Conditon de location d'appartement à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour,
on, compte partir pls mois l’hiver prochain et louer de petits appart pas chers
dans différents endroits en commençant par mahebourg mais on ne voudrait pas tout réserver d’avance depuis la france, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises et donc on fera des repérages au fur et à mesure sur place
pour ceux qui ont l’habitude des longs séjours et de réserver des appart, on aurait besoin de qq infos

• peut on trouver facilement des locations (panneaux, demande aux gens;:wink:
    -avez vous tous réserver depuis la france et versé des acomptes (comment ça s’est passé)
    -avez eu des surprises voire electricite en plus ou autre supplément
    toutes vos bonnes et mauvaises expériences nous intéressent
    si vous avez une bonne adresse de location à mahebourg, pensez à nous
    meric de vos réponses
    michel

bonjour
je loue depuis 4 ans Flic en flac, la première fois que j’ai loué via internet Homelidays je n’ai pas verser d’acompte (a sa demande) peut être que je suis tombé sur un propriétaire honnête il en reste et depuis je vais chez lui avec plaisir
il faut savoir que bien souvent la clim. est en supplément
je vous contacte en MP pour ne pas faire de pub
pour votre info je viens de louer au SRILANKA 2 mois et je n’ai pas verser d’acompte ,je refuse
A+

Je suis propriétaire et je loue 2 biens.
Je demande habituellement un acompte de 10 à 15 % selon la durée du séjour, le solde à régler sur place à la remise des clés.
Je demande aussi les numéros et heures de vols.
Tout est fait sur la base d’un contrat de location saisonnière comme en France.
Cela évite les réservations fantaisistes, avec de mauvaises surprises (locataire ne se présentant pas), comme il m’est arrivé d’en avoir par le passé, en particulier de la part de nos amis réunionnais (désolée, mais c’est du vécu !).
Une location est un engagement de part et d’autre. Chacun prend un risque, le locataire comme le propriétaire.
Quand on réserve à distance, il faut prendre quelques garanties : analyser le professionnalisme de l’interlocuteur, sa réactivité, son sérieux, les témoignages sur le site de réservation, son livre d’or… Avoir un peu de bon sens et d’intuition.
Mais c’est quand même une bonne solution pour avoir un point de chute pour le début d’un long séjour.

bonjour à tous. je souhaitais vous signaler un nouveau site de location à grand baie qui s’appelle “domaine des alizées”. c’est un complexe qui propose aux locataires un ensemble de service (restaurant, spa, salle de fitness, piscine…) dans un cadre très sympa. on était parti à 6 personnes et on a loué l’appartement 308 dans ce domaine qui nous a ravi. le prix pour 6 est tout à fait correct. le climat est extra et le nord ouest est moins touristique que la côte ouest (flic en flac). on y reviendra !

Vous n’êtes jamais venu sur ce forum, et votre seul et unique message consiste à faire de la pub pour un hébergement touristique. Pourquoi pas, après tout c’est peut-être celui de votre cousine ou d’un copain.
En revanche, il est faux de dire que le nord est moins touristique que la côte ouest. C’est exactement le contraire.

bonjour
c’est n’importe quoi dire que Grand Baie est moins touristique que Flic en Flac alors que c’est le contraire , je suis tout a fait d’accord avec Karambol
cordialement

Je pense que vous faite erreur…
Grand Baie est bien plus touristique que la côte Ouest Flic en Flac

bonjour pouvez vous dire ou se trouve vos deux locations a maurice et s’ils sont pres de la plage ou non je vous remercie message adressé a karembol
merci

Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons louer à Maurice pour un mois environ du 26/12 au 26/01 prochains. Il semblerait que vous ayez une bonne adresse. Pourriez-vous nous la communiquer? Nous aurions voulu au moins deux chambres et près de la mer…le tout à un prix correct!
Merci pour votre réponse!

Sujets suggérés

Services voyage