Bonjour, je suis français et souhaite m’expatrier aux Pays-Bas, plus particulièrement à Amsterdam.
avant toute chose j’aimerai trouver un emploi pour ensuite avoir un logement.
Quelles sont les démarches, comment dois je procéder pour un emploi, je suis prêt à partir donc disponible de suite.
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Chrinaël
murielle2
Bonjour,
Il faut être sur place, contacter les employeurs potentiels, prospecter, avoir un CV en néerlandais, à défaut en anglais, se faire un réseau social. Il faut viser en priorité les réseau de votre domaine professionnel. Faites vous connaître. C’est le bouche-à-oreille qui marche souvent le mieux.
Avant de vous y rendre pour prospecter, renseignez vous sur les sites internet d’offres d’emploi aux Pays-Bas, ciblez votre domaine professionnel, prospectez sur ces sites, prenez contact. Renseignez vous sur les secteurs professionnels en manque d’employés.
Bref, vous cherchez du travail là-bas, comme vous le feriez ici.
Le pré requis est la langue : Néerlandais, ou au moins l’anglais.
Cordialement,
Murielle
chrinael-kodia3
Merci pour toutes ces informations!
je pense m’y rendre début septembre durant 1 semaine, pensez vous que cela serait assez ? Enfin je veux dire, que en 1 semaine est il possible de trouver un emploi?
J’ai une expérience confirmée dans le domaine du customer service (service client) commercial ou non , avez vous des adresses, des noms, des sociétés à me conseiller ?
Si oui, je suis preneur
encore merci pour les infos Murielle
Chrinaël
murielle4
On ne se crée pas un réseau social en 1 semaine. On ne comprend pas toutes les clés de la recherche d’un taf dans un pays étranger en une semaine.
Après, un coup de bol n’est pas à exclure. J’ai bien dit un coup de bol… Mais trouver un emploi, ça ne veut pas dire être en poste tout de suite !
Non, aucune.
chrinael-kodia5
Bonsoir Murielle,
J’ai eu quelques infos de personnes étant deja sur place! Du coup j’ai peut être une opportunité dans un call center car ils recherchent des francophones.
aurais tu des sites pour des appartements à louer ?
merci d’avance
Chrinael
gignac316
une semaine en septembre lors de la rentrée…
je me marre…
les boites auront d’autre chat à fouetter!!
un conseil…
trouvez vous une coloc pas cher…
et de quoi tenir quelques mois à amsterdam…
un petit boulot dit alimentaire… genre fast food…
et envoyer vos cv…
evidemment en neerlandais…
profitez des quelques mois entre les envois de cv… et les entretiens…
pour apprendre la langue…
murielle7
Bonsoir,
Comme je vous l’ai précisé dans mon dernier messgae, non, je n’ai aucune piste pour un logement sur place.
Murielle
murielle8
oups, c’était pour l’emploi que je disais dans mon message précédent que je n’avais aucune piste. Mais bon : pas mieux pour le logement.J’en profite pour vous donner un conseil : ne vous engagez pas dans un logement sans être sûr de votre emploi. Et de toute façon, vous devrez apporter des garanties de paiement de loyer au propriétaire.
gignac319
éh oui cherchez une coloc!! sur amsterdam…
donc sans engagement… personne vous louera sans job dans une agence!!
ce sera le but de votre semaine à amsterdam…
évidemment l’idéal serait d’avoir quelques économies…
pour prévoir au moins de payer 6 mois de coloc…
donc avoir 3 ou 4 000 balles d’économies…
et trouver assez vite un boulot alimentaire… dans un fast food par exemple…
pour avoir de quoi tenir au moins une année!!!
vous pouvez pour gagner du temps evoyer des cv à tous les fast food d’amsterdam…
avant votre départ…
puis les démarcher sur place…
lors de votre semaine en septembre!!
un petit job à temps partiel…
un toit…
vous aurez tous le temps pour envoyer des cv…
karima-ak10
Bonjour,
j’aimerai m’ameliorer en anglais et on m’a conseillé de me rendre à Amsterdam.
Est-ce qu’il est possible de trouver un job pour apprendre l’anglais ?