Comment se rendre à Pise et Sienne en partant de Florence ?

Forum Florence, Toscane

bonjour je part a florence du 12 au 19 mars ,nous avons prevu de passer 1 journee a PISE et 1 a Sienne ,comment si rendre et a qu’elle prix,merci pour tout vos renseignements ,ainsi que toutes idees de visites sur Florence ou alentours.

les deux sont possibles - pour Siena j’étais contente d’avoir choisi le bus qui arrive assez près ducentre, la gare des trains est un peu plus éloignée; je n’ai pas visité Pisa, mais un coup ddd’oeuil sur maps.google.com vous fera voir les gares de train et de bus.
Que voir à Firenze? Il y a tellement de belles églises (certaines payantes) et de musées qu’il vous faudra choisir selon vos gouts personnels. Une très belle vue sur la ville à partir de Piazzale Michelangelo vaut le détour, et mon église préférée est San Miniato qui en est assezprès (mais un escalier assez haut ou un bout de route qui monte est à faire en plus pour la visiter). Par contre perso je n’ai pas aimé le duomo
, grandiose, certes, mais trop froid à mon avis.
Mon musée préféré est le Bargello dont j’aime non seulement les objets exposés mais tout autant le batiment meme.

merci pour les infos

Sujets suggérés

Services voyage