Bonjour,
je programme un séjour à NYC en septembre 2023, pouvez-vous m’aider ?
Je voyage seule, j’ai 68 ans, la marche ne me fait pas peur, mais le métro à proximité d’hôtel pas trop cher serait le bienvenu. L’idée est de faire les visites incontournables et surtout le MOMA.
J’attends vos conseils vu que le pass n’est pas forcément à prendre.
Merci beaucoup
josyane
Bonjour,
Difficile de vous faire des propositions sans connaître vos gouts.
Une bonne découverte de NY se fait en marchant. Le métro permet de se déplacer facilement et rapidement.
Dans les incontournables pour une première, La statue de la liberté et Ellis Island, Central Park, Grand central, la high line et le Chelsea Market, le rockfeller center, le mémorial du 11 septembre, la public librairy.
Prendre de la hauteur avec les différents points de vue accessible que sont l’ESB, le TOR, Le Summit, The Edge ou l’OWO.
Si vous appréciez les musées, il faut faire le MET (Louvre de NY). Il y a d’ailleurs un rooftop sympa au met avec une vue sympa sur Central Park.
Il existe une proposition de musée importante, en fonction de vos gouts, vous trouverez surement votre bonheur.
Allez faire un tour du côté de Brooklyn, les quartiers de Dumbo, williamsburg, voir même jusqu’à Coney Island pour profiter d’une des plages des new yorkais.
Concernant une adresse d’hôtel à proximité du métro, les meilleures solutions se trouvent à LIC (Long Island City) Queens.
Pour septembre 2023, il est trop tôt pour réserver. Toutes les offres ne sont pas visibles mais prenez le temps de les repérer, de les comparer aux tarifs actuels pour voir quel établissement vous pourriez retenir.
Prenez le petit-déjeuner inclus.
Pour répondre à votre première question, je dirai : “avec plaisir”. Nous sommes contemporaines et NYC seule, à pied, je connais !
oui, je vous avais contacté il y a deux ans, mais pas partie à cause du début du covid…
vous m’aviez dit que je pouvais partir seule sans problèmes…
je commence à préparer sur le papier et au lieu de airnb je prendrai un hôtel, car difficile de voir où on loge par cet organisme, on n’a pas l’adresse exacte avant de payer. Donc hôtel c’est mieux et on voit où on est…
Je vous recontacterai sûrement, merci par avance,
bonne journée