Comté de Mayo?

Forum Irlande

Bonjour,

J’ai pour projet de partir une semaine en Irlande début septembre.

Mon intention première était le Kerry, qui laisse rêveur, mais au vu de mes recherches et de nombreux messages postés sur ce forum, une semaine me semble insuffisant pour en profiter réellement et serait donc l’objet d’un second voyage, plus long. Est ce une erreur?

Mon “plan B” serait de passer la semaine dans le comté de Mayo, notamment Achill Island et Downpatrick Head. Et pourquoi pas aller jusque Kylemore Abbey.
Est ce une bonne idée? Dans ce cas, des suggestions de lieux peu connus à visiter?

Sinon, où aller?

Je suis preneuse de tout conseil! :slight_smile:

J’ai passé une semaine en mai dans le comté de Mayo et je vais essayer de retrouver mon programme.logement conseillé à Westport
Killary fjord (et bateau)
Leennane
Louisburgh
Doo Lough Valley
Croagh Patrick (de près ou de loin)
Clew bay
Achill Island bien sur
Cong
Kylemore Abbey (j’y étais déjà allée donc je n’y suis pas retournée)
Castlebar museum
J’ai aussi passé une semaine dans le Kerry , en 2009 et c’est vrai qu’une semaine ne suffit pas .Mais ça fait cet effet à chaque fois , c’est pour ça que je retourne en Irlande tous les ans.

Ce sera donc Mayo cette année et le Kerry pour l’an prochain.
Avec toutes ces suggestions, je devrais pouvoir remplir aisément une semaine!

Merci également pour le conseil sur le logement… je cherchais jusque la un peu plus du coté de Castelbar (pas très judicieux…)

Je peaufine ma préparation et, si cela ne vous dérange pas, je reviens vers vous si j’ai d’autres interrogations.

Pas de souci .J’adore parler de l’Irlande.

Sujets suggérés

Services voyage