Compagnon de voyage road trip dans toutes les îles entre Miami et la Guyane

Forum Voyage en solo

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Français habitant à Québec depuis 1 an et j’aimerais terminer mon séjour à Québec par un beau road trip en Back-Pack. J’ai beaucoup hésité avec les destinations du genre (Poylnésie, Costa Rica et d’autres.) et finalement je pense faire “Miami - Cuba - Bahamas - Jamaïque - Iles T&C - Rép.Dom - Porto Rico - Guadeloupe - Martinique - Guyane”. En gros, toutes les îles, entre Miami et la Guyane.

J’ai donc prévu pour cela, d’y aller en sac à dos en faisant Québec - Miami puis Guyane ou Martinique - Paris.
Je recherche des compagnons de voyage qui serait intéressé à faire ça avec moi.

Je voulais également avoir plus d’information concernant le déplacement inter-îles. Est-ce que tout peut être fait par bateau? Ou faut-il obliagtoirement prendre parfois l’avion?

Je souhaite également procéder pour le logement sur place avec Airbnb le plus possible voir Booking si il n’y a pas d’hebergement d’hôte interessantsur place.

L’idée serait donc de visiter un peu tout, faire du snorkelling et tout ce qui se presentera :).

J’aurais un budget max d’environ 3000€ et je pense que c’est faisable quite à faire un peu d’auberge, location de voiture etc…

Biz
Alexis.

Bonjour Saween,
Pour trouver des compagnons de voyage, je vous invite à poster une annonce dans notre rubrique dédiée.

Concernant vos questions sur votre itinéraire, je vous conseille de les poster dans les forums dédiées à chaque destination.
Bon voyage !
Sabine de Routard.com

Bonjour ! je souhaiterais faire quasiment le même itinéraire que toi, comment t’est -tu débrouillé entre chaques iles? j’ai cru comprendre que la jamaique n’était accessible qu’a partir de miami?

merci pour ta réponse! :slight_smile:

Sujets suggérés