Compte rendu d'expérience: les Everglades

Forum Floride

Nous avons passé trois nuits à Homestead en famille pour visiter les Everglades. Voici mon retour d’expérience:

Pour la Shark valley, mieux vaut séjourner à Miami. C’est en ligne droite depuis la ville. Depuis Homestead, il m’a fallu une heure de route.
Réserver impérativement si on veut un airboat tour. Nous avons choisi la compagnie indienne recommandée par le Routard, c’était top.
A proximité immédiate: le tramtour. Très, très intéressant: deux heures, mais on voit plein d’animaux, le guide était formidable, nous avons énormément appris sur les Everglades et les alligators. Attention si vous souhaitez le faire à vélo: même à cette saison le soleil tape bien, et il n’y a pas d’ombre…

Pour le reste, il y a une route qui descend jusqu’au Flamingo visitor center (actuellement en travaux), jalonnée de plusieurs sentiers. On fait beaucoup de voiture, pour quelques étapes sans grand intérêt… Peut-être est-ce dû à la saison, je ne sais pas. Nous y avons consacré une journée, et c’était long. En revanche il est intéressant d’aller jusqu’au bout car on aperçoit en effet des lamentins.

Pour cette deuxième partie, ceux qui choisissent de faire du canoë auront une meilleure expérience: c’est à mon sens la vraie seule façon d’aborder cette partie du parc.

En repartant j’ai fait un stop à l’alligator farm: un scandale. Un airboat tour qui n’est rien d’autre qu’un tour de manège, et un numéro de cirque avec des alligators, dont de jeunes sujets qui passent de mains en mains dans le public pour la photo, la gueule scotchée, et que les gens laissent parfois tomber…

En gros, si j’avais su… je me serais contentée de la partie “Shark valley”, qui permet de bien observer la faune. La partie sud quand on ne la visite pas sur l’eau nous a semblé moins passionante pour une famille. Trop de voiture, et pas assez de fun.

Bonne visite!

merci beaucoup pour vos retours d’expérience, car j’hésitais à faire la route jusqu’à Flamingo, du coup je vais privilégier sharkvalley.
Merci également pour le tuyau de l’airboat (Buffalo Tigers?), car si c’est pour tomber sur l’attraction touristique entassés à 20 et ne pas profiter de la nature, c’est dommage.
Je note égalemnt pour le tramtour :wink:

Bonjour, je souhaite partir à miami l’été prochain. Concernant les Everglades, est ce possible d’avoir un guide francophone ? Quel tour prendre…

Bonjour Audrey !

Je pars le mois prochain à Miami et je me pose exactement la même question : existe il des tours avec des explications en Français ? Qu’avez vous choisi lors de votre voyage ? Merci beaucoup pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage