Bonjour à tous je pars pour manaus pour 4 mois et j’enpporte quelques appareils électriques avec moi, où puis je trouver un adaptateur pour pouvoir les utiliser au brésil?
Merci!!!
Hello!
Il me semble que l’adaptateur US est celui qui convient le mieux.
Bon voyage!
Lisa
Je ne pense pas qu’un adaptateur soit reelement necessaire.
J’ai passé quelques mois au bresil (dont manaus) il y a deux ans et j’ai pu me servir de mes appareils electriques sans adaptateurs.
La plupart des prises sont compatibles 220 V / 110V.
achète l’adaptateur universelle vendue dans l’avion de la boutique Air France.il coute 15 euros c’est très pratique
georges
Ok avec Severine,
ca se passe souvent sans pb…
Si t’emmene un PC de bureau, verifie, mais souvent les alim ont une petit interupteur 110/220…
Sinon, pour exemple, les chargeurs d’accu LR6 fonctionnent sans pb à Rio, de même que la charge de mon téléphone portable et du palm de ma femme…
Il n’y a pas besoin d’adaptateur pour les fiches mais le courant est de 110 V et pas 220V, souvent ça marche…
Bonjour,
Je pars dans 2 jours au Brésil pour un an. Est-ce que Air France propose toujours un adaptateur dans l’avion ? (moyennant 15 euros, prix affiché en 2006, date du post)
Merci
Alban
de même que le BHV de Paris (sous sol), véritable caverne d’Ali baba
Pour ma part, mes appareil à deux fiches rentrent partout au Brésil, seuls ceux qui ont une prise de terre “coincent”
J’ai bricolé moi même un prolongateur qui transforme un “trois fiches” en “deux fiches”
Je te déconseille d’acheter un adaptateur avant de partir, étant donné que les normes changent souvent au Brésil et que, selon l’endroit où tu te trouveras, les prises électriques ne seront pas forcément pareilles.
Ce que dit Benj77 est exact, les prises sans terre passent très bien, le problème se pose avec la prise de terre (et celle ci n’est pas identique partout au Brésil). Le plus simple est donc de passer outre la prise de terre, avec un simple adaptateur tel que celui-ci (qui coûte 1,30€, donc bien moins cher que chez Air France) : lien
Pour ma part j’utilise ça et j’emporte une prise multiple française sur laquelle je branche tout mes appareils, avec l’adaptateur en sortie.
C’est compatible