Nous prévoyons de partir 15 jours en août à Bali (2 personnes) et je voudrais savoir comment il faut s’y prendre pour réserver une voiture avec chauffeur guide.
Nous pensons visiter en faisant un petit circuit : 2-3 jours au même endroit et les derniers jours plage.
Faut-il réserver jour par jour ou pour l’ensemble de la durée du circuit ?
Faut-il réserver sur place dans chaque ville différente : par quel intermédiaire (agence, hôtel ?)
Ou faut-il réserver à l’avance, en prenant directement contact avec un chauffeur ( par mail ?) et dans ce cas doit-on verser un acompte ?
Comment savoir si on peut faire confiance ?
Quel coût prévoir par jour ?
Merci de vos réponses
patyon062
Nous pouvons vous conseiller un guide extraordinaire qui parle très bien français et qui est d’une grande cukture. Nous faisons actuellement un circuit de 10 jours qu’il a concocté à notre demande. nous sommes enchantés. Il s’apelle Agus Yudiarta, vous pouvez trouver son site sur lagazette de Bali sa pub est en bas à gauche.
C’est devenu un ami !
Pat and Bob
patdamande3
Bonjour.
Nous partons également en Juillet à Bali et avons vu que Agus était un guide francophone très compétent.
Pourriez-vous me dire quel parcours vous avez fait à Bali (nous n’avons pas encore établi de planning) et combien Agus vous a demandé.
D’avance merci pour votre réponse.
Cordialement.
Patricia.
patyon064
Bonsoir;
Nous avons d’abord fait un circuit de 8 jours d’abord le sud puis l’est ensuite l’interieur pour finir à Pemuteran où nous sommes reestés seuls trois nuits. Nous sommes de nouveau avec lui vers Denpasar. Nous faisosns de courtes promenades hors des sentiers battus et nous ne payons aucun parking (il faut sans cesse qu’il paye même pour 30 secondes !) il paie ses repas et l’essence. Nous sommes en basse saison donc nous le payons 45€ par jour plus 5€ s’il ne rentre pas à Denpasar. C’est lui qui nous a proposé un circuit dont nous sommes enchantés. Son nom est Agus Yudiarta. Il a un site très bien fait. Il est toujours à l’heure mais aussi d’une très très grande culture.
Nous vous le recommandons chaudement.
Il peut aussi réservé des hôtels en lui versant des arrhes mais nous n’avons pas fait cela car nous sommes en basse saison.
Patricia
PS Je peux vous donner d’avantage de détails si vous le désirez
cantagolf_745
Bonjour
Nous rentrons de Bali ,et avons pris un chauffeur guide francophone ,que je vous recommande vraiment .
Nous avons fais un circuit de 10 jours avec lui , et vraiment il a été super ,très ouvert et à l’écoute ,il a tout de suite cerner nos demande ,et trouver les solutions en adaptant le circuit à nos envies .
En plus il est plein d’humour .
Je l’avais contacter par mail avant de partir ,et il est très réactif.
Nous n’avions pas réservé d’hôtel et avec lui nous avons jamais eu de problème
Nous voulions allé 3 jours à Lombok ,et du coup il nous a accompagné à Lombok ,ou nous avons avec lui ,fais un petit circuit en moto ,super .
On ne verse pas d’acompte avant de partir ,les Balinais sont très confiants ,en tout cas ,lui ,est très correct .
Il nous a demande 65 eur par jour tout compris ( voiture essence parkings et guide)
Je peux vous donner son mail et son téléphone ,il s’appelle GUSTI SUSILA et il est sur face book
patyon066
Bonjour,
Le notre est moins cher, ses tarifs sont sur son site Agus Yudiarta.
Il est tout aussi super et a su s’adapter à nos demandes surtout pour le choix des hôtels Il a une grande connaissance de Bali mais c’est un puits de savoir concernant l’histoire de France, d’Europe, etc
Je peux vous donner de plus amples renseignements si vous le désirez
Patricia
patdamande7
Avec beaucoup de retard je vous remercie pour vos conseils concernant les différents guides que vous me proposez.
Nos tickets d’avion sont maintenant réservés, encore l’itinéraire à faire et je verrai pour les guides.
Je garde vos coordonnées sous le coude si j’ai encore besoin d’infos (et je pense en avoir encore besoin…).
Encore merci à toutes et à tous.
Cordialement.
Patricia.
mimidich8
Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage de 15 jours à Bali au mois d’aout et je voulais avoir une precision en ce qui concerne les guides. Lors de vos séjours, avez-vous fait appel quotidiennement au guide? Je m’explique:
Nous avons visité le Sri Lanka avec un guide qui nous a emmené à travers le pays durant 8 jours, nous changions chaque soir d’hotel et lui se trouvait un hebergement. Est-ce le cas aussi pour Bali? Ou chaque jour vous rentriez au même point de chute?
D’avance merci,
Nicolas
patyon069
Nous avons fait un circuit en restant parfois deux jours au même hôtel. Il nous aidait à trouver des hôtels que nous voulions peu chers. Tout s(est toujours très bien passé car il était toujours à notre disposition
Pat and Bob
patyon0610
Je pense que plus il y a d’intermédiaires plus le “client” paie cher ! Bien sûr si personne ne nous est recommandé c’est une possibilité mais à partir du moment où nous recommandons TRES VIVEMENT qu’elqu’un c’est qu’il n’y aura aucun souci. Notre guide est vraiment professionnel et indépendant
Attention les guides individuels sont souvent pris en Juillet -Août et je pense qu’il est utile de prendre date dès maintenant
Bonne préparation
Pat and Bob
ben_larsed11
Il est bien évident que chaque intermédiaire se paie. Après plusieurs séjours à Bali en ayant utilisé les différents moyens possibles (d’abord par agence locale, ensuite avec un guide en permanence, finalement avec un guide uniquement pour certaines activités ou déplacements) je peux vous certifier qu’une connexion unternet permet, en y consacrant un peu de temps c’est vrai, d’organiser soi-même son séjour avec au moins autant d’efficacité qu’une agence, avec en plus une épargne considérable (vous pourrez quasiment doubler votre temps de séjour pour le même budget). notre guide pour nos derniers séjours : mahardika.komang@yahoo.com.
Parfait francophone, très sympa, incollable sur l’histoire et les coutumes de son île, je vous le recommande.
Anonyme12
bonjour patyon06,nous partons le 8 mars a bali,nous sejournerons 2 nuits a sanur.par la suite nous aimerions trouver un guide francophone .Agus me parait super pourriez vous m’envoyer son adresse mail et tel merci beaucoup
Anonyme13
Bonjour,
Nous partons le 24 pour une semaine à Bali et n’avons encore rien réservé … pouvez vous nous donner les coordonnées de votre guide afin que nous le contactions ?