Je serai dans la région de Savador (Bahia) à la fin du mois.
Que pensez-vous de conduire dans le coin (en partant de Salvador pour rallier des villages alentours) avec un BB ?
J’hésite en location de voiture ou faire appel à des chauffeurs privés si besoin pour des escapades.
Merci pour vos avis.
france-rio2
Bonjour
Bahia est sont état offre beaucoup de choix touristiques. Pour se faire, et de louer une voiture. Cependant attention aux routes, car elles ont la plupart des trous, ce qui rend la conduire très dangereuse.
Nous avons loué une voiture en aout dernier pour visiter la région sans aucun probléme. Juste éviter de conduire la nuit sinon tout và bien
ivan_bahia_guide4
Geuse,
J’habite à Bahia depuis plus de 10 ans.La conduite n’est pas toujours évidente car les chauffeurs ici tiennent rarement compte des règles routières, on roule n’importe comment et c’est la loi du plus fort (en vérité celui qui a le plus de culot qui est en vigueur.
Une fois que tu t’habitue à ça cela devrait aller.J’aurais quand mème 2 conseils : - Si vous louez votre voiture pensez au GPS !, louez en un avec la voiture OU installez un app sur votre smartphone (il en existe des bons et gratuits com Here maps, Maps Me, Google)
Comme on l’a déjà mentionné ci dessus : ne roulez PAS la NUIT parce que il y à parfois des trous, “nids de poules” ou mème de véritables cratères … dificile à voire/éviter, mais aussi (et cela surtour à l’arrière pays) des animaux en liberté (cheveaux, anes, vaches) qui se balladent n’importe ou …
Allez, bon voyage
Ivan Bahia Guide
chplay5
D’après moi, il est possible de louer une voiture. Les routes au Salvador sont plutôt en bon état. Mais faites attention ! Évitez de conduire dans la nuit car il est dangereux.
voyage_geuse6
Bonjour,
je vous remercie à tous pour vos messages que j’ai pu consulter avant mon départ. je suis maintenant rentrée et mon voyage au Bresil a été fabuleux.
Je n’ai finalement pas loué de voiture, je le ferai pour mon 2eme séjour la-bas mais pour le 1er, j’ai préféré découvrir tranquillement avant de me lancer sur les routes, d’autant que je voyageais avec un petit bébé de 20 mois.
A bientôt
jeansfizz7
La question est récurente sur ce forum depuis des années, j’avais donc rédigé un article en essayant d’être le plus complet possible. Il est tujours d’actualité.
Si cela peut aider : http://www.passionbresil.com/conduire-au-bresil/