J ai deja ete plusieurs fois en Thailande mais, je ne suis jamasi passe par les iles Similan.
D’ou commencer le day trip pour arriver sur l iles?
Est ce plus interessant de le faire via Phuket meme si je deteste Phuket…ou le faire via Ko phi phi va etre hors de prix?
Est ce une bonne periode vers le 19 novembre?
Merci merci…
jlb562
Bonjour,.
Les iles similian se trouvent au large de Kao Lak, au nord de l’île de Phuket.
Il y a plusieurs façons de visiter les ïles similian.
En novembre 2010, j’ai choisi la solution suivante:
minibus depuis Patong à Phuket pendant 2 h environ
speed boat jusqu’aux similian island à partir de Kao Lak pendant 45 mn
snorkeling sur plusieurs iles
coût environ 3000 bahts de mémoire.
réservation auprès d’une agence de voyage de rue.
On peut aussi y aller par un bateau ordinaire, mais le trajet est plus long mais moins cher. La faible vitesse du bateau ne permet pas de visiter plusieurs iles et de faire du snorkeling lors d’un day trip.
Accès possible aussi depuis Kao Lak sans partir de Phuket.
Enfin, j’ai choisi pour mes prochaines vacances de début novembre 2011 de faire une croisière plongée . Départ de Kao Lak pour 4 jours et 4 Nuits et 14 plongées. Coût 22 000 bahts environs avec en comptant les taxes d’accès au parc national 400 bahts/j.
Anonyme3
Merci de votre reponse,
Selon vous cela en faut la peine dy faire un day trip?
Je n ai pas l habitude de passer du temps sur Phuket car je n aime pas trop cette iles mais, j avoue que j ai lu et vu des photos des similands island et cela a l air superbe.
Est ce qu’en partant de Phuket en day trip on a le temps de profiter? en gros, combien de temps restiez vous sur l iles?
Merci merci de votre reponse
jlb564
voici ce que j’ai fait en novembre 2010:
départ de patong en minibus vers 7 h du matin
2 h de route environ avec une pause pipi au milieu du trajet dans une station service.
Départ ensuite de Kao Lak (je crois) pour 45 mn de speed boat.
Puis visite des îles soit en s’arrètant pour du snorkeling à partir du bateau, soit en s’arrètant sur certaines d’entres elles (2 ou 3 sur 9).
Repas pris sur l’île la plus “habitée”.
Il n’y a pas d’hotel sur ces îles.
La seule possibilité de dormir au similian consiste en quelques bungalows ou bien à bord d’un bateau.
Tout se fait très bien en une journée.
Voici quelques photos réalisées lors de mon dernier day trip: photos similian
Le coût est d’environ 3000 bahts.
Je pense qu’avec un ferry, il n’est pas possible de voir autant de choses.
bon séjour, moi j’y serai début novembre 2011
Anonyme5
Ok merci de votre reponse,
Par contre, vous trouvez que vous aviez eu assez de temps pour en profiter? Moi’c’est histoire de voir d autre iles car j ai deja ete plusieurs fois en Thailande mais jamais la bas.
Combien de temps sur chaque iles vu qu’il y a 2 ou 3 iles a visiter? Merci de votre reponse.
J irai surement vers le 15 novembre.
Vous retournez au iles similands? pour plusieurs jours ou?
jlb566
Avec ce type de formule, on a très peu de temps pour visiter les îles.
je crois me souvenir que l’on ne visite pas certaines îles.
Je ne me souviens pas de tout mais je crois que nous avons du acoster que sur une ou deux seul îles. Et on y est resté que très peu de temps.
Les photos prises du haut de l’une des îles m’ont valu de faire engueuler car j’ai un peu fait attendre le reste du groupe.
voici ici un exemple type d’un day trip:
Je ne connais pas exactement les conditions de ma future croisière plongée. Je ne sais pas si on fera des étape sur les îles.
Jecrois que l’on dormira et mangera tout le temps sur le bateau.
Anonyme7
Ha oui c est vraiment rapide comme tours…
et 3900 bath je trouve cela exagerer pour la Thailande:)
N’y aurait il pas un meilleur moyen pour les visiters afin d avoir plus de temps sur place? si qqun peut m aider je suis preneur:)
Anonyme8
salut j’ai visité les îles similan au moi d’Avril mon plan au départ de Patong ces de me rendre dans une agence de voyage de rue et là je me pointe à 19H45 étant donnée qu’ils ferment à 20H c’est très facile de marchandé par contre je l’es fait à chaque coup ça marchais mais je le fesais pour 3 personne et ça me coutais 2000 bhts pour la visite le meilleur c’est le speed boat mais la journée et très longue au niveau des transfert 1H30 aller et la m^me chose pour rentre (bus) et tu compte 45 minutes pour te rendre sur place depuis le port vers l’île
paysage garanti mais prend des basket pour grimper les rocher car en tong c’est mortel
Anonyme9
bonjour,je cherche avoir des renseignements sur les ile similan en face de Phuket les derniers renseignements sont on pourra dormir sur les 2 iles n° 4 et 8 sur l’ile n°4 sont des bungalows gérer par le gouvernements …les bungalows sont fiables?douche et wc sont à l’interieur?et comment on pourra se nourir si jai envie de passer quelques nuits sur l’ile?merci d’avance aux personnes qui peuvent me donner des informations
najj10
merci,
le lien est très intéressant
plein d’infos très utiles
merci beaucoup pour la réponse concernant les iles similans au fait le bungalow est bien?je veux dire c’est un bungalow correcte?avec lit matelas et toilette salle douche à l’intérieur
cordialement
Anonyme13
Bonjour,
C’est avec plaisir. Par contre je n’ai jamais loge dans le parc national des Similan… Bref pour une description objective du logement la-bas je ne peux pas vous aider directement. Avis a ceux qui y ont deja loge.
Bien cordialement,
Philippe
Anonyme14
ok merci si non vous avez déjà été visitez les iles similans ça vaut le cout?il parait les iles surin à coté c’est très bien aussi pour le masque et tuba…
Anonyme15
J’ai payé 2200 bath , un shuttle vient te chercher à 6h puis il y a pres de 2 heures de speed boat , on a fait 2 iles et 2 arrets au large pour faire du snorkelling , y’a une torture de mer qui nage avec toi , enfin retour à l’hotel à 17h repas inclus , les îles similan c’est magnifique c’est l’endroit le plus beau que j’ai vue
Anonyme16
Bonjour,
Je trouve cela bon marché, depus quel ville Kao lak ?
Quelle agence ? Repas inclus ? Vous etez nombreux .?
Cordialement.
Karine
Anonyme17
C’est depuis phuket , à patong beach , pres de l’andaman hotel , tu descend direction bengla road juste apres le 1er virage , c’est une dame qui tiens le stand , nous on était 5 , mais tu peux toujours négocier , franchement c’est le plus endroit que j’ai vu tu verra
Anonyme18
Bonjour,
C’est sur que les Similan valent le coup. Comme dit dans les messages qui ont suivi, on peut tres bien y faire une excursion a la journe depuis Phuket. A mon gout ca fait beaucoup de transferts pour finalement peu de temps sur place. Je pense que loger a Khao Lak est une bonne idee ou alors opter pour une petite croisiere mais ca coute. Quant a Surin, je n’ai encore jamais eut l’ocassion d’y aller…
Bonne semaine,
Philippe
Anonyme19
Par quelle agence passer pour les îles similan???vaut-il mieux réserver à l’avance ou pas?
paul1320
Salut Lolotima
Si tu désires vraiment visiter les Similan, le mieux est de se loger à Khao Lak pour les raisons suivants:
-Les départs se font depuis Tablamu pier situé à ~5kms en amont de Khao Lak, et je pense que c est de ce pier que tu peux réserver une tente ou bungalow si tu veux y rester qques jours
Deuxièmement, ttes les agances te les propose à 3000bhts la journée en pleine saison, par contre si tu vas directement au bureau des cies de speed boat à Khao lak, tu peux négocier les prix et les avoir pour 2500bhts.
-Sache aussi que le parc est fermé à partir du 1ere Mai pour risque de mauvaise mer. Je l ai vécu et ce n est pas spécialement agréable à vivre.
Si tu veux plus d infos, dis le moi.
A++++
Anonyme21
Bonjour, en ce moment même a phuket je vous conseille l’agence au quartier junceylong c’est un canadien il pourra vous conseiller sur pleins de choses!!! Après avoir lu plusieurs fois sur les forum que les bateaux ne rouler plus en période de mousson j’ai finit par y croire jusqu’à constater par moi mêmes que non tt est encore ouvert j’ai fait une excurtion justement hier a phi phi maya bay ext … Donc ne vous inquiétez pas tt est ouvert a phuket et les agences touristiques qui vous propose les excursions ce n’est pas ce qui manque!!!
gigi1322
Bonjour
Il quelques réponses dans les mails précèdents mais pas trés précises.
