Nous sommes a couples de deux jeunes Français vivant a Malte , nous souhaitons retourner au Philippines pour la deuxième fois pour finir ce que nous n’avons pas pus faire la première fois.
Donc , nous seront a Coron le 16 Janvier 2013 et nous hesitons a prendre un vol direction Clark ou Manille (la première fois nous avons fait une tentative pour aller a lfugao depuis Clark mais avec le bus nous a arrêter a Baguio puis nous devions attendre le prochain bus le lendemain , faute de temps , nous avons rebroussé chemin.Connaissez vous une ligne de bus assez direct pour aller a Banaue?
Je pensais que le mieux serait peut-être de partir de Manille mais nous avons besoin de vos avis et si au mieux , vous connaissez des sites pour les transport ou nous pourrions avoir les horaires.
Deuxième questions : Nous voulons faire Banaue puis ensuite lfugao et finir par les grottes de Sagada , y’a t-il des liaisons de bus entre ces 3 endroit ou est-ce compliqué?Combien de temps devrons nous consacrer pour faire ces 3 endroits?
3 ème question : Nous souhaitons faire undergrond River a Palawan mais depuis quelque semaine , je cherche deseperement un moyen de Booker un tour ou de réserver nos places , mais je ne trouve pas de site qui permettent de reserver a part si un amis est sur place et peut reserver pour nous , ce qui n est pas le cas… Connaissez vous un moyen de booker via internet?De plus y’a t-il des Vans en partant de Pueto Princessa qui s’arrête a Sabang pour repartir dans la même journée a El Nido?Si possible , nous voudrions ne pas consacrer plus d’une journée a Underground River et arriver le soir a El Nido.
Dernière Question : Nous avons faits Donsol la dernières fois que nous sommes aller au philippines , Malheureusement , nous avons pas eu la chance de pouvoir voir un requin baleine , des personnes nous ont parler d un autre endroit “Oslob” ou il paraitrait qu il est possible de voir des requins Baleines?est-ce vrai?
Merci d’avance aux personnes qui nous répondrons , sa nous aiderais plutôt bien pour pouvoir finir de préparer notre voyage
lilifleur2
Bonjour
Nous avons été confronté au même problème que vous, il est très difficile de trouver des infos sur les horaires de bus vers ces destinations.
Voici le trajet que nous avons fait en décembre 2011 :
Manille/ Baguio en bus de nuit, très confortable, environ 4h, au départ de la gare routière de Cubao
Baguio/Sagada (il faut changer de gare routière à Baguio, les taxis savent où c’est), en bus local, environ 6h (le paysage en chemin est déjà très beau)
Nous n’y sommes pas allés mais il y a des bus entre Sagada et Banaue, départ le matin. Aucun bus ne part de Sagada après 12h, que ce soit pour Baguio ou Batad (où il faut aller pour prendre le bus en direction de Banaue).
Il y a des bus directs, de nuit je pense, entre Manille et Banaue. Malheureusement nous ne les avons pas trouvé à Manille !
Il existe aussi des bus directs Manille-Sagada, mais réfléchissez bien car le trajet est très éprouvant (la portion Manille-Baguio en bus VIP est très appréciable) !
En tout cas foncez, Sagada est magnifique, et super tranquille (pas d’affluence de touristes, et nous y étions à Noël !).
Anonyme3
Merci a toi Lili pour ces informations , c est gentil , peux tu nous raconter ce que vous avez fait a Sagada? Pour le moment , on sait juste qu il y’a des grottes , on ne sait pas du tout a quoi ressemble la ville et combien de temps il nous faudrait pour pouvoir faire tout ce qu il y’a a voir , merci d’avance bonne après-midi.
lilifleur4
J’ai fait une erreur dans mon précédent message. Le village proche de Sagagda (d’où partent les bus pour banaue) s’appelle Bontoc.)
