Comparaison destinations île pour le mois d’août en famille

Forum Crète

Bonjour,
Nous cherchons une destination sur une ile pour une famille avec 2 garçons sportifs de 9 et 11 ans. Nous aimons nous baigner, par contre bronzer sur la plge n’est pas notre objectif. S’il y a des activités de marche en montagne ou des activités culturelles, c’est un vrai plus.
Nous avons un bon hésitons entre Tenerife, la Sardeigne, la Crète, les Baléares et Lanzarote… que nous ne connaissons pas. Que nous conseilleriez vous ? Qu’est ce qui différentie ces destinations ?
merci :)))

Bonsoir

De toutes les destinations envisagées je vous conseille la crete . l accueil est impeccable et le séjour vous fera decouvrir la mer et la montagne .vous pourrez. Loger facilement dans les rooms sans problème car vous avez partout des panneaux rrooms to let sur l ile .

Si vous logez du côté de rethymnon je vous conseille les mickael rooms à perivolia à 3 kms de rethymnon et à 5oom de la plage.
Bon séjour dans cette île de rêve.

Bonsoir,

Connaissons la plus grande partie des îles qui vous intéressent hormis la Sardaigne, J’ai une préférence pour la Crète en été, mais nous y sommes en principe en juin et septembre.
Les Canaries étant notre destination pour l’hiver. Les Baléares visitées en avril, de magnifiques baies mais j’ai peur que pendant la période des grandes vacances cela soit bondé.

En Crète vous trouverez peut-être votre bonheur dans les petites villages, il y a de belles randonnées possible un peu partout et pour les activités culturelles vous auriez plus de choix également.

Majorque, les petits villages typiques et de magnifiques excursions (à faire soi-même) vers Soller et la partie ouest, trop beau !
Ténérife ne nous a pas particulièrement donné l’idée de vouloir y revenir et pourtant nous avons comme à l’acoutumée sillonné une bonne partie de cette île. Préférons de loin l’intérieur de l’île de Grande Canarie !
Lanzarote, oui pour l’hiver, ne connaissons pas en été mais nous y sommes allés 5 fois, donc y avons trouvé de beaux paysages, musées et architecture de César Manrique qui a laissé son image de marque sur cette île au départ peu verte mais que l’on apprécie ou pas.

Bonnes recherches et j’espère que vous recevrez d’autres réponses afin de vous guider !
Bien sincèrement

Bonjour, voici mon top four, (Sardaigne hors concours, je ne connais pas)

1° Crète

2° Ténérife (privilégiez le nord de l’ île au sud)

3° Lanzarote

4° Majorque (même remarque que pour Ténérife, Minorque, Ibiza, Formentera, je ne connais pas)

4 jolies destinations, tout cela se tient dans un mouchoir de poche, avec une préférence sentimentale donc subjective pour la Crète (certains n’ aiment pas -ils sont rares- tous les goûts sont dans la nature).

anogia

Sujets suggérés

Services voyage