Compte rendu d’un séjour à Tenerife
Je viens de passer 3 jour à Tenerife.
Mon but : visiter un endroit que je ne connais pas.
Je connaissais un certain nombre de choses apres de nombreux séjours, mais pas la Cuva Del Viento.
Il s’git d’un tube de 17 Km de long formé par la lave lors des nombreuses éruptions à Tenerife.
C’est une viste à faire. Le commentaire nous a été fait par un passionné au plus haut point de ce genre de chose (il s’y interresse depuis 40 ans).
En prime nous avons eu la chance de tomber un jour ou la charmante Sandra de Teckaventure accompagnait un groupe.
Comme elle est parfaitement bilingue (ce qui n’est pas tout à fait mon cas), ça traduction fut un plus appréciable. Je la remercie encore.
Je vais mettre quelques photos bientot sur le net.
Je remercie aussi Roger03 qui me fit parvenir ses impressions lors de sa visite (avant que je ne parte moi meme).
L’ ouverture au public de la Cueva del Viento fait encore partie de l’authentique. Pas d’éclairage, seules les petites lampes frontales pour trouver le chemin, regarder le sol (tres irrégulier) et le plafond (pour ne pas se cogner la tete par endroit). Tres peu d’aménagement : on se tord un peu les pieds…
J’ai peur que dans quelques années (apres quelques foulures) le sol soit recouvert de planches, que les cotés de la grotte soit protégés par des barrieres, des rampes, etc et que cela soit éclairé comme en plein jour. j’ai énormément apprécié le coté…disons un peu artisanal (au sens noble du treme).
Je crois que c’est encore le moment d’en profiter et de profiter des la passion d’Alfredo (je ne suis plus sur du prénom).
J’ai séjourné (pendant 16 ans, à raison de 4 ou 5 séjours par an) à Tenerife, puis depuis 4 ans j’étais plutot basé à Fuerteventura.
Ce retour fut l’occasion de comparer les 2.
Mes impressions (comme toutes les impressions, elles sont totalement subjectives et n’engagent que moi) :
Un air beaucoup plus chargé en humidité qu’à Fuerteventura (des la sortie de l’avion).
Beaucoup de vent. Il faut dire que je reviens d’une série de 3 séjours consécutifs à Fuerteventura sans le moindre vent.
Les éoliennes (c’est un signe) se sont multiliées.
La voiture de location (autoreisen) : absolument identique.
Les routes et les autoroutes : souvent en moins bon état (en particulier la voie de droite sur TF1)
La circulation plus stressante (il faut dire que cela va plus vite 120Km/h contre 90 presque partout à Fuerteventura).
Le soleil était présent aussi bien au nord qu’au sud.
Le stationnement à Puerto de la Cruz releve du casse tete (la durée de vie d’une place libre ne doit pas exceder les 30 secondes).
Difficile de comparer les hotel, car j’avais réservé un 4* (désolé, cela ne va pas plaire à tous) et nous nous retrouvames dans un 5*.
Le cortado se défini aussi en leche, leche. J’avais presqu’oublié, car cela ne se fait pas (à ma connaissance) à Fuerteventura
A l’aéroport aucune prise de courant pour brancher PC, alors que l’on en trouve (quelques unes) à Fuerteventura et à Madrid.
Voila un séjour tres court (3 jours), mais tres agréable. Cela m’a permi, outre de faire une visite tres interressante (que je recommande à tout le monde), de revoir quelques amis dont le directeur (à la retraite) d’un hotel ou nous avons séjouré plusieurs fois et avec qui nous avions gardé des liens.
Cordialement
Pierre