J’envisage un voyage en Ethiopie en décembre. Le pays a l’air magnifique mais j’ai des craintes par rapport à la rudesse des conditions. Pouvez-vous me donner votre avis sur ces questions :
Voit-on beaucoup de pauvreté ? de saleté ?
Les conditions d’hygiène sont-elles bonnes ?
Faut-il se méfier de ce qu’on mange ?
L’air est-il respirable sur le site du Dallol (j’ai vu des recommandations du type “parlez-en à votre médecin, pas accessible à n’importe qui”) ?
Trouve-t-on +/- facilement des personnes parlant anglais ?
J’ai déjà voyagé dans des conditions de confort limitées mais pour cette année, je n’ai pas envie de m’imposer qqch de trop difficile.
Merci d’avance pour vos avis !
yensabai2
" Quelquechose de trop difficile " : si vous pensez visiter en routard , seul , en vous débrouillant avec les bus locaux , RENONCEZ !
Exemple avec le Dallol : aucun transport en commun n’y va . Il vous faudra louer un 4-4 plus guide + , si rien n’a évolué , une escorte armée , soit ± 2000/2500 € pour quelques jours .
Sinon , sur les grands axes , nombreux bus , TOUJOURS bondés ;
Le plat classique : une sorte de galette cuite avec des mini morceaux de viande cuite ; on mange le tout sans danger .
Donc , si vraiment ce pays vous attire ( et il est magnifique ! ) , adressez vous sagement à une agence locale : le prix sera bien sûr beaucoup plus élevé mais on n’a rien sans rien
Le pays est magnifique et les gens charmants. Vous ne le regretterez pas.
Par contre, je pense en effet, que le conseil de yensabai est très pertinent, mieux vaut s’adresser à une agence locale pour voyager plus comfortablement. Personellement, je peux vous conseiller un agence éthiopienne “anna@ethiopiatraditionstravel.com” tenue par un couple belgo-éthiopien. Ils sont vraiment super.
Aussi non par rapport à vos autres questions, c’erst clair que c’est un pays pauvre mais en c’est aussi un peuple très fier. Pour ce qui est de l’hygiène, pas de souci à avoir. Les éthiopiens sont très attentifs à ce niveau. Ils se lavent systématiquement les mains avant et après le repas. De plus, la majorité des plats sont cuits. Pour l’eau, l’eau en bouteille est conseillée. Pour le Dalol et le Danakil, les conditions sont en effet extêmes. Le natioanl geographic l’a classé comme le lieu le plus inhospitalier. Les températures dépasent fréquemment les 50°C. Les risques d’insolation ne sont pas à négliger. Tempêtes de sable peuvent être aussi au programme. Mais les paysages sont à la hauteur des difficultés. Par ailleurs, comme dans autres sites d’intense activité volcanique, comme en indonésie ou en islande, il ya des dégagement de souffre, de gaz, etc… Mieux vaut ne pas rester dans les fumées si elles sont chassées vers vous mais ce n’est pas trop difficile à éviter.
Enfin, pour l’anglais, pas de souci , il est enseigné partout à l’école dès le primaire
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions