conditions climatiques sur le tour des annapurnas en avril ???

Forum Népal

Namaste,

Je pars dans moins de 2 semaines faire le tour des Annapurnas et j’aimerai savoir quelles sont “en général” les conditions climatiques à cette période ? même si nous le savons bien la météo n’est pas une science exacte… Je sais que normalement il doit faire beau mais que le paysage risque de disparaitre derrière les nuages l’après-midi !
Le col du Thorong risque-t-il d’être enneigé ? Fait-il très foird à partir de 3000m ?
Merci d’avance

Peut-être es-tu déjà parti mais sinon, je reviens du trek des Annapurnas. Mis à part s’il a beaucoup reneigé, la neige n’a pas posé de problème. Elle est tassée au dessus de High Camp. Pas de neige avant sur le chemin. Par contre, il y en avait sur d’autres sentiers moins fréquentés à partir de 3600m en versant nord.
Les 2 jours au-dessus de 4000m, la température est descendue en-dessous de -5° dans le gite la nuit et dehors, très froid dès que le soleil se cache ou que le vent se lève. Je suis frileuse et j’ai eu vraiment froid hors des période de marche et surtout en fin d’après-midi au-dessus de 3500m. Je conseille les chaussettes et bonnet en laine de yak/vache doublées polaire, un très bon duvet, une bouteille thermos pour l’eau chaude, de bons gants pour le passage du col si vous partez de nuit !
Sinon, on a eu chaud en dessous de 3000m (T-Shirt) en journée mais la température descend très vite la nuit. Pluie ou nuages presque tous les après-midi/soirs après 15-16h et très beau temps le matin. Normalement, plus le temps passe plus les températures montent mais au-dessus de 3500m, ça reste froid…

La période entre le 20 mars et fin Avril est excellente pour ce trek. Les conditions météos sont bonnes ( on est en T-shirt au dessous de 3000 m) et en altitude il y a de la neige à partir de Pisang. La visibilité reste parfaite.

Pour avoir plus d’info sur ce trek, je t’invite à aller voir sur ce site:

http://impressionsdailleurs.com/annapurna-trek/

A plus

Sujets suggérés

Services voyage