Bonjour à tous,
J’ ai besoin d’éclaicissement de personnes qui sont en guadeloupe via air caraibes ou qui y sont allés récemment.
J’ai appelé plusieurs fois le num d 'air caraibes 08…
J’ai eu 4 interlocuteurs différents et 4 versions différentes…
Mes fils ont 16 ans et 3 mois , ils ont leur 2 doses vaccinales , ils n ont pas fait la troisième pour le moment car pas obligatoire pour le pass vaccinal dès 16 ans 2 doses suffisent.
Pour les personnes ayant des ados du même âge, air caraibes vous a t’il ennuyé à l’embarqement avec cette 3 eme dose?
Mes fils ont chopé le covid la semaine dernière, 1 est déjà revenu négatif et le second ne devrait pas tarder, ils seront donc négatifs tous les 2 au moment du test antigénique 24h avant l’embarquement( rdv pris à laéroport), doivent ils présenter obligatoirement leur certificat de rétablisement à l’embarquement si leur test AG est négatif??ou le test négatif suffit? ils n ont pas besoin de savoir si une persone a eu le covid ou pas!
car une personne d air caraibes me dit au tel tout à l heure que si ils ont eu la covid récemment , même négatif ils sont considérés voyageurs non vaccinés!! et que il leur faut un motif impérieux pour voyager! c est la première fois depis mes appels que j’entends ça! Ce qui est complètement bête car si nous ne montront pas le certificat de rétablissement mais uniquement un AG négatif, ils n ont aucun moyen de savoir si une personne à été malade de la covid plusieurs semaines ou mois avant!
je suis perdue , concrètement si qq un a voyagé avec des ados sur air caraibes pouvez vous me dire exactement comment votre embarquement c passé svp? Je ne veux pas faire 400 kms pour me rendre à Orly et me retrouver à faire demi tour.
Si malheureusement je me le chope moi ce week end ou debut de semaine, j’ai une petite chance que mon AG soit revenu négartif dimanche prochain jour J du test mais mon certificat de rétablissement aura moins de 11 jours du coup! est ce que mon test suffit?
Merci pour vos éclaicissements, je suis en stress total de perdre mes 7000 euros de mon voyage.
Bon voyage à tous et bonnes vacances à ceux qui ont passés ces étapes et qui y sont déjà.
BonjourVous dites
Mes fils ont 16 ans et 3 mois , ils ont leur 2 doses vaccinales , ils n ont pas fait la troisième pour le moment car pas obligatoire pour le pass vaccinal dès 16 ans 2 doses suffisent…
Je pense que vous avez tort, le pass vaccinal est obligatoire pour toute personne de 16 ans et plus…heureusement donc qu’ils ont été infectés et a partir du moment que leur certificat de rétablissement date de plus de 11 jours avant l’embarquent ils vont pouvoir embarquer…sous réserve que le test antigénique de moins de 24 heures soit négatif.
2 doses + certificat de rétablissement vaut shema vaccinal complet.