Compagnons de voyage au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Nous sommes deux étudiantes souhaitant faire un séjour au Pérou en juillet prochain (juillet 2021), et nous souhaitions savoir si d’autres voyageurs se déplaçaient là-bas ! Nous sommes super motivées à partir, mais avons juste une petite réserve.

Si vous avez des informations concernant la vie là-bas, et si vous y partez, n’hésitez pas à nous faire signe !

Anaïs & Guillemette

Bonjour.
Je vous conseille de vous faire vacciner.
C’est un des pays le plus a risques du continent.

Bonjour, Personnellement je deconseille tres fortement de venir au Perou cette annne. La situation sanitiare, economique et politique est tres tres difficile. TROP DINCERTITUDE.S
Donc pour moi un voyage cette annee est premature.
Arnaud et Evita

Pour rappeler egalement quil existe de nombreuses restrictions… en plus du couvre feu le soir et le dimanche, le plus ennuyeux est de devoir porter deux masques homologues)pour le nez et bouche). et a ceci il faut rajouter le port du masque facial en plastique qui recouvre la tete. Ces trois masques au total, sont obligatoires en interieur et exterieur dans la grande majorite des lieux publiques, restaurants… ce qui nest pas tres agreable pour faire des visites de sites, etre dans les bus ou avions, musees…
Cetait juste un rappel…

Pour vous informer qua partir de demain Arequipa et le departement darequipá seront en Lock out cest a dire impossible de sortir et dy rentrer, et ceci suite a de nombreux cas de variant Delta, le departement est fermer pour eviter la propagation du variant delta
Donc dans les prochains jours et meme semaines ne pas prevoir de visiter cette region.
Arnaud

Bonjour,
Nous sommes aussi deux jeunes, de 21 et 25 ans. Nous nous rendons au Perou à Lima le 3 juillet prochain pour une durée d’un mois. Malgré les incertitudes liées au Covid, c’est un pays en orange et en régression par rapport à l’avancée de la pandémie grâce aux vaccins et à l’immunité collective (bcp de cas dans ce pays déjà recensé). Nous verrons sur place ce qu’il en est, le couvre-feu est apparement levé depuis le 20 juin.

Je me sais pas ou tu as obtenu tes informáticoins mais je vis et actuellement je suis a cusco et la situación nest pas celle que tu decís… Dans tout le pays nous avons couvre feu le soir… La región de Arequipa est fermee… Environ 5 pour cent de la population a ete vacinee… Et les hopitaux sont sursatures… Il y a quasiment aucin touristes dans le pays… Par exemple la fete de c usco le 24 juin será virtuelle a la televisión… Dans tous les cas previos de grosses perturbacions dans ton voyage…

Bonjour,
J’envisage également un voyage au Pérou mais de deux mois en septembre et en octobre. A l’heure actuelle, je suis toujours en réflexion pour savoir si je le programme ou si je le reporte début 2022. En effet, il y a encore beaucoup d’incertitude et de toute façon nous ne savons pas comment l’avenir sera fait.
Si jamais vous partez, ça serait bien de nous fournir des informations afin que les autres voyageurs puissent connaître la situation, les difficultées rencontrées, …

Bonjour,

je suis actuellement en contact avec plusieurs personnes sur place. Le couvre n’est effectivement pas entièrement levé mais il est davantage retardé depuis quelques semaines. C’est sur une pente qui est montante. Évidemment prévoir un voyage en 2021 est moins évident et nécessitera davantage de flexibilité. Pour autant notre voyage est prévu depuis six mois si il faut faire quelques concessions nous les ferons et nous ferons preuve d’adaptabilité. Il y a évidemment beaucoup d’incertitude cependant l’Amérique latine a au niveau du Covid + ou - de deux trois de décalage avec l’Europe au niveau des confinements, des vagues, des restrictions et des levées de restrictions. D’après les sources que j’ai sur place septembre serait une période plutôt bonne pour partir car les choses seront davantage en place.

Je ne dis pas quil nest pas possible de venir au Perou et de visiter le pays… seulement que personnellement je pense quil nest pas conseiller de venir cette annee, car les conditions ne sont pas bonnes du tout et que vous ne profiterez pas au maximum de votre voyage.
Jai par exemple ete en contact avec des touristes il y a quelques mois qui nont pas pu visiter le machupicchu car ferme… cest dommage…
Je vous conseille egalement de regarder regulierement le site qui pour linstant nest pas optimiste non plus

Renseignez vous regulierement sur letat sanitaire du Perou et bien sur comme vous le savez de la situation politique qui pourait exploser dans les prochaines semaines… je dis pourrai car suite aux elections presidentielles le pays est sous tension et avec des risques de greves.

Bon voyage quand meme

bonjour.
En effet laissez passer l’orage des presidentielles.
rien n’est résolu dans ce petit pays.
Vous risquez d’etre refoulé.
attendez la fin de l’année.
Je pense de toute facon qu’il faudra etre vacciné par securité .
Avez vous pris déja le billet d’avion?
renseignez vous bien comme dit plus haut.

bonjour.
En effet laissez passer l’orage des presidentielles.
rien n’est résolu dans ce petit pays.
Vous risquez d’etre refoulé.
attendez la fin de l’année.
Je pense de toute facon qu’il faudra etre vacciné par securité .
Avez vous pris déja le billet d’avion?
renseignez vous bien comme dit plus haut.

Hello Anaïs,

Pour notre part nous devons partir fin août.
J’ai lu qu’il fallait faire un test antigénique à l’aéroport ainsi qu’avant de re partir.
Pourras-tu nous tenir informé de ton voyage et du déroulement de ces test (temps d’attente, prix) stp?

je suis sûre que vous allez (et que nous allons) passer un bon voyage, avec la chance d’avoir beaucoup moins de touristes.

L’Voyage, penez toujours avec soin les informations des autres touristes ayant voyager avant vous car les restrictions, les quarantaines, les declarations sur lhonneur et les demandes de test… varient tres souvent… Donc toujours verifier sur le site du ministere des affaires etrangeres , il est assez regulierement a jour.
Ici au Perou l institut national de sante INS prevoit la troisieme vague pour la fin Juillet debut Aout suite aux rassemblements des elections et la propagation du variant delta.
Comme vous le dites si bien… je suis sûr que vous allez asser un bon voyage, avec la chance d’avoir beaucoup moins de touristes.

Bonjour
Je souhaite trouver un ou des compagnons de voyage pour aller au Pérou en octobre ou novembre éventuellement début décembre ça sera l’été là-bas
j’attends vos propositions
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage