Je prépare un voyage pour la fin de l’année.
Mon but étant de découvrir l’Amazonie, depuis Manaus et voir la jungle amazonienne dans un premier temps.
Ensuite, nous nous rendrons au Pantanal pour découvrir la faune et la flore de cet endroit qui m’attire énormément.
Quelle tenue prendre avec soi pour voyager dans ces 2 régions ?
Avez vous des conseils pour bien préparer son sac et partir avec le bon équipement, et éviter le superflu?
J’ai trouvé plusieurs conseils sur internet, mais si certains d’entre vous ont déjà visité ces endroits, je serai ravi d’avoir votre vécu d’un point de vu plus pratique sur le sujet.
Merci
doudou9732
l’un comme l’autre : du coton !
évitez le nylon et autre acrylique qui peuvent bruler.
apres, tout dépend votre programme…
pantalon leger, chemise legere manches longues. On dira pour les moustiques, mais aussi pour le soleil.
Pour le pantanal, je mettais un débardeur et une chemise anti UV par dessus, meme apres 8 heures en bateau, je n’ai pas bruler et… ca permet d’aérer un peu, la chemise ouverte…
Pour l’un comme pour l’autre, suivant les balades vous pouvez vous permettre : short/tee shirt. Si vous ne craignez ni soleil ni moustiques et si vous passez du temps en voiture c’est plus sympa.
si vous vous promenez a pieds en brousse/foret : pantalon imperatif pour les tiques, aoutats et autres petites betes sympas… mais aussi les plantes qui peuvent couper, piquer etc… et suivant la saison… les moustiques qui sont assez voraces !
un couvre chef bien sur (toujours pour le soleil)
en chaussures : des chaussures de marche lègeres et des tongs pour les pèriodes tranquilles (on en trouve partout au Brésil à un prix très raisonnable)
chez D… on trouve des chemises anti UV lègeres et sympa, ainsi que des pantalons agréables a porter.
En tout cas profitez un max, regions magnifiques et inoubliables !
yensabai3
Rappel pour les moustiques : ils aiment l’eau stagnante et l’ombre et craignent le soleil et le vent donc , dans la journée sur un bateau qui bouge dans un fleuve qui coule ou sur une berge dégagée au soleil ( cf photos
Cesite est toujours aussi C… pour y insérer des photos !
fredbibop4
Bonjour!
Je partage l’avis des 2 réponses précédentes.
Je rajouterai que d’un point de vu pratique, si vous partez réellement en forêt pour plusieurs jours, je vous suggère de ne pas trop vous encombrer, et prendre les vêtements en double mais pas plus que ça, afin d’éviter de vous surcharger pour rien, surtout si vous devez marcher avec votre sac à dos. Et vous pourrez toujours laver vos vêtements à la main dans les cours d’eau.
En ce qui me concerne, je peux dire qu’au pantanal, j’ai vu de véritable nuées de moustiques, littéralement couvrir la peau de quiconque n’était pas protégé. En Amazonie, les moustiques étaient bien entendu présents, mais j’ai plutôt souffert du soleil, sur le bateau. Les manches longues était donc également utiles pour se protéger du soleil, et même se réchauffer lors de navigations à la tombée de la nuit.Je vous partage un lien du site internet, de l’agence locale avec qui j’étais parti en Amazonie qui liste les éléments à mettre dans son sac. La page est bien faite, et vous trouverez des informations utiles pour votre voyage d’une façon général :https://awe-amazonia.com/index.php/faire-son-sac-foret-amazonienne/
Je vous souhaite un excellent voyage, je garde un souvenir inoubliables de mes séjours dans ces régions.
djackx5
Mais ca dépend de ce que vous faites en Amazonie. J’ai habité 9 mois au dessus de Manaus il y a 3 ans alors je connais bien le coin. Franchement niveau fringues, le mieux c’est short et t shirt, de préference short de bain d’ailleurs, les longs genre short de surf qui t’arrivent aux genoux.
Car dans la region de Manaus y a enormement d’endroit en foret ou tu peux te baigner donc inutile de t’emmerder avec un pantalon. Le pantalon c’est bien la nuit si tu dors en foret pour te proteger des moustiques.
Non les choses INDISPENSABLES, c’est une paire de bottes, et un antimoustiques (de preference acheté sur place, ils sont tres efficaces) et une lampe frontale…pour la tenue, dis toi juste qu’il fait tres chaud et que moins t’es encombré, mieux c’est.
De toute facon si tu prend des tours depuis Manaus, ils t’enverront surement a Presidente figuereido, ou la t’as juste besoin de tong et d’une serviette.
L’amazonie se decouvre pas en 3 jours…mais en 3 jours tu en prendras plein la vue.