COMPORTEMENT EXECRABLES DE CERTAINS, portant préjudice à l'ensemble des camping-caristes.

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Je voudrais vous narrer un évènement qui m’est arrivé hier.
Habitant une région montagneuse, très touristique, nous avons décidé hier de faire une petite promenade en Quad sur les hauteurs qui nous entourent.
Il y a une piste de 8 km qui méne à un endroit splendide au dessus de nous, un torrent qui se déverse dans une suite de cascades, évidemment propice au canyonning.
A l’arrivée de cette piste, il y a un parking bondé de voitures dont les propriétaires n’ont aucune crainte pour leurs carters ; leurs pneumatiques, leurs amortisseurs.
( m’est avis qu’ils y en a plus d’un qui ont du versé des larmes de crododile )

mais…Passons !!!

Il y avait également deux campers WW et des tentes dressées à coté, ce qui faisait pas mal de monde.
Nous avons traversé ce torrent à gué car le débit est plutôt faiblard actuellement avec la sêcheresse.
Nos pseudo camping-caristes avaient descendu toute une vaisselle et la lavaient carrément dans ce qui est plutôt un ruisseau qu’un torrent.
Je leur ai fait remarquer poliment que c’était bien pratique de laver là avec ce tout-à-l’égoût, dans une nature aussi belle.
Pour toute réponse à mon ironie, j’ai eu droit à une remarque aberrante " dommage qu’il y ait antant de monde "

NON SEULEMENT ILS JETTENT LEURS MERDES DANS LE TORRENT ET EN PLUS ILS VOUDRAIENT ETRE SEULS

Je leur ait dit qu’ils participaient grandement à cette foule qu’ils critiquaient , mais qu’en plus cette eau qu’ils polluaient alimentait un bassin qui fournissait de l’eau potable au village en bas dont NOUS en faisions partie.
Que croyez-vous que j’ai entendu
" Ouai, mais nous on n’habite pas là "

Bonjour ulysse-04,

Voilà un comportement qui aurait vallu une photo !

A mettre ici, et avoir le N° des véhicules , mais discrètement,
car parfois il y a de sSauvages, qui sont prêt à Mordre !!!l

C’est vraiment déplorable de voir cela !

Je comprends votre colère, alors que chaque véhicule
Dopit être autonome ! ! ! !

Cordialement Patrick.

Salut,

Avec ton titre j’aii cru à une vidange des WC, mais si c’est que la vaisselle c’est pas bien grave.

Côté pureté de l’eau, des fois il y des bêtes qui crêvent et pourissent dans l’eau, c’est bien pire !
Mais il est vrai que beaucoup de gens ne respectent pas l’environnement naturel, surtout en laissant des emballages et autres déchets sur place.

J’ai manqué de réflexe hier
Mais l’envie me démange d’y retourner ce soir pour leur dire ma façon de penser, de faire des photos et leur dire de profiter de cet endroit car certainement il sera interdit aux CC l’année prochaine, car je vais en parler à Mme la Maire et aux gendarmes.
Allez, zou, sans Madame, je vais aller plus vite …

Une vaisselle dans le torrent, ,c’est pas bien grave…
Mais ils étaient toute une troupe, avec au moins 4 adultes et une douzaine d’enfants.
ça en fait des assiettes , des plats, des casserole , tous les jours, 2 fois par jour, pendant x jours .
La bonne conduite aurait été de puiser l’eau dans le torrent, puis de laver la vaisselle sur la terre et de jeter l’eau dans les buissons.
De même, combien se sont-ils lavé avant de se baigner ?
Car là, tout le long du torrent sur un bon km, ils étaient des centaines à se baigner.

Et que dire des défécations ?

"car je vais en parler à Mme la Maire et aux gendarmes ". et ben la délation et les dénonciations ! vous avez surtout pas peur , aujourd’hui si on fait des remarques le ou les contrevenants vous foutent une râcler , et pour les photos sur le forum c’est pas très malin non plus attention au diffusion d’image vous pourriez en faire les frais quand au maire cela rendra surtout pas service aux autres camping cariste qui respecte , et la gendarmerie oui mais il se déplace tellement lentement que les gens que vous avez vu faire seront déjà loin. faire justice soit même c’est pas la solution.

Habitant une région montagneuse, très touristique, nous avons décidé hier de faire une petite promenade en Quad sur les hauteurs qui nous entourent. et puis pour donné des leçons vous êtes un peu mal placer avec votre " quad " sa pollue alors c’est pas plus écolo et respectueux de l’environnement . amuser vous bien

1 « J'aime »

Bonsoir,
Bien content de ne plus faire parti de cette confrérie des camping caristes pour cause de santé et de ras le bol d’être de plus en plus très mal considéré par les mairies qui mettent des interdictions à tout va dû aux mauvais comportements de certains qui se croient chez eux partout , qui veulent tout gratuit qui stationnent et bivouaquent où bon leur semble. Il existe des parkings dédiés aux campings cars pour les visites dans la journée , des campings et des aires de stationnement pour passer la nuit , mais, il faut payer … alors là. …
Dégoûté de ces comportements, j’espère que toutes les mairies vont interdire le stationnement aux camping cars hors lieux dédiés.
Cordialement ,

Totalement d’accord avec toi.
Le tarif moyen d’un camping tourne autour de 18 € la nuit, eau, électricité, commodités, sécurité, espace …
J’ai complété récemment par un scooter et une remorque fantastique qui fait que nous pouvons rayonner autour d’un point fixe du camping, et là c’est le bonheur total !

Tiens, je me préparais à faire une remarque du même genre, mais je vois qu’on m’a précédé
Donc, j’approuve cette critique
Quand on tape sur les autres, il faut être irréprochable
:wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Effectivement, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
Difficile de recevoir des leçons d’un pilote de quad, véhicule bruyant et polluant , (les plus récents sont seulement en euro4 ), qui maltraite la flore et la faune en circulant hors des routes.

Le summum d’un comportement exécrable serait celui d’un propriétaire de camping car équipé d’un quad sur sa remorque, lavant son linge ou sa vaisselle avec l’eau d’un torrent ou d’une fontaine publique.

Mais ça, c’est de la science fiction, surtout au Portugal et au Maroc.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir à Tous,

Chacun a t’il le droit de faire comme il a envie ?

Pour moi, le Camping à 18 € après 90 jours de sortie,
c’est un budget que je ne peux pas me permettre !

• Car c’est une somme de 1620€, et ma retraite ne
    me permettra pas cette folie !

Je remarque que j’ai plus de respect pour Vous
Que vous en avez pour moi …

Chacun ayant sa liberté d’agir, suivant ses moyens financiers .

Cordialement Patrick.

@ fomec
@ Hache

Je suppose que votre CC fonctionne à l’eau ou à la rame pour me faire une réflexion à la con sur mon quad pollueur

Bonjour,
je pense qu’un signalement à Mme la Maire s’impose. Comme cela, et afin de préserver le site, elle interdira la circulation à tous véhicules, camping-cars et quads inclus. Seuls les randonneurs à pied y auront accés. C’est peut être finalement le prix à payer pour être tranquille.
Cordialement
moustic

Mon camion pollue autant que le vôtre, on est d’accord
Mais moi au moins, j’en rajoute pas
Et surtout, je reste poli
:wink:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi.
J’y ajoute toutefois " Seuls les randonneurs à pied ou en vélo y auront accés "
J’ai pris cette piste un certain nombre de fois en vélo, en quad au printemps, à l’automne , en hiver à ski de randonnée,ou en raquettes, mais c’est la première fois que je l’ai prise en été, où donc j’ai été saisi …Quelle horreur !!!.
A pied, par un chemin de randonnée depuis le village, qui grimpe depuis 1100 m d’altitude jusqu’à 1600 m d’altitude.

Comme je l’avais dit plus haut, je suis retourné mais les campers cités n’étaient plus là.

Bref, tu as perdu une bonne occasion de la fermer

Je vouvoie et surtout je reste poli
Même avec un malotru qui ne comprend rien
Quand je dis que je n’en rajoute pas, je veux dire “je ne rajoute pas de pollution en me baladant avec un quad”
Vous comprendre ? Ou bien moi devoir répéter autrement ?

Primo, le tutoiement est de règle dans un forum
Deuxio; au lieu du quad, j’aurai pu prendre un SUV américain V8 qui consomme 30L/100

Toi capîto ?

De tous les véhicules présents ce jour-là sur la piste, c’était certainement mon quad qui consommait même pas la moitié du quart du plus économe.

Alors, pour rester poli , bis repetita , c’est vraiment un procés à la con que tu me fais là !

Où est écrite cette règle du tutoiement sur un forum ?

Je reprends mon post précédent dans lequel j’affirmais que:

" c’était certainement mon quad qui consommait même pas la moitié du quart du plus économe."

Voici pourquoi:

Elémentaire Mon Cher Watson:
Cette piste taillée dans la roche est recouverte de pierres, genre balast de chemin de fer, et de bien plus grosses encore.
Les pluies torrentielles et orages ont raviné cette piste, emportant la petite caillasse ce qui oblige les voitures à s’arrêter régulièrement pour franchir ces profonds obstacles en 1ère afin de sauver leurs carters.
Il y a même des portions de plusieurs dizaines de mètres qui nécessitent le franchissement en 1ère.

Donc, sur 8 km, je vous laisse calculer la conso d’une voiture moyenne.

Mon quad, grâce à sa faible largeur, me permet d’éviter ces plus gros obstacles en zizaguant, mais à vitesse constante.

Constante et lente car Madame n’aimant pas être secouée, c’est donc au régime moteur minimum, grâce à son gros couple de 850 cm3

Je précise quand même que le jeu en vaut la chandelle, car arrivé en bout de cette piste, un paysage magnifique s’offre aux visiteurs, d’où son succés.
Une série de cascades se déversant les unes dans les autres, puis plus haut à 1 heure marche, un plateau herbeux et au bout un ravissant petit lac d’altitude à 2600 m qui demande encore 2 heures de marche en été, beaucoup moins en ski de randonnée en hiver.

J’ai fait des photos bluffantes en racontant que je les ai faites au Canada dans le Klondike, dans le Yukon :slight_smile:

Et merde, je viens encore de faire de la pub pour cet endroit magnifique, ce qui va encore attirer des routards :slight_smile:

Bonjour ,

"Nulle part", il est dit qu’on devrait se tutoyer !!

Quand on a un minimum d’éducation, on vouvoie (au moins au départ ) celui (celle ) qu’on ne connait pas, et qui a peut être l’age de ses propres parents !!

Ensuite avec l’habitude de fréquenter un meme forum, on peut envisager le tutoiement …

Education à l’ancienne , peut être !
Mais éducation quand même, … et 72 ans !

En VOUS souhaitant bonne journée .

Je vais ouvir une base de données.
En titre, le forum concerné
Sur les lignes, les pseudos
Sur les colonnes, date de contacts,
Sur la colonne A, date de naissance
Sur la colonne B du premier contact avec pseudo “Julot” , puis à chaque fois, date du second, colonne C, du troisième contact avec Julot, colonne D vouvoiement .
A partir du 4ème contact avec Julot, tutoiement si premier contact plus de 3 mois
Si moins de 3 mois, toujours vouvoiement avec Julot, tant que le ratio 4 + 3 n’est pas atteint
Et ainsi de suite pour chaque pseudo, sur chaque ligne , pour chaque pseudo “Duschmoll” , " Tartufe " etc etc etc

Et si je suis contributeur sur plusieurs forum, je fais de même pour chacun

A chaque intervention sur un forum, vite je consulte ma BDD avant de répondre.

J’ai bon ?

Allez, un petit rafraîchissement par ce temps de canicule dans le Sud.
Mon "fameux " quad équipé de lame chasse-neige dans le pseudo Canada -:slight_smile:

Bonjour ulysse-04,

Ne seriez vous pas hors sujet, avec votre photo ?

Estimant que chacun à le droit d’avoir un quad !

Le sujet étant le comportement…

Cordialement Patrick.

On m’avait accusé de polluer l’air avec mon quad, alors que des campers polluaient un torrent.

J’ai voulu montrer le coupable.

Bonjour ulysse-04,

J’ai parfaitement compris votre indignation sur le lavage
de la vaisselle dans le Torrent !

J’aurai réagi de la même façon !

Mais votre petite bijou… a déclanché des remarques,
comme quoi parfois , il faut vraiment rester SUR le sujet !

Bonne journée, et au plaisir de se croiser un jour en CC !

Cordialement Patrick.

Les campicaristes communiquent facilement via internet. Rien de plus normal. Je suppose que sur certains sites CCars, des points d’eau sont répertoriés, permettant aux Ccaristes de faire leurs pleins en eau potable sans débourser le moindre centime. Et peut être aussi le bouche à oreille. Sauf que ce sont les contribuables du village qui payent. Notre commune a été victime de ces débordements. Certains camping-cars, plusieurs par jour, faisaient chaque jour le plein en eau, gratuitement, au robinet du cimetière de mon village, situé à quelques kilomètres d’un site touristique. Je me suis même fait plus ou moins gentiment jeté en expliquant cela à un Ccariste. La mairie a donc créé une aire camping-cars, où ils pouvaient s’approvisionner en eau pour trois fois rien. Ben, cela n’a pas marché, certains Ccristes continuaient à utiliser l’eau gratuite du cimetière. La municipalité a donc installé un cadenas sur le robinet du cimetière.

Vous avez surtout voulu “vous la péter”, pour parler vulgairement
Et ne me parlez pas de jalousie, j’exècre tous ces engins inutiles
Ca me rappelle trop les super gros 4x4 rutilants qui ne font que de la ville, juste pour se montrer…
Pfff

Bonjour Patrick,
J’ai été très peiné que tu m’aies accusé de te manquer de respect sur un post précédent sur ce même fil.
Alors que c’est tout le contraire.

C’est même dans le titre " PORTANT PREJUDICE "

Préjudice à qui ?

A des gens comme toi qui ont choisi cette vie ittinérante en campant hors des lieux payant pour plusieurs raisons , mais principalement comme tu le dis:
" - Car c’est une somme de 1620€, et ma retraite ne me permettra pas cette folie !"
Pour cela, j’ai le plus grand respect.

Perso, je n’ai pas la même approche de la vie en CC, ce pour la bonne raison que c’est tout à fait occasionnel et limité dans le temps.
Alors, payer 13 € par jour quelques jours par an ne me pose pas de problème.

Il m’est arrivé même de payer 48€ par jour sur 3 jours dans un camping à La Capte à Giens, pour raisons familliales.
Et je peux t’assurer que tous les campings similaires affichent complet.

Cela dit, pour revenir au lieu géographique de ce post, ce petit paradis en montagne, j’ai bien retenu ta conclusion " au plaisir de se croiser un jour en CC ! "

en CC, peut-être, mais en réalité beaucoup plus probable sur si tu passes dans ce coin, je pourrais t’y héberger avec ton CC, gratuitement, il aurait été sans le dire, tout le temps que tu voudras si nous sympathisons, :slight_smile:
Ce que je crois.

Bonne journée.

Re Bonjour ulysse-04,

Si Vous passez par St Jean pied de Port,
mais nous juste à côté, Ispoure, se sera un plaisir aussi, de se
rencontrer !
…désolé pour ma maladresse d’un post précédent…

Cordialement Patrick.

depuis plus de 3 ans grasse aux confinements nous voyons des vans ,des fourgons équipés ou non qui stationnent partout.
avec la pub de ses derniers ont va venir voir des restrictions partout car ses gens ne respectent rien en mayière de salubrité car aucune comodité est présente dans ses véhicules
a voir cela ont se croirait en 1970 .
donc ,oui chacun a le droit de choisir son mode vie mais non en matière de salubrité et cela c’est la faute aux constructeurs qui vendent des véhicules sans confort à intérieur mais pour eux peu impote il faut du chiffre et de la vente!!!
avec tout cela ,cela va devenir difficile de retrouver nos coins discèts car ils seront interdit grasse a queque gens qui ne respectent rien et ne se géne pas .
gilles

Et ils sont TRES, … TRES nombreux ces irrespectueux , aux comportements exécrables !! .

bonjour,
Et bé, hier j’avais vu le départ du post…Le sujet a fait du chemin…J’avoue que vers la fin je n’ai plus lu. mais j’en suis resté à la première lecture : des déchets organiques dans un torrent et un donneur de leçon sur l’environnement en quad ! S’il y a des biologistes qu’ils nous disent qui est le plus dangereux, pour l’environnement et par leur comportement ! Toutefois j’aimerais bien savoir si le franchissement à gué a été fait à pieds ou en quad…

Bonjour , tout le monde

Pour elios , réponse.
En quad pour le laver, avec sa petite goutte d’huile sous le carter , un reste d’amiante des plaquettes de freins . Pas à pied l’eau était souillée et le gras ça colle …

Moi , la question est , quel savon et produit vaisselle ont ils utilisé … ?

Faites ce que je dis , ne Faites pas ce que je fais.

En première vue .
L’incivilité des campeurs,
mais après tout ce n’était que des scouts, pas le choix, il faut bien mangé et dormir, se laver .

Ensuite, un quad .
Rien de plus naturel aujourd’hui, aucun étonnement. Ils roulent sur le sable en bord de l’océan, dans les forêts.

Demain, quand les gens jetteront leurs pack batteries Jettable au lithium dans les bois et les rivières vous direz quoi ?

Pour dire que encore aujourd’hui nous vivons pour nous , sans regarder son voisin ni le futur avec nos petits enfants .
Nous faisons sans calculer , le pour et le contre .

Dites vous qu’ici nous ne sommes pas les moins pollueurs de la planète.
Nous roulons tous en camping car , vue la rubrique .

Les km inutiles au pétrole, même quelque soit le prix à 2 , 4 ou 6 roues

C’est notre LIBERTÉ, nous profitons de ce qui nous reste, le peut de temps à vivre , le peut d’énergie qu’il nous reste même handicapés nous voulons toujours essayer d’en profiter.

Amicalement
Thierry

Bonjour pauvres collègues c caristes
Mon Dieu protégez-nous de ce monde de brutes !
Amen .

" Le comportement exécrable de certains , portant préjudice à l’ensemble des camping caristes " .
C’est le titre de ce sujet ouvert par ulysse-04 il y a 20 mois ;
En effet il a fait du chemin , Ulysse je ne sais pas mais le sujet , et il continue car il y a toujours matière à .

Que la vie est dure en camping car , être obligé de supporter ne serait-ce que la seule présence des autres .
Quelle vie !

Si l’autre a un engin dernier cri mais surtout très cher alors là ce sont des regards en coin , et des grincements de dents .
Quelle vie !

Si en plus ces gens-là se permettent de tout déballer , alors là c’est l’ulcère et des calmants pour éviter la crise de nerfs , donc garder le lit pendant plusieurs jours .
Quelle vie !

Et l’autre qui va se cacher derrière la haie pour vider sa cassette .
Et oui il n’a pas pris le temps ou n’a pas pensé à s’arrêter à la dernière station de CC .
Il n’a pas pensé non plus à acheter une 2° cassette , car au Tour De France , il est bloqué là en pleine montagne pour 4 jours .
Quelle vie !

Et ceux-là qui font du CC tampon en nous collant sur un grand parking presque vide , par sécurité , pour se rassurer .
" C’est risqué des fois vous savez , on sait pas trop si on va pas se retrouver le lendemain matin la porte et les sacs ouverts .
Argent disparu , bijoux aussi … On n’est jamais tranquille avec tout ce qu’on voit rôder .
Quelle vie disais-je à mon mari hier "

Moi dans mon for intérieur " Et toi tu rôdes pas ? Si t’as peur de ton ombre pourquoi tu restes pas dans ton jardin avec ton CC .
Tu y dors tu y manges , tu peux le laver , tu pollue pas et tu consomme 0 gasoil .
Cà c’est une vie tiens , à étudier .

Et l’autre qui a entendu de la bouche d’un homme d’affaire très connu que je ne nommerai pas " celui qui n’a pas de Rollex a raté sa vie " .
Ben du coup il l’a acheté la Rollex , parce qu’elle va bien avec son énorme PL articulé noir 18 tonnes garage auto bien sûr , avec escalier de 8 marches pour entrer , et 600 000 € au moins .

Un après midi personne à la maison je veux dire dans le PL articulé , effraction d’une baie et soudain " MA Rollex chérie ils ont pris ma Rollex . " et moi tous les bijoux " Pauvres gens
Quelle vie !

Je sens que je vais le croiser celui-là ou ceux-là un jour sur une aire , je le sens .
J’ai déjà préparé ma réponse ;
" Vous voyez moi je collectionne les montres ATLAS , des cadeaux de VPC ventes par correspondance " ( Valeur environ 5 € çà vaut au moins çà )
.Je peux vous en offrir plusieurs , combien en voulez-vous ? Vous auriez tort de refuser elles donnent l’heure précise aussi !
:
Hé Mr ! ! ne vous plaignez pas on ne vous a pas volé votre cercueil… pardon… le mobil … merde LE TRAIN ! ! Vous avez une sacré chance .

Bon tout çà m’est dicté dans mon imagination instantanée une nuit où je ne dors plus .

Quand même il y a un fond de vérité , d’une part certains peu civiques se comportent comme de véritables salopards , sur fond d’égoisme , tandis que d’autres très aisés ou modestes sont stressés par les aléas , les risques , sans oublier les jaloux évidemment .
Il en pousse tous les jours de l’année de ceux-là .
Quelle vie !

Détendons-nous , ne faisons pas la police nous-mêmes , mais essayons de parler calmement en expliquant les bonnes manières , c’est pas évident je sais mais c’est mieux que de ne rien dire , en passant devant sans s’arrêter . .
Ce qui me répugne le plus ce sont tous les papiers , les canettes qui traînent par terre , particulièrement en bordure des parkings de supermarché , j’ai de plus en plus de mal …

COOL LA VIE EN CC , c’est fait pour çà .
Il y aura toujours des jaloux , car soit ils n’ont aucun motif car ils ont autant que vous et c’est comme une maladie , soit ils n’ont rien ou presque mais hélas on dirait que le fossé est en train de se creuser encore plus , un peu comme au Moyen-Age .
A la différence que nous sommes beaucoup plus nombreux et que çà pourrait mal finir .

Les peureux , les stressés , laissons-les , ils se calmeront tous seuls , c’est un autre sujet .

Christian
,

Bonjour,

Ce problème de pollution revient toujours sur la place.
Je trouve effectivement que la remarque d’un quadiste vantant la cylindrée et le couple de sa machine qui écrase tout sur son passage en consommant de l’essence en quantité et en rejetant des gaz malodorants et toxiques avec son pot d’échappement au niveau du visage des enfants croisés sur son chemin est particulièrement mal placé pour faire la leçon à qui que ce soit.
Perso, je considère que faire sa vaisselle directement dans un ruisseau d’altitude est fort discutable mais pas pire. En revanche, celui qui se douche dehors avec du savon d’Alep sur un terrain meuble en rase campagne me gène beaucoup moins qu’un engin motorisé, bruyant et polluant à souhait évoluant dans cette même campagne. Mais ce n’est que mon avis.

1 « J'aime »

Pollution de l’air mais également pollution sonore ! Pour donner des leçons , il faut être irréprochable, ce n’est pas votre cas, donc vos leçons sont malvenues. 8 km à pied c’est faisable, il m’arrive d’en faire plus de 20 par jour.

1 « J'aime »

Bonjour l’Ami Christian,

j’ai fais une belle lecture de ton post,
je vois que tu parles bien de la Vie en CC !

Allez à bientôt  Bises de Denise,
               Amitié de Patrick, et
                     Gros bisous à ta fleur de Femme.

Bonsoir Patrick et tt le monde

Oooh ! Merci

Qu’en termes élégants ces choses-là sont dites.
". Ta fleur de femme "
Je suis jaloux.

A très bientôt vous deux
Bises

Christian

Sujets suggérés