bonjour je pars à deux une semaine Granc Canaria du 9 au 16 février ; projet : visite mais aussi un jour ou deux de randonnée ; j’hésite pour la visite : est-il mieux de rester à un seul endroit et de rayonner en voiture ou car , ou mieux de faire la moitié à Las Palmas , et deux ou trois jours à Artenara ? Sachant que nous pouvons louer une voiture si nécessaire .
D’autre part , vaut il mieux il réserver l’avance , ou trouve-t-on très facilement des logements ?
SI vous avez d’autres idées sur les lieux où loger (c’est les habitations troglodytiques d’Artenara qui me tentaient mais il y en a peut-être ailleurs ) , elles seront bienvenues . Merci de votre éclairage .
Bonjour,
Au lieu de tenir un long discours, j’avais rédigé un CR là si ça vous intéresse:https://grandecanarie.blogspot.com/
Après, c’était en avril et on a randonné ou marché tous les jours car l’île regorge de très chouettes endroits … variés.
Merci beaucoup ! De bonnes idées de randonnées , et de visites .
Bonjour,
Tout comme @boncampeur dont je m’étais inspirée, moi non plus, je ne ferai pas de long discours , me contentant de vous laisser le lien vers le récit de notre séjour d’une semaine à Grande Canarie. A vous de voir si vous pouvez y trouver des infos utiles. Pas d’expérience pour février non plus, notre séjour avait eu lieu en septembre.
Lien vers notre… “Fabuleux Voyage Grande Canarie”
Bonne préparation
Merci à vous ! Il faut que je me procure ce fameux guide Rother.
@ennoiretblanc69
A Artenara vous pourrez y aller en bus depuis Las Palmas.
A Las Palmas vous n aurez aucun probleme pour vous loger.
C est une ville que j aime bien avec une population cosmopolite et ignoree des touristes qui ne font qu y passer.
L interet de Las Palmas c est d avoir des bus pour toutes les communes.
Si vous voulez loger a Artenara , vous avez des casas cuevas en location (les maisons sous roches), mais il faut reserver des maintenant.
Si vous ne trouvez pas les coordonnees des casas cuevas vous me le dites.
Je mets quelques casas cuevas a Artenara pour @ennoiretblanc69 et pour d autres.
C est une maniere sympa de se loger.
Casa cueva Las Margaritas
Casa cueva El Caidero
Casa cueva El Mimo
Notre premier logement était justement troglodytique. C’était à Acusa Seca. Tout petit hameau et de la terrasse, une des plus belles vues qu’il nous ait été donné de voir sur le Roque Nublo: https://grandecanarie.blogspot.com/2019/04/grand-circuit-route-vallee-d-agaete-et.html
Merci ! Je réserve des maintenant .