A Sagada, nous ne sommes restés que 48h, mais on aurait pu y rester largement le double, à vrai dire on a un peu regretté. Le jour de notre arrivée, pas très frais après le trajet (on avait fait d’une traite Malapascua-Cebu-Manille-Sagada, intéressant), on s’est baladé dans le village (une longue rue), repéré les restos, pris des infos à l’office de tourisme (super efficace) et nous sommes allés voir les hanging coffins (cercueils suspendus dans la montagne). Facile, tout près du village, il faut un peu les chercher et retrouver le chemin du retour !
Pour le deuxième jour nous avions planifié un trek de 7h avec un guide de l’office de tourisme. C’était très bien, les paysages sont très beaux, le guide nous a fait plein de commentaires intéressants autant sur la flore que sur l’histoire du pays. Le trek n’était pas facile facile mais on faisait souvent des pauses ! Pour notre soirée c’était le 24 décembre alors forcément c’était vraiment chouette d’être à la montagne, ambiance guitare autour du feu, etc…
Du coup on était déçu de déjà repartir le lendemain ! Il y a plusieurs treks à faire, certains prévoient une nuit dans un lodge avec des sources d’eau chaude naturelles (sur 2 jours), plus les grottes si vous aimez ça… bref comme partout aux Philippines, prenez votre temps, vous ne serez jamais déçus !
Anonyme5
Bonjour,
Je pars au Philippines fin septembre et souhaite aller sur Luzon Nord pour voir les rizières. Pensez vous que ca vaut le coup de louer une voiture à Manillle pour aller dans le nord ? Ca a l’air un peu compliqué de trouver des bus et ça nous permettrait de sortir des sentiers battus. Connaissez vous le tarif ?
lilifleur6
Bonsoir,
En effet, j’ai rencontré un couiple ayant choisi cette solutin et ça faisait plutôt envie !
Par contre, mieux vaut avoir une bonne carte (ça doit se trouver) et redoubler de prudence, même éviter de conduire la nuit. La route de la Cordillera entre Baguio et Sagada est réputée comme une des plus dangereuses au monde. Pour les derniers kilomètres avants Sagada, je confirme !
Pour le coût, mieux vaut passer par les agences internationales ? L’essence n’est pas bon marché par contre.
Bonjour
Je rentre des Philippines et je peux vous conseiller un guide qui est de Banaue et qui nous a accompagné sur 2 jours .Il parle anglais et commence un petit peu le français .Voici son mail:tayabank@gmail.com . Son prénom est Kenneth.Il est assez disponible et peux vous concocter un circuit sur mesure. Bonnes recherches .
clairemh9
J’étais cette semaine à Banaue où nous avons également fait appel à Kenneth sur le conseil de ce post. Tout s’est très bien passé également pour nous. Nous avions opté pour 2j de marche avec dépose en tricycle à Sadle point, marche jusqu’à Batad (le clou du spectacle) puis jusqu’à la cascade. Retour à l’hôtel à Batad en début d’aprèm pour buller devant le paysage depuis la terasse de l’hôtel. Le réveil du matin devant les rizières est juste magique. A savoir, les hôtels de Batad sont assez roots, en particulier la douche froide en plein courant d’air quand il fait 12°. Mais ça en vaut la peine, et puis le personnel est très sympa.
Le 2è j, balade jusqu’à Baagan un autre beau village un peu différent de Batad. Retour en tricyble à Banaue en début d’aprèm. Pas très long en terme de temps de marche mais le sol était assez glissant et pentu par endroits et les marches des escaliers dans les rizières assez hautes. Plus une balade qu’un trek, à condition toutefois d’être une minimum sportif.
Kenneth a été aux petits soins pour nous, nous aidant dans les passages difficiles. Il nous avait aussi apporté des mangues fraiches et fait préparer des bananes au miel pour agrémenter nos repas à l’hôtel.
Prix du trek incluant fees à la maison des guides, tricycles et hôtel (pas repas) 4600 pesos pour 2. Je présume qu’il doit y avoir plus compétitif en tarif mais ça fait 43 Euros par personne pour 2 j, ce qui nous semblait correct.