J’aimerai faire les Similians comme j’ai fais ko surim c’est a dire partir pour plusieurs jours, louer une tante avec matelas et là bas faire des sorties snorkeling tout les jours ;manger a la cantine des rangers .
si quelqu’un a des infos récentes sur ce genre de plan je suis preneur .
Merci pour votre aide
GIGI
cora9223
Bonjour,
As-tu pu faire ce que tu souhaitais ? Je cherche aussi des infos pour louer une tente sur place et profiter des plages/fonds marins tranquillou…
Merci !
gigi1324
Bonjour
pour l’instant je n’ai pas de réponse , je ne désespère pas ,je pars en janvier en thailande .
GIGI
nofretari25
bonjour à tous
je serai une grosse semaine à krabi en janvier prochain.je voudrais passer une grande journée autour des iles de phangna et me baigner si possible; ça me semble trop loin de krabi par la mer. comment faire sans passer par pukhet? dormir à phangna pour partir en mer tôt le matin?
toute suggestion bienvenue!
merci pour votre aide
josiane5226
bonjour
je souhaite voir les iles similian
y a t il une agence serieuse et je voies qu il est preferable de dormir a kao lak mais quel hotel conseillez vous
merci de votre aide
josiane
paul1327
Coucou
Tout dépend de ton budget, des hotels tu en trouveras à tous les prix.
Pour l emplacement, je te conseille de chercher sur Ao Niang ou Bang Chiang, ce sont les plus animées le soir et tu n auras pas besoin de louer de scooter. Après, il y a des hotels du côté de Laem Pakareng, plus beau coin à mon gout, mais loin des coins animés cités avant; environ 15kms donc location de scoot obligatoire ou attendre la navette de l hotel s il y en a une, ou prévoir un budget taxi.
A+
pittayas28
Bonjour à tous,
quelqu’un aurait-il déjà fait les iles similian en septembre. Nous partons les deux première semaines de septembre et je cherche à prendre la température (c’est le cas de le dire) météo. merci d’avance pour vos retours amis routards.
Cordialement
laetguill29
bonjour jose
pour notre voyage de noce en avril prochain nous souhaiterions dormir deux nuits sur similan:notre budget étant tres limité , nous voudrions le faire sans passer par une agence:je m explique
il parait qu il est possible de prendre une trversée lente et moins chère, sans repas ni snorkelling, ou peut on prendre se bateau et combien ce la coute t il?
d autre part j ai essayé de reserver avec le site officiel de la reserve pour le bangalow, mais impossible cela ne fonctionne pas
est il possible d’arriver sur l ile et de prendre sur place soit un bangalow soit une tente ?
un gros merci pour ta futur reponse
car on galere vraiment
guillaume et laetitia
paul1330
Coucou tous les deux
Si tu n arrives pas à contacter le bureau pour réserver, peut être sont ils fermés en cette periode. Ce bureau se trouve à Thaplamu près de l embarcadere ou bcp de départs se font pour les îles et pas très loin se trouvent aussi des hotels…donc essaie de leur télephoner
Autre solution: essaie de télephoner à la cie LOVE ANDAMAN SEA qui organise des excursions vers les similans…ils devraient pouvoir t éclairer
Je doute que tu puisses réserver un bungalow ou une tente en “atterissant” directement sur une des îles…Elles sont sont assez courrus… Autre info, ton rêve de Robinson, tu pourras l exercer de tôt le matin jusqu à 09h et l après midi à partir de 15h30…le reste du temps, tu verras défiler des speed boats avec des touristes comme nous.
A+++
laetguill31
Merci de ta reponse.
Le bureau dont tu parles est celui de mu ko similan national park?
Ce bureau pres de l’embarcadere à thaplamu se trouve dans quelle commune ?
Donc si nous avons bien compris on peut reserver directement à cette agence, la traversée et les deux nuités ! éxact?
encore merci de beaucoupr de votre aide
cora9232
Bonjour !
En effet, vous pouvez passer par une agence pour tout réserver directement. Sinon, franchement, à cette période, à mon avis aucun souci pour réserver une tente en arrivant sur place (peut-être même un bungalow, mais c’est moins sûr).
