Programme New York 😁 avec 6 jours sur place

Forum New York

Bonjour Ă  tous,

AprĂšs ce beau lifting du routard, je vous retransmets mon message pour avis sur notre parcours New Yorkais
 N’hĂ©sitez pas pour les remarques !!! Merci :grin:

Bonjour Ă  tous,
Voilà nous sommes une petite famille de 5 (3 enfants de 11,8 et 6ans) qui avons la chance de découvrir New York pour la 1ere fois avec 6 jours sur place

Nous arriverons de Washington oĂč nous aurons fait 5 jours, nous aurons peut ĂȘtre un peu gommĂ© le dĂ©calage horaire

AprĂšs avoir bcp lu le forum, je sollicite les habituĂ©s pour un petit retour sur le planning imaginé 

Nous y serons du 26/10 au 31/10
Nous logeons au Hyatt de long island city.

Voici ce que j’imaginais :
J1 : top of the rock, St Patrick, Rockefeller centre, 5eme ave, Time Square
J2 :statue libertĂ© (1er bateau), Ellis island, mĂ©morial 911 +/- musĂ©e des indiens si encore un peu d’énergie

J3 : quartiers soho, Chinatown, pont BrooklynCroisiĂšre

J4 : ESB, high Line et central Park Ă  vĂ©lo l’aprem
J5 : musée histoire naturelle, téléphérique Roosevelt et comédie musicale réservée à Broadway à 18h30

J6 : pour le moment quartier libre
Selon ce q je n’aurais pas prĂ©vu

Merci bcp pour vos retours !!!

Caroline

Bonjour,

Dans ce nouveau décor qui sent bon la peinture et les malfaçons, voyons ce que votre projet inspire ! :grinning:

Le J 1 est trÚs léger mais sans doute tient-il compte de votre arrivée depuis Washington DC et votre installation dans votre hébergement.
Tout ce que vous avez noté est dans une unité géographique.
Vous pourriez au mieux compléter avec les spots de la 42nd qui font partie des incontournables de NYC : Grand Central, Bryant Park, la NYPL, le Chrysler pour son lobby accessible avant 17 h 30, etc

J2 : attention Ă  l’heure de fermeture du musĂ©e des indiens.
Il vaut mieux le faire dĂšs le retour de la croisiĂšre parce que c’est Ă  cĂŽtĂ© de Battery Park.
Vous pourrez ensuite aller sur le site du 9/11.
Si la nuit s’annonce, vous ne serez pas perdant. Ce site est trĂšs beau Ă©clairĂ©.
Je vous encourage mĂȘme Ă  le faire de nuit en vous y rendant de la maniĂšre suivante.
En sortant du musĂ©e, passez par Battery Park City et remontez jusqu’à la Marina.
LĂ , traversez le WFC (Brookfield Place). Vous arriverez sur le site du 9/11.

J3 : Si Soho a un rĂ©el intĂ©rĂȘt et peut se coupler Ă  bien d’autres secteurs comme les Villages, Chinatown n’en a aucun.
Ne traversez le pont de Brooklyn que dans le sens B/M pour avoir la plus belle expérience.
Allez à Brooklyn en métro et revenez à pied.
Quelle est la croisiÚre notée à suivre ?

J4/5
En toute logique, vous gagneriez à coupler l’AMNH avec Central Park. (J4)
Si vous avez fait le TOR de jour, faites l’ESB de nuit.
Commencez par l’Hudson Yards accessible directement depuis LIC par la ligne 7.(J5)
A suivre le site, la High Line, les visites en sortie de promenade végétalisée comme le Chelsea Market, Little Island, etc

Allez jeter un oeil aux quais et couloirs des lignes de mĂ©tro ACE Ă  l’angle de la 8th Ave et 14th St.
Le J5 vous pourriez monter Ă  l’ESB aprĂšs la comĂ©die musicale.

