Nous sommes un jeune couple, et prévoyons de partir en Islande cet été, de mi-août à début septembre (15 jours).
Nous sommes allé dans une agence de voyage faire un devis, et le prix nous semble très élevé par rapport aux tarifs que l’on trouve sur internet.
Du coup on aimerait créer notre voyage sans passer par une agence, mais on dirait que c’est très difficile de réserver les fermes-auberges et refuges via internet. En fait, on ne trouve presque rien !!
Avez-vous réussi à organiser votre voyage par vous même via internet ?
Voici l’itinéraire que l’on souhaite faire, avec les lieux où l’on souhaite dormir. Si vous pouviez nous donner vos avis sur ces lieux (concernant l’hébergement), ainsi que le site internet / contact pour réserver… Ça nous retirerai une énorme épine du pied !!!
Donc:
Une nuit dans le cercle d’or (ça serait notre première nuit en Islande, du coup on aimerait quelque chose de vraiment bien, calme etc…)
La seconde dans les environs de Gullfoss (juste au dessus du cercle d’or, en direction des pistes 4x4 (ferme auberge)
Ensuite deux nuits à Varmahlid (ferme auberge)
Trois nuits à Reykjahlid (ferme-auberge)
Une nuit à Dreki (refuge)
Une nuit à Egilsstadir (ferme auberge)
Une nuit à Höfn (ferme auberge)
Deux nuits à Kirkjuboejarklaustur (ferme auberge)
Deux nuits à Landnannalaugar (refuge)
Et la dernière nuit à Reykjavik (hotel confort)
Voilà, donc toutes vos impressions sont sincèrement les bienvenues, ainsi que vos conseils / bonnes adresses etc…
Nuit 1 : Farm 687 Vatnsholt à coté de Selfoss ou Farm
641 Vellir juste avant vik.
L’une comme l’autre calme, paysage, accueil tout y est. Reykjahlid : Farm 425 - Vogafjós. C’est un peu cher mais les “chambres” sont grandes tout en bois et le petit déjeuner avec vu sur l’étable et la salle de traite ça vaut le coût. Egilsstadir : Farm 538
Eyjolfsstadir Hofn : Farm 584
Arnanes Kirkjuboejarklaustur : Évite l’hotel Laki. C’est impersonnel, grand, moche. Bref ça ne ressemble pas à l’Islande. Reykjavik : Guesthouse Sunna, Chez monique, … il y a plein de bonnes adresses.
Investi dans le routard Islande, il est de bon conseil sur les hébergements et les restos.
A+
Anonyme3
Bonjour Damien et Aurélia
Pour réserver, je trouve que le plus simple est booking.com. Tous les hébergements n’y sont pas mais la plupart y sont.
J’avais pas mal d’adresses sympas pour vous sur les endroits que vous avez donné mais je me rends compte qu’à deux cela ne sera pas intéressant niveau prix car ce sont des cottages (à 4, super intéressant).
Du coup, je n’en ai plus qu’un qui peut vous intéresser mais c’est aussi un de mes hébergements les plus chers …
Reykjavik : Guesthouse Sunna (54€ par personne)
Par contre, je ne vous conseille pas la nuit à Egilsstadir mais plutôt à Eskifjörður. En plus, le logement Mjóeyri est très sympa avec vu sur la mer. Les propriétaires ont un renard arctique et un bateau recyclé en sauna.
Anonyme4
Mince, grillé par mat pour le logement Sunna
norvege595
bonjour
reserver ses logements soit-même est faisable,
nous sommes partis en 2010 (http://perso.numericable.fr/islande2010) et j’avais tout réservé avant de partir
il faut reconnaitre que c’est très long à faire, et pour certains logements , il vous faut donner votre nr de carte bleue , lorsque c’était le cas, je le donnais en plusieurs messages,
voilà comment je procédais pour rechercher un logement dans la zone où nous voulions être : soit je mets en mot clé le lieu + hébergement, ou chambre d’hote … soit je suis passée par le site de farmholidays et j’ai repris le nom des chambres d’hotes que j’ai indiqué en mot clé et vous arrivez souvent sur les sites perso des propriétaires
sur les 3 semaines nous sommes également allés dans les hotel Edda (à l’époque 5ème nuit gratuite) ce sont des hotels mis à la disposition des touristes l’été et le reste du temps c’est pour les étudiants aussi pour la période où vous y allez, ce ne sera certainement pas possible pour vous - à voir
n’hésitez pas si vous avez besoin de conseil
jean-paul6
Bonjour Damien et Aurélia,
Pour nous, nos préparatifs de voyage en Islande en juin 2013 sont bouclés côté réservation de logements; il ne reste que la voiture de loc à confirmer.
Pour les logements nous avons fait des réservations par 2 moyens et pour différents types de logements (B&B, cottages, fermes) :
via booking.com; généralement, paiement sur place et possibilité d’annulation gratuite jusque dans les derniers jours précédant le séjour; le N° de CB ne sert que de garantie pour les propriétaires.
directement auprès des propriétaires en ayant récupéré leurs coordonnées par une recherche sur Google ou autre moteur de recherche à partir des sites internet de farmholidays ou bungalo.com.
Initialement, les propriétaires nous demandaient de leur faire un virement partiel, mais dans la plupart des cas, ils ont accepté après un échange de mail argumentant sur les frais bancaires liés aux virements internationaux de nous confirmer la réservation sans versement d’arrhes au préalable.
Bons préparatifs
Jean Paul
Anonyme7
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous sommes vraiment rassurés, et commençons cette longue mission qu’est la réservation des différents lieux d’hébergement…
Juste une autre question, est-il facile de trouver un logement sur place directement ? On est pas très habitué des réservations à l’avance, mais plutôt adeptes du “on verra sur place”.
jean-paul8
Bonjour,
Mais vu la géographie de l’Islande et les possibilités d’hébergement assez clairsemées dans certains secteurs, nous avons préféré assurer plutôt que de galérer les jours ou nous changerons de lieu de séjour.
Par ailleurs, les sites de réservations (ex booking) ou forum de type Tripadvisor
sont d’une aide précieuse pour évaluer les possibilités offertes à distance, même si le risque 0 n’existe pas
Bons préparatifs
Jean Paul
Anonyme9
Bonjour
Mi août, il vaut mieux réserver à l’avance…
Nous avions tout réservé avant de partir, en envoyant nos numéros de CB en plusieurs messages et tout c’était très bien passé. On avait même tout réglé en liquide pour éviter les commissions bancaires!
Nos adresses sont sur notre blog.