En plein mois de janvier, j’avais réservé une tente sur l’île n°8, mais comme en arrivant à Khao Lak on m’a plutôt conseillé l’île n°4, j’ai changé d’avis en arrivant sur l’île : aucun souci. Donc à mon avis… Vous pouvez jouer la prudence, mais pas obligé !
J’avais essayé aussi de trouver une traversée simple sans snorkelinge et déjeuner, mais ça n’a pas l’air évident… Mais le “tour” est sympa, même si un peu cher, ça les vaut.
Bon courage !
laetguill33
MERCI CORA
Si nous avons bien compris tu avais reservé et tu as changer d avis d ile.
1 auprès de qui avais tu reservé ta nuit?
2 comment as tu fais sur place pour changer de logement ?
3 donc tu penses q sur place dès notre arrivé il serais possible de dormir sur une des iles sans reserver ? comment faire ? a qui demander ?
4 kel ile choisir pour dormir?
merci bcp car impossible sur le net d avoir des retours d’expèrience.
tu es tres sympa de ns aider
laetita et guillaume
cora9234
J’avais appelé le parc national, mais je n’ai plus le numéro…
2-3. Il y a une cabane pour l’accueil des touristes où tu peux réserver, directement sur l’île à l’arrivée. Sinon, au moment de monter dans le bateau pour y aller, tu peux demander au personnel d’appeler l’île pour vérifier qu’il y a de la place (au moment de réserver dans une agence aussi je suppose). Quand tu réserveras ta traversée, explique bien que tu veux rester sur l’île quelques jours.
La 4 est la mieux pour dormir je trouve.
paul1335
Coucou
Je suppose que tu vas séjourner sur Khao Lak, donc louer un scooter.
Pour aller sur Thap Lamu pier, prendre la route en direction de Phuket, donc tu quitteras Khao Lak par Nang Thong beach.Tu verras la route vas monter pui redescendra. Tu vas arriver à un carrefour avec feux rouges, Prend à droite vers THAP LAMU PIER. Tu vas passer devant une base aérovale (qui viennet de temps chercher les touristes bloqués sur les îles par cause de mer fortement agitée). Au bout de cette route se l embarcadère vers les îles et le bureau du parc national. Aux alentours se trouvent aussi deux compagnies de speed boats qui organisent ces excursions (LOVE ANDAMAN SEA ET SEA STAR)
En ce qui concerneles îles n°4 et 8, je suis comme Cora, je préfère le n°4
Pour avoir un ordre d idée du chamin à suivre, cherche sur google, KHAO LAK MAP
A+++
laetguill36
merci beaucoup pour vos reponse
savez vous si on peut reserver directement dans ce bureau?
emiliesanjua37
Bonjour,
Le mieux est de partir de Khao Lak, car les Similans sont au large de Khao Lak.
Je vous conseillerais de passer une nuit sur place. Car la journée, c’est bondé de monde, et à 4h, quand les speed boat s’en vont, la plage est casiment que pour vous.
Il faut savoir que c’est un site protégé, et donc pas de resort ou restaurant dessus, juste des tentes et des bungalows au confort très sommaire, tenus par l’état.
Par contre, pour réserver directement à l’office national, c’est compliqué, j’avais essayé mais en vain. Du coup, j’étais passé par un truc organisé, mais c’était top.
Bonjour Paul, pour aller sur les iles similan, c est mieyx de loger a kao lak… as tu des conseils ? Comment se rendre la bas ? Merci,Vanessa
Anonyme39
Bonjour,
Nous venons pour la première fois en Thaïlande en couple en avril prochain et j’aimerais avoir quelques conseils. Après avoir visité bangkok et fait quelques jours dans le nord nous allons diriger vers le sud pour visiter les iles.
aprés tout ce que j’ai lu, Phuket ne nous tente pas trop, nous pensions Plutot nous diriger vers Krabi. Du coup j’ai vu qu’il y avait des agences qui proposait le voyage vers les similans pour 2 jours et 1 nuit et comme nous aimons plonger Ca a l’air d’être un endroit incroyable. Nous aimerions voir les phi phi aussi mais nous aimerions profiter aussi.
ceci amene à ma question: est ce qu’aller visiter les Similan depuis krabi est pertinent, quelqu’un l’a déjà fait?
merci d’avance pour votre réponse
Anonyme40
Bonjour Je suis actuellement à Phuket et je voudrais savoir comment je peux faire pour trouver le bateau simple navette qui va à l’île de Similane quand je demande au thai il me propose la journée complète en croisière et moi je veux partir par mes propres moyens