Logeant Ă  LIC, il vous faut impĂ©rativement dĂ©couvrir “la plus belle” skyline de Manhattan en vous rendant au Gantry Plaza State Park (Logo Pepsi) et le descendre jusqu’à Hunters.

Pour le reste, il y a tant de possibilitĂ©s de dĂ©couvertes dans cette ambiance d’Halloween oĂč certains quartiers particuliĂšrement dĂ©corĂ©s pourraient vous retarder.

Merci pour ce retour rapide !!!

La croisiùre est la croisiùre Landmarks Cruise de Circle Line

Nickel pour tout se qui est proposé !
Je vais réorganiser J4-J5
Et effectivement peut ĂȘtre Ă©toffer un peu J1 mm si la journĂ©e sera plus courte 

Merci pour ttes les propositions !

Je ne suis pas du tout convaincue par l’intĂ©rĂȘt de cette croisiĂšre.
Certes, elle st assez courte, mais ne croyez pas que vous apercevrez correctement les buildings identitaires de NYC.
En vous rendant à Liberty Island, vous aurez déjà un aperçu de ce que cette croisiÚre offre.
Du cĂŽtĂ© de l’East River, il est possible de faire mieux en prenant un ferry qui part de Pier 11 au bout de Wall St) et remonte jusqu’à Astoria oĂč vous pourriez dĂ©couvrir l’important site de street art de Welling court.
Le billet de ferry coûte 4$ par passager.

Bonjour, nous avons fait 2 séjour à NYC avec à chaque fois des ados.
Ils ont adorĂ©s le MET, balade en vĂ©lo dans central Parc, allez visiter la statue de la libertĂ©, Time Square et mĂȘme le quartier de wall street
Pour notre part, nous avons adorĂ© visiter l’ONU. Remonter les rues par quartiers, ground zero , traverser le pont de Brookly, la high line
 Mais aussi juste prendre les bateaux pour traverser et voir la ville par tous ses cĂŽtĂ©s
 Et ça a permis aux jeunes de comprendre le fonctionnement de la ville
Voici le lien sur les 2 carnets de voyage pour plus de dĂ©tails le second faisait parti d’un road trio plus grand (dont Washington DC)

Si ça vous Bonne préparation

Merci a tous pour vos retours !!!
@lebalouder n’y a t’il pas une erreur sur le repas trip Est/ouest :grin:
Je serai preneuse de votre retour pour Washington :grin:

Merci !!

Caroline

À oui :wink::rofl::upside_down_face: c’est rectifiĂ©

Pour votre voyage, ce qui compte c’est d’alterner entre ce qui leur plaüt et ce ui vous plaüt. Partez de vos envies et des leurs.

Il y aura toujours des choix à faire

Ce sera un trĂšs beau voyage

J’ai oubliĂ© de prĂ©ciser. Pour le vĂ©lo Ă  central Park, il faut bien 4h, et nĂ©gociez les prix, vĂ©rifiez qu’il incluent bien les casques
 Les prix ont Ă©tĂ© divisĂ© par 4

Pour le MET, il y a un bar en rooftop d’oĂč vous aurez une belle vue. Le prix d’entrĂ©e est un prix conseillĂ©. Vous pouvez donner moins.

Malheureusement, la politique tarifaire du MET a bien changé.
Il n’y a plus de “Pay what you wish”.
Cette formule est réservée aux résidents seulement.
L’entrĂ©e se paie plein tarif pour les touristes sans exception possible.
Par contre, le tarif inclut la possibilité de vous rendre aussi aux Cloisters (non essentiel ! :roll_eyes: ).
Attention à l’organisation.
Le MET ferme le mercredi.

Concernant la location des vélos, les tarifs ont bien augmenté.
Cette expérience sportive ne doit en aucun cas se substituer à la découverte piétonne des sites majeurs du parc qui ne sont pas accessibles à vélo.
A vous d’apprĂ©cier le temps dont vous disposez et, surtout, quelle est votre prioritĂ©.
La météo peut arbitrer tout ça.

Sujets suggérés

Services voyage