Bonjour,
étant donné que je me suis beaucoup servi de ce forum pour préparer mon séjour à New York, il me semble normal de faire un compte rendu de mon séjour afin d’aider les futurs voyageurs…
Pour préciser, c’était mon 4éme voyage à New York, le dernier datant de l’été 2016, j’étais donc plus “relax” que si c’était un premier séjour quand on a l’urgence de tout voir tout faire.
Mardi 3 avril:
Atterrissage à JFK à l’heure, vers 14h. J’avais pris Lufthansa, donc escale en Allemagne. J’avais un petit rhume en montant dans l’avion, à l’arrivée il s’était transformé en grosse crève, moyen moyen.
Mauvaise surprise en arrivant à l’immigration, le hall est rempli, ils font attendre les gens en haut des escaliers et les font descendre au fur et à mesure que la file avance. Je me dis que je vais attendre des heures, ce fut le cas, j’y ai passé 2 heures. Cela ne m’était jamais arrivée, mais là c’était vraiment le bazar, et en étant malade et avec la fatigue du vol je n’en pouvais plus!
Comme quoi c’est possible 2h d’attente, donc ne pas prevoir de taxi qui nous attends ou de spectacle juste après ou autre activité à horaire fixe.
J’ai récupéré ma valise facilement (ils les avaient enlevées du carousel et posées au milieu du hall du coup). Ensuite j’ai pris le air train et le métro pour aller à mon hôtel dans Chelsea. Station de métro à 2 rues de l’hôtel donc super pratique. Je suis allée retirer de l’argent à Bank of America puis j’ai acheté des médicaments pour tenter de me soigner afin de profiter de mon séjour au mieux!
Après ça je voulais me dégourdir les jambes, j’ai donc marché (sous la pluie) jusqu’à Times Square afin de m’imprégner de l’ambiance de la ville!
En rentrant à mon hôtel je m’arrête manger dans un Chipotle (dans les 10$ environ). Puis après tout ça je rentre me coucher en espérant aller mieux le lendemain et avoir une bonne météo!
Mercredi 4 avril:
Je me reveille très tôt, toujours malade et dehors il fait gris et froid. Journée super bien partie on dirait!
Je vais me poser un petit peu dans un Prêt à manger pour prendre un cappuccino et un petit bagel (7$) puis je prends le métro jusque dans l’Upper East Side. Je vais me promener un petit peu dans Central Park, parceque je voulais absolument voir la statue d’Alice au pays des merveilles. A cette période le parc n’est pas super intéressant je trouve, la végétation n’est pas encore “sortie” et il reste des plaques de neige des dernières chutes!
Après ça je vais au Met, il y a une petite queue à l’exterieur à cause de la sécurité à passer mais ça reste raisonnable (après l’immigration à JFK de la veille je n’ai plus envie d’attendre pour quoi que ce soit) je prends mon ticket d’entrée (25$) à une borne puis je vais voir les sections qui m’intéressent. Expo sur les jardins, impressionistes, art moderne, et temple de Dendur (mais beaucoup de monde dans cette section). J’ai vraiment beaucoup aimé ce musée.Par contre c’est immense donc il vaut mieux selectionner en amont ce qu’on veut voir.
Je vais ensuite déjeuner au Shake Shack le plus proche (13$ je dirais) j’ai moyennement aimé.
Je passe un long moment au Barnes and Nobles d’à côté, et quand j’en ressors il s’est remis à pleuvoir… Je décide quand même de marcher et je descends vers le sud, hôtel Plaza, 5 éme avenue, je fais quelques magasins au passage, salle de lecture de la NYC Public Library, et Macy’s flower show. Le Mac’ys flower show c’était très joli, mais il y avait tellement de monde (la pluie a du jouer) qu’on ne pouvait pas trop apprécier.
Je vais me poser un petit peu à mon hôtel et je repars, direction Harlem et l’Amateur night à l’Apollo Theatre!
J’avais pris mes billets en avance et j’avais une très bonne place, j’ai beaucoup aimé! Par contre je parle très bien anglais donc pas de difficulté de compréhension, mais l’animateur parle tout le temps, donc ça doit pas être top comme soirée pour quelqu’un qui ne parle pas bien la langue.
Je rentre sur Chelsea et je vais dormir après avoir mangé un sandwich pris au déli du coin. (8$ ?)