Conduire au Japon

Forum Japon

Le train et le réseau ferré sont formidables au Japon et on en recommande vivement l’usage, mais parfois, en particulier après un premier voyage, on a envie de liberté, de partir à la découverte des régions ou on est plusieurs à partir et dans ce cas il est vrai que la voiture est bien agréable !

Pour les aspects pratiques voir notre site.

Certaines îles comme Hokkaido ou régions se prêtent particulièrement à la conduite, mais partout on peut trouver des routes réputées pour leur vue.

Ainsi la Route Romantique qui s’étire sur environ 320 kilomètres et traverse trois préfectures : Tochigi, Gunma et Nagano. Egalement la Vénus Line de Nagano : 76Kms d’une route à 1400 m ; étonnante aussi pour ses murs de neige quand l’île fête ses cerisiers en fleur la Route Alpine de Tateyama Kurobe, ou encore la Izu skyline entre mer et montagne avec vue sur le Mont Fuji ; la Sequoia tree road de Shiga.

Sinon le Japon possède aussi des ponts spectaculaires. L’étonnant Kawazu Nanadaru Loop bridge en double spirale, vitesse limitée à30kms h ! Ou encore le Eshima Ohashi, surnommé le Pont en montagnes russes ! ou encore de très longs ponts comme de celui de Seto ! ou le pont de la Bandai Azuma Skyline qui sans être aussi spectaculaire offre une vue magnifique. (photo ci-dessous)

Un autre atout des autoroutes japonaises ce sont les michi-no-eki les aires d’autoroute : des aires de repos dont les restaurants et les magasins de produits locaux sont très appréciés.

Plaisir des yeux et de la tranquillité ou surprises architecturales, conduire au Japon vous tente ?

Sujets suggérés

Services voyage