Est-ce qu’il existe un site où on peux connaitre le temps réel de nos déplacements en auto entre les parcs et activités?
Merci
Connaitre le temps réel de nos déplacements en auto entre les parcs et activités au Costa Rica
Forum Costa Rica
Bonjour,
Comme vous avez pu le constater, personne ne se précipite pour vous répondre, vu qu’il est quasi impossible de savoir á l’avance le temps qu’on va mettre pour relier deux points au CR. On peut juste essayer de vous donner quelques infos :
Tout d’abord, voici quelques sites web qui peuvent vous aider à préparer votre circuit sans perdre trop de temps :
- www.yourtravelmap.com : en anglais ou espagnol ; fonctionne comme Viamichelin : ville de départ > ville d’arrivée > carte avec trajet en surligné, temps de parcours, hébergements et activités à proximité. Compléments : carte “spots de surf”, localisation des Parcs Nationaux, plages “drapeau bleu”.
- www.transportecostarica.com/tiempomanejo.html : en espagnol ; carte (non-interactive) + tableau des temps de parcours.
- www.govisitcostarica.co.cr/travelInfo/travelTime.asp : en espagnol ; temps de parcours en avion, voiture et bus.
- www.flexivoucher-costarica.com/fr : exemples de temps de parcours entre les villes importantes.
- Pour préparer un trajet (voir le profil de la route, s’il faut un 4x4 …) :
http://es.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=8622464
- Derniérement, pour me déplacer au CR, j’ai utilisé une application gratuite, qu’on peut charger sur Internet. Pour mobile, elle s’appelle WAZE.
Je vous conseille de ne pas vous fier à un seul site mais de comparer les temps (en vérifiant si les itinéraires indiqués passent par les mêmes endroits).
Il ne faut pas trop espérer faire plus de 50 kms dans l’heure en moyenne sur les routes du CR : beaucoup de camions et de bus, revêtement qui laisse parfois à désirer, largeur juste correcte…
Bonne suite de préparation.
Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
La réponse précédente est très complète, j’ajouterais simplement qu’en général les temps de route indiqués par un site comme Google Maps doivent être au moins doublés.
Nous avons été au Costa Rica l’an passé et avons roulé entre pas mal de parcs et autres. Globalement, sauf long trajet, la moitié de nos déplacements se faisait sur piste (seuls les grands axes sont goudronnés et si on souhaite les suivre juqu’au bout, on est bon pour un très long détour). Sur ces pistes, ne pas espérer dépasser les 40 voire 50km/h!
Tu l’as sûrement déjà lu mais le 4x4 est quasi-indispensable si tu loues une voiture.
Néanmoins ça se fait assez bien!
bonjour
je rentre du Costa rica et je confirme que la moyenne sur route y compris de bonne qualité, est de 50 km maxi.