Compagnie aérienne pour aller au Japon

Forum Japon

Bonjour à toutes et à tous !

Mon chéri et moi nous marions en avril 2019 et nous souhaitons partir à la découverte du Japon trois semaines durant pour notre voyage de noces. Quelle compagnie aérienne nous conseilleriez-vous et/ou avez-vous l’habitude de prendre ?

Merci pour votre aide. :slight_smile:

d abord felicitations

ensuite remarque fin avril au japon c’est la golden week LA semaine de vacances des japonais qui cette année pour cause d abdication de l empereur durera 10 jours du 27 avril au 6 mai

consequences
prix en hausse +++
disponibilités en baisse +++
transports blindés

je pense qu il sera judicieux de voyager avant ou apres

pour la compagnie aerienne cela depend d ou vous partez vol direct ou pas
une regle d or ACHAT EN DIRECT sur le site de la compagnie ( voir les soucis sur le forum avion pour comprendre)

on cherche sur google flight par ex on fait varier les dates les aeroports et ensuite oin va sur le site OFFICIEL de la compagnei

il peut etre malin de prendre un billet multidestination arrivée tokyo et depart osaka par ex ou
l inverse ou tokyo et hirsohima ou ? selon votre itineraire
donc lire un peu avant pour avoir une idée de ce que vous voulez faire
ecumer la page japon du forum et poster plutot sur ce fil pour les conseils

un autre conseil mieux vaut enj faire moins mais le faire mieux
à moins que vous vouliez faire un voyage de noces marathon …

un Jr pass pourra etre eventuellement rentable mais cela se calcule avant de foncer tete baissée pour l acheter

Pour vous répondre c’est la loterie!!! Je viens de chercher durant deux heures pour ma femme, mon fils et moi un vols pour Tokyo et je viens de trouver un vol du 11/04/2019 au 11/05/2019 depuis Lyon (j’habite à 250 kms de Lyon) A/R à 504 euros via Paris avec Air France sur leur site. Si je pars pour la même date avec le même avion à la même heure depuis Paris sans escale, j’en ai pour 897 euros par personne!!! Allez comprendre pourquoi!!! Donc, je vous conseille de faire une recherche rapide (google flight, easyvols …etc) et d’ensuite affiner sur la compagnie concerné!!! La flexibilité (si possible) est le meilleur atout!!! Je vous souhaite la bonne trouvailles et tous mes meilleurs voeux, Cordialement http://mars-myoga.over-blog.com/

Bonjour, je confirme ce qui a été dit par Marie_31 pour la Golden week. Les japonais partent aussi à l’étranger durant ce week-end et le prix des vols au départ de la France diminuent nettement à partir du 6-7 mai.
J’ai pris un vol par la compagnie Japonaise ANA, 790 € par personne mais c’est par Lufthansa Marseille-Munich, escale 1 heure puis vol direct vers Tokyo.
Sur Algofly vous pouvez trier la liste des vols par durée escales comprises, plus le voyage est long et moins il est cher, j’en aurais trouvé à 600 € mais je ne voulais pas passer des heures dans les aéroports.
Le même vol par Lufthansa m’aurait coûté > 1000 €, il aurait été moins cher par ebookers et autres mais je préfère une compagnie aérienne.

Sujets suggérés

Services voyage