Compte rendu Yazd

Forum Iran

Après Shiraz et Persepolis et la suit au sérail de Zen o Din, notre chauffeur nous a conduit le matin visiter les tours du silence et le temple de feu de Yazd. Il nous a ensuite déposé à notre hotel avant de nous quitter.

Nous avons séjourné au Kohan Hotel. Très bien situé dans la vieille ville et au prix imbattable (25 euros la chambre avec pdj). Par contre ils avaient fait une erreur dans la reservation et nous attendaient le lendemain ! Heureusement j’avais avec moi l’imprimé de mon email où la date était bien indiquée (franchement je ne comprends pas comment ils ont pu se tromper - soyez donc très clair si vous réservez avec eu). L’hôtel n’étant pas plein, nous avons eu droit à une chambre vip, pas nécessairement la plus calme (car donnant sur la cours) mais grande et confortable).

Nous avons ensuite visité les sites principaux de Yazd (entrée en général 50.000rials). Je conseille fortement de visiter le musée de l’eau: outre les explications concernant les qanat (canalisations souterraines) la cours intérieure rénovée vaut le prix de l’entrée à elle seule: magnifique.

Nous partons aujourd’hui en bus pour Na’in.

Salam Japanese Frog,

Tout semble bien se passer pour vous,Hammdoullah !!!

Décidémment,votre trip réalise assez fidèlement (à l’exception,pour l’heure,de Persépolis&le sérail Zen O Din) le projet du nôtre: aprés Shiraz nous comptons rallier Yazd,dans laquelle j’ai “sélectionné” l’Hôtel Kohan héhé,puis Na’In (ou ses alentours).
Bien notée la visite du Musée de l’eau,merci de l’info.

Bonne continuation,je vous tiens à l’oeil lol

Khoda hafez.

Chôkdâne.

ps: j’ai échangé des emails avec Parviz,merci.

Je vous conseille de faire l’impasse de Zen o Din. Cela coûtera beaucoup moins cher de prendre un chauffeur/guide pour la journée (ou demi journée) à Persepolis puis prendre le bus de Shiraz à Yazd.

Pour info, le bus (normal) de Yazd à Na’in nous a coûté 80,000 rials (y compris un petit casse croûte). Compter 3 heures de route.

Nous avons passé 5 jours dans la Guesthouse d’Hamid et sa famille dans le village de Dashtekhak, à 30 km de Zarand (gare ferroviaire et routière).
Magnifique maison avec jardin et fontaine située au milieu des montagnes. L’accueil fut plus que chaleureux, la nourriture typique excellente et les activités proposées plus qu’appréciables (randonnees dans les montagnes, visites d’authentiques villages, oasis, rencontre de sa famille, confection de pain dans un four traditionnel, moto à disposition…). Ne nous pouvons que vous conseiller ce charmant endroit peu touristique et très relaxant.
Très réactif, Hamid se changera d’organiser+989336270870 votre arrivée/départ depuis/vers Zarand, kerman ou Yazd. Vous trouverez toutes les informations sur son site internet http://Hamidrahmanitours.wordpress.com, sa page facebook Hamid's Desert and Village Tours et son numéro de téléphone portable (WhatsApp fonctionne aussi) +989336270870.
Guesthouse plus que recommandée pour votre trip en Iran!

Sujets suggérés

Services voyage