Question aux voyageurs expérimentés.
Nous avons choisi de partir en PF pour notre voyage de noce, environ 15 nuits sur place.
Nous avons fait faire un devis à lagence Moana Voyage et un devis ici en France (Sélectour). Sur le papier, ils nous semble que les mêmes prestations sont proposées mais un écart d’environ 2000 € est présent entre les devis. Les compagnies aériennes semblent similaires en terme de service (french bee et air tahiti nui), ainsi que les hôtels. Les transferts sont également prévus entre papeete, moorea, huahine, bora bora et papeete.
Du coup, je me questionne sur cet écart de prix et sur des choses que nous aurions manqué. Avez vous des conseils spécifiques sur les vigilances à apporter sur les devis?
Merci d’avance pour vos réponses
Sophie
chgut2
Bonjour Sophie
Belle différence en effet
premier point une agence locale Polynésienne et l’autre pas, ça peut jouer un peu.
deuxiéme point les cies aériennes, une low cost et pas l’autre, que prévoit le devis de l’agence qui te propose FBee, les repas et bagages soutes sont inclus?
Les hébergements des deux agences sont identiques? pas plus de nuits en bungalows pilotis par exemple chez une, par rapport à l’autre, ou des bungalows jardin et l’autre des bungalows plage…
En fonction des hébergements proposés par ces deux agences, il ya peut-être des demi pension, voir pension compléte chez certain hébergeur.
Le départ en fin de séjour se fait à des heures similaires, je m’explique soit avec une agence c’est le matin FBEE et l’autre le soir tard ATN, dans ce cas il est possible d’avoir une facturation d’une nuit de plus même si tu ne la passeras pas dans cet hébergement, car les check out se font entre 10 et 12 h en principe.
En matiére de vols internes que te facture les agences, pour les îles que tu envisages de faire, il y a un tarif pass inter-îles entre 409 et 439 en fonction de la basse ou haute saison(tarif 2018), si tes devis sont détaillés tu pourras peut-être y voir quelques différences.
Des excursions ou activités incluses chez l’une par rapport à l’autre?