Comparaison de vécus avion 2016 avec les 3 compagnies

Forum Martinique

Bonjour,

Il est souvent demandé ce qu’on pense des 3 compagnies principales permettant de venir aux Antilles : Air France, Air Caraïbes, Corsair. Comme ces derniers mois, j’ai eu l’occasion d’emprunter les 3, voilà mon retour.

Je n’ai noté aucune grande différence entre les 3, en tous cas aucune me faisant absolument privilégier ou rejeter une compagnie. J’ai trouvé les personnels globalement aussi professionnellement sympas sur les 3. Après, il peut y avoir des individualités plus souriantes que d’autres !

Les sièges ne me sont pas apparus très différents dans leur confort ou dimensions, même si ceux de Corsair m’ont semblé un peu plus agréables.

Les repas ne sont transcendantaux dans aucune mais j’ai toujours pu manger une bonne partie du plateau.

A Orly sud, l’enregistrement s’est passé bcp plus vite que mes derniers souvenirs d’Orly ouest. J’y ai aussi apprécié la zone d’embarquement permettant de bien déambuler avant de monter dans l’avion. A Orly ouest, on est souvent confinés dans un espace restreint.

Voilà mes points +, liés à mes besoins en ces voyages, en classe économique:

Points + d’Air France
La possibilité de continuer son voyage vers une autre ville métropolitaine sans changer d’aéroport, s’occuper des bagages et être pris en charge si retard. Les films proposés étaient plus récents que sur les autres compagnies.

Points + d’Air Caraïbes
Il y a des chaussettes chaufferettes dans la pochette d’accueil.

Points + de Corsair
Les écrans individuels étaient nettement plus grands que ceux des autres compagnies.

.
Donc, ce qui nous fera nous décider pour nos voyages 2017, c’est :

• En premier la nécessité d’une suite de vol, dans ce cas ce sera Air France
  • Si aucune suite de vol et donc vol sur Paris, ce sera le prix…

Il y a qqs photos de mon vol avec Corsair par ici. Celles avec Air Caraïbes viendront plus tard et lors du prochain Air France, j’en prendrai…

Bons vols en 2017
Madikéra

Merci Madikéra

Pour nous se sera Air Caraibes, en avril.

J’espère que cette fois ci nous aurons des écrans, en 2015, nous avons voyagé sur le seul viel avion de la compagnie qui n’en avait pas, les enfants étaient déçus.

Stéphanie

Sujets suggérés

Services voyage