Comment voyager dans le centre rouge?

Forum Australie

Bonjour
Nous partons en australie en septembre, nous voulons passer 4 jours dans le centre, l’idée était d’atterrir à uluru sans aller jusque alice springs afin de gagner du temps mais est ce stratégique ou alors atterrir à uluru et repartir d’Alice springs ? Nous voulons faire les classiques et aller jusque kings canyon, en individuel, soit en louant un 4x4+hôtels soit en camping car, mais j’ai l’impression que c’est un peu compliqué!
Je suis donc à la recherche d’expériences de voyageurs afin de pouvoir faire nos choix…

Bonsoir,

Oui, si vous pouvez atterrir et repartir d’Uluru vous gagnerez des kilomètres et du temps.
Si vous vous contentez des 3 principaux sites que sont Ayers Rock, les Monts Olgas et King’s Canyon, vous n’aurez nullement besoin d’un 4x4. Une simple berline ou un camping car suffiront.

Notre expérience personnelle dans le centre rouge:

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

Merci pour votre réponse! Je vais aller consulter votre lien!

Ne sachant pas -encore, il faudrait que je trouve le temps d’apprendre… - faire de blog comme boncampeur (je le remercie au passage pour son blog et ses messages qui m’ont bien aidée) , je vous copie ici mes notes de voyage sur cette région. Nous avons voyagé à quatre en octobre-novembre.

J10- vol Qantas pourAyers Rock à 7:25 , arrivée vers 9:30 Voiture louée avec Thrifty 434$ (+41€) pour 5jours à aéroports. Kia- outback pionner lodge 184$ pour 4. Chambreminuscule pour 4. Beau complexe avec super cuisine commune et plusieurs typesde restauration. - entrée de parc: 25$/pers. - Kata Tjuta: a partir de 15h, départ pour labalade de la Vallée des Vents. On a mis moins de 2:30 en se dépêchant. TB. Coucher de soleil sur Kata Tjuta de 18:15 a 19h.Retour de nuit. J11- uluruBalades au pied d’uluru depuis parking àl’ouest: Mala walk jusqu’à Kantju gorge (TB, avec panneaux explicatif sur lescoutumes religieuses) puis début de Lungkata walkCentre culturel. - route pour Kings Canyon à partir de 14h. Arrêtau lookout du Mt Conner. Arrivée avant 18h, dc moins de 4h. Cabins pour 4 a Kings Canyon resort. Grandechambre avec frigot. Perroquets et cacatoès roses. Coucher de soleil sur KCJ12-KCRAndo. Rim walk. TB. En 5h50, de 8:10 à14h.>36°Puis sieste. Piscine, coucher soleilJ13-route KC-Alice SpringDépart 9h arrivée 14:30 avec 1 h arrêt pic nic,soit 5h30Backpackers Annie´s 60$ avec PD et wifi etinternetVisite du desert park (25$) on voit nos premierskangourous , mais en enclos dans lequel on pénètre ; J14 -west MacDonnell rangesVue de Glen Helen Gorge après courte balade. Lookout du Mt SonderOrmiston Gorge: randonnée de 2h jusqu’à un troud’eau. BOchre pits: jolie falaise de différents ocresverticaux-BSimpson´s Gap- courte balade jusqu’à un troud’eau; nous avons vu un wallaby. Pas de Serpentine gorge car il y avait une pistede 3km, interdite par le loueur de voiture! Ni de Stanley Chasm car ça fermaità 17h et on arrivait à 16:30 (10$).Balade sur le mall d’Alice Sp. presque vide le dimanchesoir. Quelques Aborigènes vendent destoiles typiques de leur art,J15-Alice Sp-AdélaïdeBalade ds la ville d’Alice Sp.Vol à 12:35

Voila, si ça peut vous être utile …
bons préparatifs

Bonjour,
Nous voudrions y aller fin novembre, mais de brisbane. Je ne suis pas sure qu il y ait des vols pour ayers rock direct ? D ou etiez vous partis ?

Bonjour,

Il y a la Jetstar qui fait Bribane Uluru, mais elle fait un arrêt à Sydney !

Il faut compter avec cette compagnie entre 200 et 220 € l’aller simple.

