Conditions de voyage au Népal - Covid

Forum Népal

Bonjour,
Je prévois partir au Népal d’ici l’été 2021 pour 3 mois dans le cadre d’un projet humanitaire mais en fait je me demande si avec le covid en tant que ressortissants français le Népal accepte les voyageurs étrangers ? Est-ce que vous savez si c’est possible de partir ? Sous quelles conditions ?
J’ai appelé l’ambassade du Népal qui n’a même pas su me donner une réponse claire donc j’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider. Merci !!!

Le Népal n’est pas fermé, certains touristes entrent. Mais les conditions ne sont pas du tout claires. A priori, seul le trekking est permis. Et il faut obtenir le visa a l’ambassade, alors que certaines ambassades n’en délivrent pas. Il y a une quarantaine a l’arrivée, mais elle est très peu contrôlee.
Et cela peut encore changer pas mal d’ici l’été.

Contrairement à ce qui est indiqué sur le site du consulat, la quarantaine est de 7jours.
Par contre, je m’interroge sur le fait qu’elle ne soit pas contrôlée; les permis de trek ne sont délivrés qu’après ces 7 jours, je suppose ??
Merci de vos retours.

Compliqué d’avoir des réponses claires !
Le Népal semble avoir ses frontières ouvertes à condition d’effectuer une mise en quarantaine de 7 jours (pas des plus contrôlées) et d’avoir une assurance voyage qui inclu le Covid. La seule chose qui coince c’est que la France ne laisse aucun ressortissant français sortir du territoire sauf pour motifs impérieux or j’ai du mal à comprendre comment le trek peut faire parti de ces motifs…

A ce jour pour se rendre au Népal :
Test PCR 72h avant le vol
Remplir formulaire CCMC
Auto quarantaine de 5j (non contrôlée)
2ème test PCR à vos frais au 5ème jour (non contrôlé)
Assurance médicale obligatoire 5000 USD (spécification COVID pas obligatoire)
Visa : Il faut faire la demande soit via l’ambassade du Népal, soit monter un dossier avec une agence de voyage locale qui après l’aval de plusieurs administrations vous obtiendra une lettre de recommandation permettant d’avoir le visa à l’aéroport.

https://www.immigration.gov.np/post/updated-notice-regarding-arrival-in-nepal

Merci pour toutes ces informations !
Après est-ce que passer par une agence de voyage locale pour la lettre de recommandation garanti également le fait de pouvoir quitter le territoire français ? Aujourd’hui j’ai bien peur que ce soit ce qui bloque… Se retrouver à l’aéroport de Paris avec les autorités qui ne laissent personne partir à moins d’un motif impérieux…

Non, le fait d’avoir la lettre d’une agence ne permet pas de sortir d’Europe…
Le motif impérieux a été “retoqué”… donc à voir dans les jours qui suivent.
La quarantaine n’est pas contrôlée; possibilité de départ le 6° jour si test négatif; pas avant, par rapport à l’obtention des permis de trek.

Sujets suggérés

Services voyage