Bonjour les voyageurs!
Je me rends à Auschwitz cet été avec ma mère et ma soeur en voyage mémoire pour notre famille.
Je souhaite visiter Auschwitz le 15 août. J’ai trouvé comment réserver la visite mais je souhaitais trouver un moyen de combiner le trajet de Cracovie vers Auschwitz. Avez-vous une idée?
Ou bien en train? Merci de votre aide!
Avez-vous des bons plans à Cracovie? Resto? visite?
Merci beaucoup à tous!
Marcelline
Anonyme2
Nous avons passé 4 jours à Cracovie l’année, sur mon site tu vas trouver tous les détails de notre voyage, budget, plan, bus… Si tu as plus de questions n’hésites pas à me contacter
jijo143
Bonjour,
Le bus est sans aucun doute la meilleure solution. 1h25 de route et un coût très faible (tarif réduit à 14 zl l’aller).
Il a l’avantage de te déposer devant le camp et non à 1 ou 2 km du camp comme le train.
Pour le prendre, rends toi à la gare routière (juste au dessus de la gare), montes les quelques marches et tu verras c’est bien indiqué. Deux solutions pour acheter les tickets : soit directement auprès du chauffeur soit auprès du guichet.
Concernant les visites, je te conseille la mine de sel (incontournable). J’ai aimé aussi la visite du quartier juif (tu trouveras de bons restaurants) et particulièrement la visite du musée Oskar Schindler.
Pour les restos, j’ai adoré celui de la mine de sel (4 étoiles et boissons, plats et desserts pour 30e à 2). J’ai aimé aussi celui de la place Wesele (même tarif grosso modo).
Voilà,
Jijo14
Anonyme4
Un tout grand merci! super votre site! Je vais l’utiliser comme petit carnet pour préparer le voyage!
flo38925
La semaine dernière, je suis passé par la compagnie de bus lajkonikbus. A voir les horaires par rapport à l’heure retenue.
Attention, SI vous avez un sac, le dépôt est obligatoire (ne doit pas dépasser une feuille A4).
Anonyme6
Merci pour l’info! ce bus part de la gare routière? merci!
maran7
Bonjour
Oui ,il part de la gare routière
Pour éviter toute précipitation , nous étions allés reconnaitre la veille.
Bon séjour!
Anonyme8
Parfait! c’est ce que je pensais faire aussi pour être sûre! je suppose que c’est la gare principale de cracovie à l’est? ENcore merci!
maran9
C’est la gare qui se trouve à côté de la grande galerie cciale Krakowska,pas loin du centre
Une brasserie originale à Cracovie :“Pod Wawelem”, près du chateau:bruyant,ambiance sympathique,pas chère,plats plutôt lourds et grosses portions…