Comparaison moteur ducato

Forum Camping-car

bonjour

je suis perdu a propos des moteurs Fiat

Je projete d acheter un CC 2011 equipé d un moteur 3 l 160 cv ;

Quels sont ses qualites et ses defauts;agrements,consommation etc etc par rapport au 2,3litres 130cv

Merci d eclairer ma lanterne

cordialement

naya

bonjour
moi, j’ai un 2,3 l et il a une courroie de distribution a remplacer régilièrement le 3 l non c’est une chaine de distribution donc sans entretien.
pour le 3l vous perdez souvent une place assise sur la carte grise.
le 2,3 l me consomme que 10,9l/100 sur 22000 km (montagne et plat)
mon 2,3 l me suffit pour tirer un intégral de 7,30 m avec souvent un poids de 3660 kg (au lieu de 3500)et celà sans forcer mème en montagne.
Pour le 3 l je ne connais je laisse celà, aux autres

merci Gilou
En fait je connais bien le 2,3l;IL equipe mon CC actuel .Il est vrai qu il est tres suffisant meme en montagne( sauf pour les descentes ,pas terrible le frein moteur)

Le trois litres 160 cv doit etre je pense aux normes euro 4?Au sujet de la courroie de distribution vous me confirmez les dire de mon vendeur .
Il m a dit qu il s agissait d un moteur iveco et non pas Fiat .
Les versions 2012 aux normes euro 5 onts semblent t il changé de puissance .? là je suis un peu perdu.
Merci aux utilisateurs de m eclairer
cordialement
naya

bonjour
oui naya le frein moteur est nul en descente.
pour le 3 l je ne le connais pas mais si je choisissait le 3 l je prendrait la boite auto avec .
pour ma pensée a part celà je ne voit pourquoi je prendrais un 3 lcar le 2,3l de 130 cv est suffisant pour un 3500kg.
la je laisse le soin aux autres utilisateurs de donner leur avis.
moi je voudrais bien savoir l’inverse.
Pourquoi prendre un 3L?

bonjour,

avec le 2.3 l les descentes à fort pourcentage c’est (l’horreur) rester en première ou 2 ème vitesse dans des pentes de 12 à 16% , faire très attention de ne pas bruler les freins . de plus un moteur avec chaine de distribution est plus économique ( changement d’une courroie environ 800 euros) en ce qui me concerne j’ai un 2.3 l citroen avec chaine de distribution.

cordialement.

Bonsoir Gilou
Pour répondre a ta question je n ai pas le choix, car le CC qui m interesse ,un modele neuf d exposition de 2011est equipé du moteur 3litres .
Sinon je me serai contenté du 2.3litres qui,je suis totalement de ton avis ,est très suffisant.
Je suis tombé par hasard sur un forum qui ne porte que des louanges sur ce moulin ( a part le supplément de prix)
cordialement
naya

Sujets suggérés