Bonjour,
Je prépare mon prochain voyage en Iran pour Octobre prochain … si tout va bien !
Très simplement, comment se débrouiller seul lorsque vous ne lisez pas et bien sur, vous ne comprenez pas le Perse ? ne serait ce qu’au restaurant où j’imagine des menus écrits en Perse ?
Mon anglais en plus est très très faible pour ne pas dire insignifiant. Il y a bien Google Traductor .
J’envisage me faire accompagner par ci par là par un guide francophone … mais le reste du temps ?
COMMENT FAITES VOUS LES UNS ET LES AUTRES ?
J’attends avec impatience vos messages pour m’orienter, me rassurer.
Jacques
Bonjour
J’habite en Iran et je parle français aussi. Il n ya pas bcp de gens qui parle français en Iran, si vous parlez anglais ça va être mieux. Bcp de gens parlent anglais. Si vous avez besoin aide, je peut vous aider. Spécialment à Téhéran. Je veut trouver les amis francophones pour les connaître et partager la culture. Je peut bien sûr vous montrer Téhéran aussi. vous pouvez me contacter par ce mail.
farhanghashemi76@gmail.com
Bonjour
En fait la plupart des Iraniens ne comprennent ni français ni anglais… Et vous allez certainement trouver les gens qui aiment vous dire “where are you from?”
Alors, je vous conseille d’écrire quelques mots essentiels en persan, comme le restaurant, le wc, la route de “Shiraz” et…
Et à la fin je vous donne mon numéro, au cas nécessaire, vous pouvez m’appeler
+98 937 409 6568
Bonne voyage
Salut Jacques, j’ai eu la chance d’aller trois fois en Iran (sep 2018, fév 2019 et oct 2019) à chaque fois pour un mois et j’aimerai contredire les msg d’avant, au contraire j’ai trouvé que les Iraniens ont un assez bon niveau d’anglais en général et j’ai même pu rencontré plusieurs personnes qui parlaient français (à l’époque du Shah l’Iran et la France était assez proches)
Si ton niveau d’anglais n’est pas top tu peux trouver des guides qui parlent français si tu souhaites avoir un guide, je te conseil de faire un tour sur Couchsurfing dans la section “meeting” tu trouveras très sûrement des Iraniens souhaitant échanger
Pour ce qui est du perse c’est comme tous les pays il vaut toujours mieux arrivé avec quelques bases (bonjour au revoir merci ect) mais tu peux aussi apprendre à compter jusqu’à 10 ect… Au restaurant les menus étaient souvent en Perse et anglais et si vraiment personne ne parle anglais et que la communication ne se fait pas très souvent les Iraniens me montraient d’eux même à quoi ressemble le plat sur Google image ou Translate
Les Iraniens ont un sens de l’accueil incroyable même si la barrière de la langue se fait sentir je t’assure que vous trouverez toujours un moyen de vous comprendre