Conduire en Pologne

Forum Pologne

Bonjour !
Je lis beaucoup de choses négatives sur le fait de se déplacer en voiture en Pologne, mais les posts sont déjà anciens. Je vais aller (avec une voiture de location) de Varsovie jusqu’en Mazurie et retour, plus des balades dans la région de Mazurie, au mois de juin prochain. Quels conseils pouvez-vous me donner ? Nous voyageons à deux : ma fille adulte et moi (femme de 60 ans). Toutes indications bienvenues ! Merci !

Pas de souci particulier … à part le “technique” du dépassement où on roule parfois au milieu et les deux véhicules qui se croisent se mettent alors un peu sur le côté pour que le 3ème dépasse :wink:

Bonjour,

J’ai voyagé en Pologne cet été, en camping car. Je suis allé, entre autre, de Varsovie en Mazurie. Les routes empruntées n’ont posé aucun problème. Parfois petites, parfois plus importantes avec les fameuses “ornières” dues à des conceptions de routes pas suffisamment hors gel… mais que de bons souvenirs ! Et sur place, déplacements à vélo et en canoé!
Bon voyage.

Salut ! Cześć !

ne vous inquiétez pas, j’étais en Pologne il y a un peu moins d’un an. Mes amis et moi avions loué une voiture à Olsztyn pour sillonner la Mazurie et la Podlachie. Certes les routes ne sont pas toutes nickels mais franchement, rien de grave ! Elles ne sont pas très larges mais largement praticables (on pourrait comparer avec certaines de nos départementales), il y a peu de trous et nous avons remarqué que beaucoup de travaux (apparemment financés par l’Europe) annoncent une amélioration du réseau.
Pour ce qui est de la conduite polonaise, je n’ai rien remarqué de si effrayant que ça. Je peux vous dire que j’habite dans le sud de la France et que je vois beaucoup plus de fous du volant ici que je n’en ai vu en Pologne !

Bon séjour

Merci ! Cela me rassure un peu !

Plus dangeureux la conduite en Pologne qui affiche un bilan routier peu enviable.

Le pays enregistre en effet 102 accidents mortels par million d’habitants contre 62 pour la France

Les routes polonaises connaissent en revanche une diminution de 29 % du nombre de tués par rapport à 2001. Les efforts sont encore nombreux pour espérer rattraper le reste de l’Europe.
Bilan 2012

Mieux vaut redoubler de prudence a chaque instant

Cordialement

Je suis souvent en Pologne ,j’ y habite 4 mois /an.La conduite n’est pas plus dangeureuse qu’en France.Vous pouvez doubler à trois sur une deux voies ,surprenant au début ,mais on s’y fait vite.Alcool ZERO.Comme partout dans le monde ne laissez rien de visible .vous verrez beaucoup de radar matérialisé par un panneau FOTO RADAR ,ils ne sont en service que par intermittence.
Bonne promenade

Retour d’expérience : finalement conduire de Varsovie jusqu’à Gizycko et retour n’a pas été bien compliqué, rien de bien différent de la France en effet pour ce qui est de la conduite à adopter. Les routes sont parfois déformées ou comportent des nids-de-poule, d’autres sont carrément des chemins tout juste carrossables (quand on va vraiment dans de petits villages). Les conducteurs prennent parfois des risques (doubler sans visibilité et en franchissant la double ligne continue !), d’autres se traînent à 30 km/h dans des pots de yaourt improbables… Mais somme toutes, ça va.
Le plus délicat a été la route entre Banie Mazurskie et Wegorzewo : beaucoup de tronçons en travaux, dont un nous a menées sur une déviation en plein champs… Cela fait partie des souvenirs de vacances !

Sinon, la Mazurie… merveilleuse région.
Le lendemain de mon retour en France j’avais déjà envie de retourner là-bas…

Je voulais dire MAZURIE bien sûr !!

Sujets suggérés

Services voyage