ça n’existe pas.
Pas d’hôtel, pas de resto là bas. Juste des excursions.
mais vous pourrez trouver des excursions de plusieurs jours et plusieurs nuits. je l’ai fait, et je vous le conseille!
Bonjour jlb56 j’ai pu lire dans ton commentaire que l’on pouvait dormir à bord d’un bateaux lors d’une visite dans les îles similan j’aurais ailé des infos à ce sujet. Cordialement.
maudom43
Bonjour voici un beau trip ( pour moi) départ de bangkok prendre train de nuit départ 18/18h30 pour Surat thani ( je ne me souviens pas trop,
MAIS attention souvent plein Il faut s y prendre plusieurs jours à l avance) (900 baths couchette du bas) puis arrivée à la gare prendre taxi pour khao soc ( 500 baths) prendre chambre sympa (800 baths) Réserver pour le lendemain visite du Lac de cheow (1500 baths) le soir prendre taxi pour khao lak et de l hôtel( prix suivant standing) voir excursion pour les îles… tarifs pleine saison
Bien sûr possibilté de dormir sur le lac… à chacun son plaisir …
Vu les priix dans les agences de voyage tu peux aussi voir directement avec elles… un beau trip
Allez aux chutes d eau d Erawan via par le pont de la rivière kwai et passer une nuit voir 2 sur la rivière et retour sur Bkk en s arrêtant Nathon Pour récupérer train de nuit vers 19h30 qui se rend à Surat thani ( à titre d info se rendre aux chutes d eau par taxi c est environ 2500 à 3000 bats
bateau37344
bonjour,Quel était le prix payé par personnes ? Merci
rak-pratet-thai45
Quelques petites précisions qui, j’espère, vous seront utiles. Le Parc National des Îles Similan n’est ouvert que du 15 octobre au 15 mai. Il se peut que le parc ferme avant le 15 mai suivant l’état de la mer (voir une fois sur place en contactant une agence locale). En dehors de cette période il est donc fermé et le sillonner est également interdit (et disons que l’état de la mer ne le permet pas vraiment). Comme il n’est d’ailleurs plus possible d’y passer une nuit, la meilleure façon pour le visiter est d’effectuer une excursion d’une journée. Les départs se font depuis la marina du Yacht Haven (pour les hôtels situés à Phuket) ou depuis une des plages de Khao Lak (pour les hôtels de Khao Lak). Depuis Phuket, compter deux heures de bateau. Depuis Khao Lak, une ½ heure de moins. L’excursion d’une journée comprend généralement deux heures de masque et tuba ainsi qu’un arrêt à Donald Bay (Île N°8) et à Koh Miang (l’Île N°4). Depuis Phuket, cette excursion est opérée avec un guide francophone tous les lundis, mercredis et vendredis et, depuis Khao Lak, tous les mercredis et samedis (en 2019/2020). Depuis votre hôtel à Phuket, la journée revient à 4100 Baht (environ 125 Euros) et à 3700 Baht (environ 110 Euros) depuis les hôtels à Khao Lak. Il est dorénavant obligatoire que l’opérateur de l’excursion transmette une copie du passeport de chaque participant aux autorités du Parc National lors de la réservation. Et il vous faudra également amener une copie ‘papier’ le jour de l’excursion. Nous avons réservé cette excursion par le biais d’Asie Vacances, une agence locale francophone installée à Phuket : Excursion Îles Similan avec guide francophone en speedboat. Nous avons séjourné dans un hôtel à Khao Lak et effectué une autre excursion : aux Îles Surin, très bien également.