Binjour
J’envisage de louer une voiture pour une semaine au Laos et j’aimerais savoir si il est facile de conduire dans ce pays et si la circulation n’est pas trop dense en ville.
Par ailleurs j’aimerais connaître si la signalisation directionnelle est lisible pour un européen et si l y à possibilite de louer un GPS.
Sinon,autre option,peut on trouver facilement une location avec chauffeur et à quel prix?
merci pour votre aide
Denis
Par expérience personnelle :
- En ville : à part Vientiane et Luang Prabang sur l’axe majeur , il n’y a pas de “ville” . Circulation à peu près correcte surtout qu’il n’y a pas de “fou du volant” à 120 à l’heure
- Sur route et dans les bourgades : être très très prudent ! Sur l’axe majeur , au nord de Van Vieng et pratiquement jusqu’à Luang Prabang , ça tourne sans arrêt donc très difficile de doubler les camions ; être patient !
- La signalisation est calquée sur l’ex signalisation française donc ok MAIS les panneaux sont rares , surtout ceux indiquant les directions ! Si vous hésitez , demandez aux autochtones .
Le revêtement est correct en général , parfois mauvais au delà d’Odoumxi ou vers Phongsaly
Bref , c’est faisable en étant prudent .
Bonjour
Merci pour ces renseignements.
Savez vous si est facile de trouver une voiture avec chauffeur et le coût approximatif d’une telle location ?
cordialement
Denis