Bonjour à tous !
Mon mari s’est vu proposé un poste à HK et nous devons vitre nous positionner. Malgré de nombreuses recherches, beaucoup de questions restent sans réponse, si un expat passe par là, ce serait très sympa de nous aider
Nous avons un enfant qui aura 2 ans au moment du départ (si départ il y a…), quelles solutions pour la faire garder ? Nous avons une crèche ici et j’en suis ravie, je tiens à ce qu’elle soit socialisée, n’y a t-il que la solution nounou ? J’ai lu que de nombreuses preschool existaient, mais à son âge, ce serait 2h/jour, pas de quoi me laisser le temps de faire quoi que ce soit (car si nous partions, j’aimerais me former, faire du sport, bref, être active en dehors de mon rôle de maman, comme ici…)
Nous avons aussi un adorable cavalier king charles qui fait partie de la famille depuis 4 ans. Nous n’imaginons pas vivre sans lui. Mais ce que nous avons trouvé concernant les chiens est assez effrayant : il y en a mais les locaux n’en seraient pas fans, et peu de propriétaires accepteraient les chiens… Happy Valley semble être un coin sympa pour les propriétaires de chiens, mais y en a t-il d’autres ? Nous adorerions habiter face à la plage (eh oui, nous sommes parisiens entassés dans un 2 pièces :)), avec 50 000 HKD/mois de l’entreprise pour le logement, Repulse bay semble hors budget, mais surtout, je n’ai rien trouvé concernant les chiens dans ce quartier… Y a t-il des quartiers dog friendly dans le sud de l’île sympas pour les expat ? evidemment, nous aurions 1 mois de serviced appartement en arrivant, mais avant d’accepter quoi que ce soit, nous essayons de voir quel serait notre cadre de vie comparativement à celui que nous avons ici…
D’ailleurs, que pensez-vous si nos prétentions salariales étaient de 175 000HKD ? (hors 50 000 logement) Peut-on vivre sans trop compter ses petits sous ?
Déménager toute une famille pour 2 ans, quitter un boulot sympa pour ma part soulève beaucoup de questions… Si quelqu’un a vécu/vit ce que nous vivons, nous sommes tout ouïs
Merci à tous