Compte rendu Ispahan

Forum Iran

Nous continuons donc notre périple. Après Shiraz, Yazd et Na’in, nous sommes partis pour Ispahan. Le bus (normal) depuis Na’in nous a coûté 45,000 rials par personne (2 heures de route). Nous n’avions pas réservé; nous sommes juste arrivé au terminal du Na’in pile poil lorsque le bus allait partir et il nous a attendu le temps de prendre les billets. (Mais je ne conseille pas de faire ça pendant la haute saison)

J’avais réservé l’hôtel appartement Hasht Behesht (mentionné dans le lonely planet). Prix négocié de $250 pour un appart pour 4 pour 3 nuits, petit dejeuner inclus (amenés dans la chambre). L’appartement est spacieux pour 4, propre - par contre demandez s’ils ont des chambres avec un wc normal sinon c’est à la turque. :wink:

Le personnel de la réception est sympathique et parle bien anglais. Hotel bien situé pour voir tous les sites d’Ispahan à pied. La mosquée du Sheikh Loftfollah est magnifique. Il faut voir la grande place à différents moments de la journée pour apprécier les changements de lumières et couleurs. On peut se perdre facilement dans le souk et la cathédrale Vank dans le quartier arménien vaut la visite. Aussi, la promenade le long de la rivière (pour voir les ponts anciens) est très agréable.
Nous avons aussi vu plus de touristes (mais ce n’est pas encore la foule !). Les prix des taxis et restos sont un peu plus chers qu’à Shiraz ou Yazd. Comptez 100000 rials pour le trajet depuis le terminus de Jey et 110000 pour Kave. En ville, difficile d’avoir un taxi à moins de 60000…on voit que nous sommes des touristes :wink:

Nous voulions acheter une miniature mais les belles sont très chères, même en négociant une remise (au max comptez 20 à 30%).

Question restaurants, nous avons mangé au Bastani (un peu cher mais beau cadre et bon) et Mikhak (bon mais cher). Nous avons aussi trouvé des petits endroits pas touristiques le long des chemins et évidemment, c’était en général très bon et moins cher!

Ispahan mérite facilement 3 jours. Il y a en effet beaucoup à voir.

Bonjour Japanese Frog,

Merci et bravo pour votre nouvelle tranche de séjour,toujours aussi pratique et instructive.

En regardant dans le rétroviseur,pensez-vous que pour un voyageur devant faire des choix d’étape vue la courte durée de son séjour (pour ma part 14 jours),Na’In n’ “apporte” pas grand chose de neuf (au niveau atmosphère,mode de vie…) par rapport à Shiraz,Yazd et Isfahan?
Pour tout vous dire,j’hésite entre Na’in et Kashan comme 5ème halte de notre futur périple (qui ne pourra pas en faire davantage,faute de temps).

Bonne poursuite de votre trip et à vous lire.

Khoda Hafez.

Chôkdâne.

Hello,

Oui, en effet Na’in n’est pas une halte "impérative ". Pour nous, c’était sympa pour couper la route entre Yazd et Ispahan mais s’il faut choisir, je dis Kashan sans hésiter.

Compte rendu de Kashan sous peu.

JF

Sujets suggérés

Services voyage