Conditions d'utilisation des transports en commun en Italie

Forum Italie

Bonjour,
Devant me rendre à Venise du 11 au 18 février, et étant complètement vaccinée, un test PCR ou antigénique est-il nécessaire pour emprunter les transports en commun? C’est ce que j’ai cru comprendre sur le site: diplomatie. gouv… C’est néanmoins étrange, car cela signifierait qu’il faut le renouveler tous les 2 ou 3 jours!!
Merci pour vos réponses.

Vous avez mal lu… pour les transports en commun il est écrit:
Le port du masque FFP2 est obligatoire dans tous les moyens de transport en Italie, y compris les avions. Les voyageurs embarquant vers l’Italie devront s’assurer qu’ils portent un masque FFP2.
Aucun test exigé, mème pour entrer en Italie si en possession du pass vaccinal
CG

Merci pour votre réponse. En fait ma question concernait les transports intérieurs en commun ( bus, train, vaporetto) car il est mentionné qu’un test est obligatoire depuis le 5 février. Mais peut être ai-je mal compris car ce paragraphe concerne les personnes dont le pass vaccinal est supérieur à 6 mois et inférieur à 9 mois? Il est bien précisé que ceux-ci doivent faire un test avant leur départ de France afin de pouvoir emprunter le bus entre l’aéroport et leur destination finale…

N’ai rien vu de mème sur le sujet; les règles sont toutes les mèmes dans toute l’Italie.
CG

Sujets suggérés

Services voyage