Connaissez-vous Khao Sok ?

Forum Thaïlande

Le parc national de Khao Sok est une réserve de jungle du sud de la Thaïlande. Sa superficie est de 739 km2 (285 milles carrés) et comprend les 165 km2 (64 milles carrés) du lac Cheow Lan contenu par le barrage de Ratchaprapha. Le parc est la plus grande zone de forêt vierge du sud de la Thaïlande et est un vestige de forêt tropicale plus ancienne et plus diversifiée que la forêt amazonienne.

Le parc est traversé par une chaîne de montagnes calcaires du nord au sud avec un point culminant de 950 m (3 117 pieds). Cette chaîne de montagnes est frappée par les pluies de mousson provenant à la fois du golfe de Thaïlande et de la mer d’Andaman, ce qui en fait l’une des régions les plus humides de Thaïlande avec une chute de pluie annuelle de 3 500 mm (137,8 po).

On estime que le parc contient plus de cinq pour cent des espèces du monde. Les mammifères sauvages comprennent le tapir malais, l’éléphant d’Asie, le tigre, le cerf sambar, l’ours, le gaur, le banteng, le serow, le sanglier, le macaque à queue de cochon, le langur, les gibbons à mains blanches, l’écureuil, le muntjak, le cerf souris, le cerf aboyeur.

Le seul mille-pattes amphibie connu au monde, Scolopendra cataracta, a été découvert au bord d’un ruisseau près du parc national en 2001.

Cette zone est estimée à plus de 160 millions d’années, construite par les mouvements tectoniques, les changements climatiques, les érosions et les accumulations de sédiments.

Le lac Cheow Lan ou réservoir du barrage de Ratchaprapha est un lac artificiel de 165 km2 (64 milles carrés), inauguré en 1987 avec la construction du barrage de Ratchaprapha par l’Autorité de production d’électricité de Thaïlande (EGAT) comme source d’électricité.

Sujets suggérés

Services voyage