Le 4 x 4 ne sert à rien, sauf si vous voulez passer à l’ouest par la Méranie loop, car de la piste assez molle…

Cordialement,

Christi@n

Nous sommes partis de Cairns pour Ayers Rock. Ensuite nous sommes repartis d’Alice Spring pour Adélaïde. Nous avions commencé à chercher les vols par nous-mêmes sur internet. Finalement, nous sommes passés par une agence qui a organisé tous nos vols avec des connexions bien meilleures que ce que nous avions trouvé sur internet et pour moins cher. Nous n’avons pris que les vols avec l’agence et les combinaisons étaient très bonnes. Bonne suite de préparation de voyage.

bonjour,

nous avons visité une petite partie de l’Australie pendant 1 mois et avons découpé notre séjour en trois parties dont le centre rouge.

Nous sommes arrivés à Alice Springs puis avons loué un 4*4 et avons réservé une nuit sur Glen helen (hotel et lieu de caravaning) , une autre à kings canyon et une dernière nuit sur Uluru.

si je devais y retourner (ne sait-on jamais), je louerais un camping car 4*4 sans hésiter.

attention, vous ne pouvez pas vous arrêter n’importe ou la nuit. C’est, plutôt sauvage. l’agence de location vous donnera les routes autorisés et les infos sur les heures où vous pouvez conduire.

nous avons regretté de ne pas être resté 1 journée de plus dans le centre rouge ; les vues, le calme, l’immensité, le rouge… c’est extraordinaire.

concernant Alice springs, je n’ai pas aimé ; je ne m’y suis pas sentie à l’aise ; la population aborigène y est beaucoup présente, ce qui est normal puisque nous sommes sur leur terre. Et pour autant on a l’impression que le blanc y est chez lui. Les gens ne sont pas “mélangé” ; bizarre comme sentiment. En tout les cas, à Alice Springs, je n’ai pas été fière d’être “blanche”.

comme je vous envie d’y aller ; plusieurs mois après, j’ai toujours les images qui défilent dans ma t^te.

bon voyage à vous.

karine

coucou,alice springs fait un bon point de depart pour uluru, kings canyon et les mts olgas (ne pas se contenetre que duluru les 2 autres meritent autant de temps)

pour les fauchés, de nombreux bus desservent alice springs dont greyhound depuis adelaide, tennent creek darwin etc…le bus presente lavanatge de bien profiter du paysage mais attention de bien verifier quil ne roule pas que de nuit!

d’alice springs plusieurs tours sont proporsés. je cite celui que jai pris: Rock tour, 3 jours au depart d alice springs pourles 3 sites citées plus haut. c’est tres bacpacker: on fait la bouffe en collectif et on dort en swag et duvet (possibilité de louer le duvet et swag prevu pour tous). on marche pas mal et on se leve tot mais accessible sans entrainement particulier (touriste standard)
animateurs serieux et sympas (bon je fais de la pub pour Flinders parce quil ma payé une biere dans cet espoir!..mais je suppose que les autres soont tous aussi sympas)
attention on ne transige pas sur lexigence des 3 litres d eau par personne sinon interdiction de grimper dans kings canyon (meme si moi je tiens avec une demie bouteille deau sur un tel trajet!)
cout 330 a 360 dollars selon organisme de reservation.

un mot sur alice spring: pas tres belle, mais il ny a pas bcp de belles villes en australie (aucune a mon avis) …mais agreable comme la plupart des villes australiennes et avec tres belles vues sur les macdonnell ranges. ne pas rater le petit musee des reptiles dalice springs car on y voit (et on y touche) des reptiles tres variés…avec un peu de chance, on vous collera un python de 6 metres autour du cou et un varan bizarre sur les bras!
le desrt park vaut vraiment la ballade aussi.
a faire en repose des trips uluresques
nb attention; jai dû investir dans des fringues chaudes car il a fait autour de zero autour d uluru la nuit!

ah oui, ayant mal goupille mon voyage, jai dû prendre au dernier moment un vol alice springs -cairns: tres mauvaise idée car c’est hors de prix! (3 fois plus cher qu un vol normal)les vols vers darwin ou brisbane sont dekja moins cher mais en gros, si vous pouvez evitez alice springs comme aeroport de depart
mais en bus, alice springs cairns c’est 4 bus !!

si vous passez au musee des reptiles faites de gros poutous tendres de ma part au gros varan qui se ballade dans le musée et qui se laisse prendre comme un nounours en peluche
merci d avance

Bonjour,

Un poutou au varan…

Et un câlin au koala, mais là c’est payant, car la photo est incluse et ce doit être une photo en platine. ;o) !

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage