Compte rendu 1 semaine à Porto

Forum Portugal

Bom dia

Après avoir passé 1 semaine à Porto , je voulais vous faire profiter de quelques infos .
Visites :

  • Marché de Bolhao : bien que celui-ci est en réfection , cela reste une bonne découverte ou vous pourrez vous achetez quelques fruits et/ou légumes ou encore des olives pour l’apéro .
  • Eglises : de très nombreuses églises à visiter .
  • Torre dos clérigos : 5€00 l’entrée , belle vue sur Porto .
  • Ponte Dom Luis 1° : vous ne pourrez pas le rater et fera surement parti de vos nombreuses photos .
  • Quai da Ribeira : de très nombreux bars et restos .
  • Quai de Vila Nova : se trouve à l’opposé et c’est là que se trouve les caves de Porto ; vous trouverez , également , des bars et restos .
    Un téléphérique descend du haut du pont Luis 1° au niveau du quai .
  • Caves de Porto : on ne vient pas dans cette ville sans déguster ce vin d’apéritif ( blanc ) ou de digestif ( rouge ) . Vous avez vraiment le choix , certaines gratuites et d’autres payantes , nous avons opté pour Quinta 2 corvos ( entrée 7€00 , avec dégustation de 2 vins du Douro + 3 Porto ; prix de l’entrée à déduire des futurs achats ) .
  • Gare de Sao Bento : La salle des pas perdus est recouverte d’Azulejos ( céramiques en faïence bleue ) .
  • Librairie de Lello : après 3 tentatives , nous avons rennoncé à faire 1 heure de queue .
  • Flâner dans les rues du haut Porto ou des ruelles da Ribeira .

Découvrir le village de pêcheurs de Afurada qui se trouve en aval du Douro . Vous avez plusieurs options , soit vous marchez 1 petite heure le long du Douro et ensuite vous prendrez un petit ferry ( 2€00 la traversée ) ou alors le bus n° 500 et descendre à l’arrêt Gas ( juste après le pont Arrabida ) ; vous trouverez des restos de poissons et/ou fruits de mer . Le village est très agréable à découvrir et vous pourrez allé jusqu’au lavoir municipal avec du linge qui sèche en bord du fleuve . Le retour pourra se faire sur l’autre rive , jusqu’au quai de Vila Nova .

Nous avons , également , fait une croisière d’une journée ( 77€00 ) avec la Cie BARCADOURO ; petit déj. et repas du midi compris ( et vin bien sur ) . Le bateau va jusqu’à Pinhao ( belle eptite gare ) et le retour se fait en train . Les paysages sont magnifiques et vous passerez 3 écluses .

BRAGA : belle petite ville à découvrir et monter jusqu’au sanctuaire Dom Jesus , nous avons pris le train aller et retour ( 2€30 par voyage depuis Sao Bento ) .

GUIMARAES : autre petite ville très jolie à découvrir , Palais des ducs - château - sanctuaire de Penha ( en téléphérique 5€00 A/R ou 2€30 et descente à pied ) . Egalement 2€30 le voyage en train et toujours depuis Sao Bento .

Si vous avez des questions , je tenterai de vous répondre le plus objectivement possible .

Bonjour Dantouss, je voudrais aussi faire une croisière sur le Douro, vous parlez de 77 euros? C’est pour une personne? L’on peut aussi je crois faire une croisière de une demi journée? Dernière semaine de juin y a -t-il des croisières et quel jour? Merci d’avance.

Bonsoir
En effet c’est 77€00 par personne , départ 8h00 du matin de Vila Nova jusqu’à Pinhao , 1 heure de détente à Pinhao puis retour en train ; arrivée 20h30 à la gare de Campanha .
Soit une journée complète .
Je crois que les croisières sont tous les jours mais je ne sais pas si c’est possible pour la 1/2 journée .
Sinon , croisière des 6 ponts : 15€00 pour 50’ .

Merci pour votre pr’ompte réponse, je conbinerais cela par un avion moins cher j’espère.

Il y a plusieurs compagnies de croisières qui font des croisières de 1 heure ( croisière des 3 ponts) à une semaine … 3 heures …une journée… deux jours …il n’y a que l’embarras du choix !

Sujets suggérés

Services voyage