Souhaitant m’équiper d’un compresseur pour pneu camping car, j’hésite entre 2 modèles :
-Michelin 50L MVX50-2 (plus imposant que le ASI300)
-Black et Decker ASI300
Ma question porte sur le 2ème (Black et Decker). Est-il assez puissant pour gonfler des pneus de camping car (4,5bars) même s’il est donné pour une pression max de 11 bars.
Si quelqu’un est déjà équipé de ce compresseur pour un CC, je suis interessé pour avoir son retour (temps de gonflage, bruit (même si cà fait du bruit ! solidité etc…).
Marci
Cordialement
moustic332
Bonjour,
je ne sais pas quel est votre porteur, mais à titre d’information sur les Ducato de Fiat, un compresseur est caché dans une valise sous le siège conducteur. Tout le monde ne le sais pas, alors…ça peut servir.
Cordialement
moustic
berboul313
Merci pour l’info, mais après une visite sous mon siège conducteur je ne peux que constater que IVECO (mon porteur) est moins généreux que DUCATO !!
A moins que l’ancien propriétaire ai récupéré le compresseur.
Mais, effectivement cà valait le coup de vérifier.
Cordialement
Bernard
moustic334
re
Dommage, mais vous devez avoir sans doute une roue de secours. Moi je n’en ai pas, c’est pour cela que j’ai un kit crevaison: cric, bombe anti-crevaison et donc gonfleur. Ca leur revenait peut être moins cher qu’une roue de secours. Dans votre cas, à voir peut être à un autre endroit…si vous n’avez pas de roue des secours.
Cordialement
moustic
berboul315
re
Effectivement, j’ai une roue de secours en cas de crevaison, mais le compresseur me servirait pour regonfler les pneus du CC + voitures…à la maison
Cordialement
Bernard
jeanpierre070006
Salut, voir manuel d’utilisateur du véhicule pour avoir la réponse.
S’il doit rester à la maison, choisir un compresseur 220V, il aura une performance bien supérieur, ça coûte dans les 150€.
berboul317
Bonjour Jeanpierre07000,
Merci pour votre réponse. Je suis entièrement d’accord avec votre message. C’est pour celà que les 2 modèles que je cite au début fonctionnent sur du 220V. Mais le 2ème fonctionne aussi sur du 12V. Et je me dis que, si en plus je peux le faire suire dans le CC, pourquoi pas (voyage de 1 mois) . Mais je me demande s’il tient ‘la route’ pour gonfler des pneus de CC même s’il est annoncé pour 11 bars.
Compliqué berboul31 :-))
Cordialement
sunnuta8
Bonjour,
Il suffit d’aller voir les commentaires négatifs des acheteurs sur amazon, dans l’un je lis: “Bien pour gonfler des ballons et des piscines mais à oublier pour les pneus auto et moto.
Pas assez puissant et très bruyant.”
berboul319
Bonjour,
J’ai bien lu les commentaires mais pas les 4600 qui en moyenne le note 4/5 !!
Dans l’un des commentaires je lis aussi :
“Gonfle tout, jusqu’à 15 Bars. Le bémol c’est de reconvertir le Psi en Bar. On trouve la conversion sur internet. je possède un camping-car avec suspension hydraulique pour cellule, je gonfle 9 bar (135 psi) coté réserve d’eau (140L) et 7 bar (105 psi) de l’autre coté, et sans peine, le gonfleur garde toute sa capacité. Je recommande4 personnes ont trouvé cela utile”
Les commentaires peuvent être contradictoires, ce qui est génant pour se faire une idée précise.
jeanpierre0700010
On ne sait toujours pas si un Iveco Daily possède un compresseur à air fourni d’origine (voir notice du véhicule).
En terme de gonflage, c’est pas la pression maximum qui est importante mais le débit, ça conditionne le temps de gonflage, donc la consommation électrique, ainsi que la surchauffe du compresseur (temps de repos à respecter avec les compresseurs non lubrifié).
berboul3111
Bonjour,
J’ai l’habitude de lire les commentaires mais je dois avoué que je n’ai as lu les 4600 commentaires concernant ce compresseur dont la note globale est à 4/5
Dans un autre commentaire, j’ai lu aussi :
“J’avais besoin de ce compresseur pour gonfler mon camping-car à 5,5 bars. Je viens de recevoir cet appareil et je l’ai poussé à 6,5 bars pour le tester, pas de problème, il est tout à fait capable de fournir cette pression.”
Dure de se faire une opinion en lisant votre commentaire et le mien.
berboul3112
Je viens de consulter la doc du Iveco Daily et rien n’indique la présence d’un compresseur. Peut-etre est-ce dû à l’année (2002 et au fait que le CC est équipé d’une roue de secours?
Merci pour votre information sur la partie gonflage , très interessante …pour moi