Bonjour,
Je voudrais ouvrir un compte bancaire a madagascar pour faire des virements ponctuels,je voudrais savoir si vous connaissez une banque qui n’a pas de frais de gestion ni de frais de virement.
Merci
une banque sans frais de gestion difficile mais peut etre possiblemais sans frais de transfert il vaut mieux oublier
deja toutesl banques en france prennent un max pour les transfert a l etranger alors dans un pays comme mada ou elles font ce quelles veulent tu te doute que c est pas donne
pour ouvrir un compte bancaire à mada tout est bon pour t’en empécher (à moins d’emmener des millions et encore) déjà si tu n’est pas résidant c’est quasi impossible, et pour être résidant il faut avoir une adresse sur mada, aprés il faut avoir quelqu’un sur place qui se porte garant,
les frais de compte cela dépend de la banque pour ma part je suis à la British Bank of the Middle Est, c’est raisonable environ 1 euro mois mais pas de relevé, ni sur papier ni en ligne , il y a intérêt à avoir sur place une personne habilitée à s’occuper de ton compte, je n’ai pas des millions d’euro, les frais de transfert sont de 26 euro de BNP à BBME chaque transfert à ce jour 28/02, j’ai fait toutes les banques sur tana, c’est idem voir beaucoup plus cher quand tu ne les intéresses pas (mais un peu comme en france)
cartes bancaires existantes mais quasi inutilisables hors DAB
J’utilise ce compte pour l’ONG dont je m’occupe
bon courage
Hello,
Si tu retire de l’argent au distributeur depuis un compte bancaire français il n’y a pas de frais (si tu as l’option international).
Si le but est de transférer de l’argent d’un compte français vers un compte malgache, voici la méthode que j’utilise pour éviter les frais :
compte bancaire français ==> compte skrill français (0 frais)
compte skrill français ==> compte skrill malgache (3€90 de frais)
compte skrill malgache ==> compte bancaire malgache (0 frais selon les banques, la BFV-SG c’est bien 0 frais)
Bien sûr si t’as besoin d’envoyer une fois 100€ ça vaut pas le coup de t’embêter, fais un western union…
Si t’as besoin de plus et que c’est répétitif la méthode de SKRILL peut être intéressante.
et combien te coute l option internationale
car quoique tu fasses tu as toujours les frais de change quelque soit l option!!
une façon d eviter trop les frais c est de tirer un max mais ne pas aller au dab mais a l interieur de la banque (socite generale et BMI)il y a un retrait rapide ou tu peux tirer le max de ta carte en une seule fois d ou frais bancaire pris une seule fois car fixe qqe soit la somme
Superbe manip… je la retiens mais il me reste une question : lorsque l’argent est viré sur le compte malgache ce sont des euros, non ? Il faut donc ensuite les convertir en monnaie locale… avec des frais, non ? À combien s’élèvent ces frais ?
8€ si moins de 26 ans, le double sinon. A la société générale. Boursorama banque ne propose pas cette option, ni la HSBC. Ca dépend donc des banques…
Non je ne suis pas certain, regarde j’ai fais une vingtaine de retraits en cette fin de mois pour payer mes sous-traitants malgaches, je n’ai aucun frais :
Pour le taux de conversion EUR/AR il varie chaque jour mais c’était en moyenne 1EUR= 3080AR, je ne pense pas que la banque fasse sa marge !
Effectivement il y a forcément une conversion EUR => AR mais je ne sais pas si c’est skrill ou la banque qui la fait… Et je ne sais pas non plus s’il y a des frais de conversion (les malgaches qui reçoivent les paiements n’ont pas réussi à me dire, ils m’ont juste dit que c’était mieux que WU). Par contre une personne vient de m’apprendre que sa banque (BOA) lui a volé 30% de la somme (il y a pas d’autres mots), au lieux de recevoir 90€ il a reçu 60€. Ca dépend donc des banques, avec la BFV-SG c’est OK.
Bonjour,
Compte skrill qu’est ce que c’est?
Mes transferts CA BNI me coutent environ 31€;pour limiter les frais faire dans l’année 2/3 transferts importants ou negocier les frais avec sa banque, on ne peut pas transferer + de 4000 € librement ,au dela il faut en expliquer l’usage (l’argent est bien viré mais non converti).
Hello
C’est une sorte de banque en ligne un peu comme paypal. Online Wallet for Money Transfers & Online Payments | Skrill
bonjour,
J’ai besoin d’aide!!!
Est ce que je peux transferer de l’argent à mon compte skrill via mon compte bfv??
Est ce que BFV accèpte Skrill ??
Oui tu peux, skrill va faire un virement bancaire. Ta banque va simplement recevoir un virement.
Un sous-traitant a demandé à la banque s’ils acceptaient skrill, ils ont répondu non car ils savaient même pas ce que c’était et ont répondu n’importe quoi.
Si tu peux recevoir un virement, tu peux envoyer de l’argent depuis skrill vers ton compte yes !
PS : sans indiscrétion Manu, tu bosses dans quoi ?
Je travaille sur internet…
et comment tu fais pour connecter ton compte BFV à skrill??
J ai entendu parler de ‘’ orange monay ‘’ transfert par portable , ca a l air pas mal :
Bonjour ;
Au vu du tableau et des dates il y bien eu commission prelevées quelque part.A cette epoque le cours moyen ponderé tournait vers les 3600 Ar et plus .
peux tu m aider .je boss un peu sur les site Revshare et btc ptc et comment pourrais je retirer mon argent sur mon compte Bank Of Africa Madagascar?
N’importe quoi ! Le 5 avril (date du message) le taux était de 3097, on est TRES TRES loin des “3600 et plus” dont tu parles !
Bonjour,
Je suis résident à Mada et j’ai un compte skrill.
Je comprend les explications pour le fonctionnement
(1) - compte bancaire français (€) vers compte skrill français (€)
(2) - compte skrill français (€) vers compte skrill malgache (€) parce que skrill ne prend pas en compte le MGA Ariary malgache;
(3) - compte skrill malgache (€) vers compte bancaire malgache (MGA)
Donc si skrill ne prend pas en compte le MGA Ariary malgache dans son convertion de devis, c’est la baque malgache qui doit s’en occuper.
Le cout de la conversion s’élève à combien? (3)
Bonjour, c’est la première fois que je publie sur le forum, mais juste pour avertir que la Société Générale n’accepte plus les paiements provenant de Skrill. Mon dernier virement a été bloqué automatiquement. Je pensais que c’était une erreur, j’ai contacté Skrill qui m’ont fait refilé la référence de la transaction, et je suis ensuite allé à la BFV-SG.
La banque m’a dit que la Société Générale n’accepte plus aucun virement depuis Skrill et que c’est valable pour toutes les filiales de la Société Générale dans le monde. Je ne suis pas dans le tourisme, mais la prestation en ligne et on peut dire que c’est la merde puisque Skrill était le seul service qui permettait de faire des virements vers un compte malgache sans que cela coute trop cher. J’ignore la raison de ce blocage soudain et ni Skrill, ni la SocGen ne m’a averti au préalable.
Hello,
Merci de l’info, j’aurais confirmation d’ici 2 semaines quand je paierais mes employés
Bonjour,et pour les autres bank ca passe toujour?(BOA,BNI etc…)merci
J’ignore pour les autres banques, mais la BFV-SG m’a confirmé le blocage par écrit :
Merci de trouver en infra la réponse de notre Service Etranger par rapport à votre demande :
Bonjour,
Suite votre demande en infra, nous vous informons que pour des raisons de conformités, nous ne pouvons plus recevoir de virement par l’intermédiaire de SKRILL LTD.
Tous les virements reçus à notre niveau sont rejetés systématiquement, sans frais pour nos clients. »
J’entend également qu’il y a des problèmes avec Payoneer. Il faudrait demander à la SocGen en france pour voir si le blocage est valable au niveau mondial. Mais je pense que c’est un coup des banques malgaches pour neutraliser tous les paiements alternatifs afin de garder leur monopole sur les virements (30 euros par virement). C’est même l’une des raisons pour laquelle Paypal ne fonctionne pas encore dans le pays.
Bonsoir,
Merci pour l info
Slt et merci pr l’info.
Donc où va l’argent une fois rejetté ? Et comment doit-on faire ?
Normalement, cela devrait revenir sur le compte Skrill, mais mon virement a été rejeté depuis 3 semaines et aucune nouvelle. J’ai contacté Skrill, mais le support a juste dit qu’il allait en référer à leurs supérieurs. Ca sent l’arnaque.
Pour moi ça va faire 2 semaines. J’ai déjà avisé le support par rapport à ce que tu as dit concernant BFV.
Par ailleurs, je me suis renseigné auprès de quelques banques. Il se trouve que Acces bank est une filiale de société générale, donc c mort. BNI, ils vont contacter leur correspondant à l’étranger la semaine pro. BOA : il semble qu’il n’y ait pas de problème avec eux. A confirmer !
Bonjour,
J’avais l’habitude de virer mon argent depuis Skrill vers BFV mais depuis que BFV n’accepte plus Skrill, c’est la cata! J’ai essayé avec mon compte BMOI mais ils prélèvent plus de 30% de la somme. C’est juste pas possible!!!
Savez-vous quelle banque reçoit Skrill?
Merci de votre aide!
Bonjour, c est peut être hors sujet mais bon. J ai ma soeur qui voudrait acheter une machine de 5000€. Le souci comment faire venir l argent en fr,en évitant de faire un virement dans mon compte ici en fr.
Ça marchera ce skrill dont vous avez parlé? Existe t il un compte international là bas, compte devise ( mais il me semble que ce dernier accepte seulement le virement en €… mais pas an Ar )
je suis un peu perdu si quelqu un pourrait m aider
Bonjour,
Je suis une Malagasy et je suis dans le monde du web par conséquent mes clients paient par paypal et skrill. On m’a toujours dit à mes débuts que ce n’est pas possible sauf que maintenant sans passer par les banques on peut se faire payer. Il existe 2 services pour cela :
http://emadex.com/ et également http://www.etsenabe.com/
Manao ahoana! Emadex est bien ? C’est écrit en malgache donc je peux pas lire, et le site n’inspire pas confiance (il n’est pas terminé apparemment).
Pour etsenabe le taux est à 3050ar par euro, soit plus de 10% de marge !! En plus des 5% de frais… Avec les 3% PayPal en plus, on arrive presque à 20% de frais c’est un peu abusé lol.
Donc t es en Fr aussi? j ai visité les 2 sites, emadex ne propose pas le transfert mada vers international, non? Par contre etsenabe si mais lã déjà un soucis, ils n ont plus de devises, misère
Manao ahoana :), Emadex c’est très bien pour skrill mais par contre pour les paiements via paypal c’est trop cher, il faut convertir les euros en dollars. L’argent est disponible sous 24h généralement, ils appellent pour prévenir que c’est disponible, y a un contact sur skype aussi pour avoir plus d’info ( emadexechangeselectroniques).
Etsenabe est très rapide, effectivement c’est moins cher que les banques mais si on utilise des comptes comme skrill et paypal à Madagascar, c’est très fiable et y a pas de risque de rejet de transaction.
effectivement oui ça fait cher
Non je suis à Madagascar, les deux sites dans les deux sens. Mais toi tu es en France ou à Mada en ce moment ?
oui c’est cher mais pas besoin d’attendre plus d’une semaine pour recevoir son argent, pas besoin de faire la queue, pas besoin de s’inquièter que la transaction sera peut être refusée.
[quote]
oui c’est cher mais pas besoin d’attendre plus d’une semaine pour recevoir son argent, pas besoin de faire la queue, pas besoin de s’inquièter que la transaction sera peut être refusée. ;] (/citation
Désolé mais emadex ne fait pas le transfert vers l étranger. Sinon tu me dis car je viens de faire une simulation
je suis allée sur la rubrique vola B rachetable et c est bien marqué livrable n importe où à mada, aucun transfert vers la Fr. Je suis en Fr
Bonjour,
Est-ce que, depuis le temps, quelqu’un a eu des nouvelles ?
J’essaie d’ouvrir un compte BOA France, afin de faire un transfert vers un compte malgache a des taux interessant, mais il y a un cerrtain risque avec cette banque, je le sais…
C’est pourquoi j’aimerai savoir si vous avez connaissance d’une autre banque a madagascar qui accepterai “SKRILL”. (puisque, apparament, la BOA non plus ne sais pas ce que c’est) ?
Merci a vous !