Bonjour tout le monde je souhaite partir vivre à Madagascar rejoindre ma compagne et y ouvrir un petit restaurant à tana rien d’énorme juste un petit resto combien me faudrait t’il financièrement a peut près ? Si quelqu’un a des conseils à me donner ce serait super sympa de votre part je vous remercie d’avance
rejoindre sa compagne…
et ouvrir un resto…
à tana?
combien de sous?
je dirais 10 000 balles pour le matos…
pour le reste louez tout…
n’acheter pas les murs ou prie rachetez pas à un vasa le fond de commerce…
c’est à fond perdu a tana… donc investissez le minimum…
si votre compagne est de tana…
essayez de la persuader d’investir plutot sur la cote…
plus safe et plus rentable quand le covid aura disparu…
en meme temps vous aurez pas toute sa famille “nombreuse” à nourrir gratis…
.
Bonjour et merci pour tout vos renseignements ben moi je pensais construire directement vu que je suis maçon car ma compagne à des terre sur tana et niveau famille elle as que sa fille donc sa va j’aurais pas m’occuper de toute sa famille et vous m’avez dit de pas acheter au vasa c’est à dire ? Le vasa c’est le blanc la bas c’est sa ?
Déjà votre compagne l’avez-vous rencontré autrement qu’à travers l’ordinateur?
Parce que votre démarche me semble tout à fait suicidaire.
Réussir à tana demande des moyens.
Je pense que vous ne connaissez pas Madagascar.
Suivez les conseils de Gignac lol
De toute façon j’irais déjà passer 3 ou 4 mois pour voir sur place comment sa ce passe et franchement jpense pas qu’il est plus dure d’ouvrir un commerce ou autre à tana que en France pays de taxeur charge énorme et compagnie j’ai travailler toute ma vie depuis mes 16 ans pour la France et elle ma apporté quoi ? La France aide les fénéant les gens qui ne travail pas ont les aide plus que ce qui travail dure !! J’ai demandé des conseils pas des jugements jveu savoir comment ce passe exactement la vie la bas pas pourquoi jy vais ou comment mr pipoteur974 tu vie a tana ou à la réunion ? Donc la réunion je pense ? Donc la France du coup rien a m’apporter de constructif
Déjà ce sera 90 jours maximum et pas 4 mois. Des restaurants et gargotes à Tana il y en a à chaque coin de rue.
J’ai financé justement il y a un peu plus d’un an l’ouverture d’une gargotte. J’ai payé tout le matériel, un fonds de nourriture et 3 mois de loyer. Mais je ne suis ni propriétaire de la gargotte, ni même gérant. C’était mon choix, ne pas du tout faire partie de l’entreprise. C’était juste le désir de permettre à la personne qui s’en occupe de vivre dignement sans jamais être tentée de tomber dans la spirale infernale de la prostitution.
Au total, cela m’a couté un peu moins de 10000 €uros. Mais derrière il y a eu un gros boulot d’aménagement et de décoration. Je n’en attend rien, ni du resto, ni de la propriétaire. Juste l’envie qu’elle soit heureuse et qu’elle offre du boulot à une aide cuisinière et deux serveuses. C’était totalement désintreessé et assumé, Je précise pour les baveux chroniques.
Bonjour et merci pour la réponse c’est très gentil de votre part ce que vous avez fait pour cette personne un grand respect à vous.Et du coup sa marche bien depuis l’ouverture ? C’est sur tana?
Ce n’est pas à Tana. Mais compte tenu du relentissement économique du à l’absence de touristes, ça marche vraiement doucement. Il faut juste souhaiter qu’elle tienne le coup en attendant des jours meilleurs …les charges fixes comme le loyer pèsent lourd.
C’est sur les côte quel as ouvert ? Combien sont les loyers à peu près ?
Et préciser aussi que ce n’est pas un vazaha mais une malgache et qu’elle sera contente si elle en tire 1000 000ar de revenus (ce qui sera exceptionnel). Et un vazaha ne survit pas à Tana avec une telle somme…
Oui et les gargottes tenues par des vazahas c’est extrêmement rare. Marcher sur les platebandes des malgaches parait assez risqué voir dangereux…
Mais envoyez le au casse pipe, il croit que Mada c’est le paradis des entrepreneurs lol
Evidemment que c’est pas un vazaha. Je comprends même pas le besoin de préciser. Faut vraiment être con pour pas avoir compris. Quelle idée d’aider un vazaha à créer un petit buziness pour survivre afin d’éviter de tomber dans la prostitution à Madagascar ?? Faut lire avant de baver . C’est pour éviter les baveux comme vous que je ne donne pas de précisions. Vous etes tellement tordu qu’on vous donne un dixième d’info et vous faites un roman.
Chacun peut contrôler ce que j’ai dis et comment la pipe l’a déformé.
bonsoir,
je connais trois francais qui ont réussi leur affaire à Mada avec l’hotel Niaouly à Tana et Bernard Mailhos qui avait deux hotels un à Fianarantsoa en face du cercle de garnison et à Manakara l’hotel du wazaha qui chante. Depuis il a quitté Mada pour la réunion aprés avoir vendu ceux ci,
il y a une dizaine d’année; et à l’ile Ste Marie, Marc Blondel petit hotel magnifique au nord de l’ile en bord de mer.
Par contre j’ai des doutes quand a réussir d’ouvrir une gargotte pour un vazaha à mada, il y a trop de concurence, Hotel oui car fréquenté par des touristes, mais gargotte ??? les malgaches ne seront pas tendre face à la concurence !!!
Merci du renseignement
Réponse de bon sens.
Charmont veut juste se faire mousser en étalant sa soi disant générosité mais sans préciser qu’une gargotte c’est juste impossible pour un non malgache.
Un hôtel c’est minimum 100000 euros d’investissement avec le risque de tout perdre et de n’en tirer aucun revenu.
Après si cette personne est prête à perdre 100000 et qu’elle peut se retourner en France lorsqu’elle n’aura plus rien, qu’elle tente le coup.
10 000 euros pour l’aménagement d’une gargotte! Soit vous êtes un gros mytho soit un bon pigeon parce que 10000 euros c’est une fortune surtout que vous avez précisé qu’elle paye un loyer donc vous n’avez pas acheté les murs.
A 10 000 euros c’est une gargotte de luxe sachant que gargotte et luxe sont antinomiques