Conseil 3 semaines voyage de noces en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous !

Après avoir parcouru le forum dans le silence je fais maintenant appel à vos bons conseils !

Pour notre voyage de noce, nous souhaitons partir en Indonésie cet été, 3 semaines (départ le 23 juillet). Je prépare ce voyage en secret, ce sera une surprise pour ma future femme :slight_smile:

Du coup, nous souhaiterions organiser notre voyage comme cela :

• 3/4 jours de farniente : hotel tranquille, plage paradisiaque, pas trop de touristes => repos :slight_smile:
    Sur quelle île aller en priorité ? Java ? Lombok ? Bali ?
    Je suis preneur de vos bons plans hotel et plage !!!

• sur les 2 semaines qu’il restera, nous souhaitons faire 2 îles (Java et Bali ou Lombok et Bali). Pareil, nous souhaitons visiter ce qu’il faut absolument voir mais surtout découvrir les coins cachés et naturels de l’indonésie, loin des touristes (pas facile à cette période…)
    Je me posais plusieurs questions : faut il absolument tout prévoir à l’avance et réserver et il y a une possiblité de faire au fil de l’eau pendant le voyage ?
    La location de scoot : on n’en a jamais fait. Est-ce si dangeeux que ça ? Ca a l’air hyper pratique pour bouger !
    Entre java et lombok, que me conseillez vous ?

Merci d’avance à tous ! Trop hâte :slight_smile:

Re-bonjour,

Après de plus amples recherches, je vais un peu préciser ma/mes questions :
En 17 jours, je souhaite faire 4 jours de repos/farniente puis visiter Java et enfin Bali. J’ai un doute sur Bali car très touristique, et hésite à remplacer par Lombok. D’un autre côté, j’ai peur de passer à côté des plus beaux temples… Vous en pensez quoi ?Comme évoqué, nous souhaitons commencer par 3/4 jours peinards pour nous remettre du mariage. Par peinards, j’entends : beaux paysage, peu de touriste, du soleil et la plage (tout ça pour moins de 60/80€ par nuit). Idéalement sur Java pour enchainer sur les temples et volcans javanais. Des recommandations ?Pour le reste du voyage, je compte essayer de m’organiser à l’avance finalement : hotels sur booking et tickets de train/avion pour les transferts. Quelles étapes me recommendez-vous pour faire Les temples près de yogjakarta => yogjarkarta j’imagine. Des recommandations ?Les volcans => un endroit d’où rayonner ?Transferts vers Bali => j’ai entendu qu’il fallait éviter le sud. Ou faut-il aller pour être tranquille et en même temps pouvoir rayonner en scoot ?J’hésite à finir par Lombok… Vous en pensez quoi ?

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage