Nous revenons d’un beau voyage en Islande réalisé entre le 28 juillet et le 16 Août. Ayant pris beaucoup d’informations sur le forum avant notre départ, nous allons faire, nous aussi, un compte-rendu de notre expérience…
Tout d’abord l’organisation :
Nous sommes partis à 3 : un couple et un ado. Nous avons, après beaucoup d’hésitations, opté pour un Duster avec tente de toit. Nous avons adoré, c’était vraiment très confortable et limitait le montage –démontage d’une tente classique et surtout permettait de laisser couettes, oreillers… dans la tente de toit et donc de gagner de la place dans la voiture (en itinérant pendant 20 jours cela compte aussi).Le Duster était tout équipé pour le camping : couettes, oreillers, vaisselle, casserole, poêle, chaises, table, camping-gaz, glacière. Etaient compris dans le prix également toutes les assurances, le GPS, le 2<sup>ème</sup> conducteur, les cartes routières…Notre loueur, que nous recommandons, nous a prêté du matériel (chaise, couette, oreiller…) pour notre ado car la voiture n’est équipée à la base que pour 2 personnes. Nous avions emporté une petite tente supplémentaire pour lui (la tente de toit n’étant que pour 2 personnes).
Nous sommes partis avec la compagnie Wow air, la moins chère au moment de prendre nos billets. Pas de soucis à noter. Une de nos valises dépassait de 0,5 kg le poids autorisé, elle est passée sans problème. Avions propres, personnel agréable et enregistrements rapides…A l’aller, nous avons été prévenus par mail + SMS d’un retard d’1/2 heure, retard qui a été rattrapé pendant le vol…
Nous avions emporté 11kg de nourriture, sachant que 3kg sont possibles par personne, le supplément au-delà est autorisé mais est taxable (faible taxe). Nous n’avons pas été contrôlés.
Nous avions Maps.me sur notre téléphone plus précis que le GPS qui avait du mal à nous localiser parfois sur certaines pistes et maps.me permet d’avoir (presque) toutes les randonnées…et nous fait toujours retrouver notre chemin…
Nous n’avions pas pris d’hébergement en dur mais fait que du camping. (Nous avions acheté la camping card)
Nous avons tout payé en cash (retiré sur place) sauf l’essence (automate) et 2 parkings payable uniquement en carte bancaire.
Nous avons eu de la chance côté météo : 9 jours de beau à très grand beau temps, 8 jours de temps moyen alternant nuages gris, ciel bleu et petit crachin et seulement 3 jours de temps exécrable (pluie, vent, froid).
Nous avons l’habitude de voyager chaque été mais changeons de destination chaque année. C’était pour nous la première fois en Islande…