Confinement total en Grèce jusqu'au 30 novembre

Forum Grèce

Le premier ministre vient d’annoncer le confinement total de la Grèce à partir de samedi 7 novembre à 6h du matin et jusqu’au 30 novembre.

Commerces, bars et restaurants fermés. Déplacements uniquement sur autorisation et pour les courses de première nécessité.

Caroline,

je ne comprends pas comment ça fonctionne pour les touristes déjà sur place. Surtout avec des hôtels déjà réservés dans différents endroits. Je pensais que le sms pour obtenir l autorisation de déplacement était seulement pour les citoyens et résidents. La situation est très floue.

Effectivement, je ne sais pas non plus comment ça se passe. Mais en meme temps tout est fermé, commerces, restaurants, bars.
Mais rien n’est dit à propos des hotels etc… apparemment l’aéroport reste ouvert et les liaisons aériennes aussi.
Si j’ai plus d’infos je vous tiens au courant.

Suite aux annonces des autorités tous les sites archéologiques et musées sont fermés. Les hotels peuvent rester ouverts.
Les frontières ne sont pas fermées.
Mais attention désormais il faut un test PCR de moins de 48h pour TOUS les voyageurs arrivant de l’étranger par avion et de moins de 72h pour ceux arrivant par la route. Le PLF est également obligatoire.
Le PLF va également etre obligatoire pour les voyageurs qui quittent la Grèce (pas seulement pour ceux qui entrent)

Bonjour les amis,

à compter de ce jour, le 7/11, les déplacements sont limités en Grèce.

Pour chaque sortie, il faut indiquer par sms le motif et l’ horaire du déplacement, et attendre le feu vert des autorités par sms (source francetvinfo).

Cette mesure concerne avant tout les Grecs, telle est mon interprétation, je ne pense pas
qu’ elle concerne les touristes ; à confirmer ou à infirmer.

Caroline, qu’ en penses-tu ?

marquis di gorgonzola

Bonjour Marquis,

Effectivement je ne sais pas du tout. Ils ne donnent aucune info là dessus.
De plus le SMS ne fonctionne pas depuis un numéro étranger, donc il faut imprimer un papier, encore faut-il avoir une imprimante!!
En meme temps les sites archéologiqes et musées sont fermés tout comme les bars et restaurants donc il n’y a pas grand chose à faire.

Bonjour Caroline,

merci de ta réponse.

Sortir de chez soi devient une véritable gageure, et je ne parle même pas de l’ idée de franchir les limites de son département, de sa région, et à fortiori de son pays.

À cause de ce satané virus, les voyages interstellaires sont remis sine die.

Sujets suggérés

Services voyage