Conseil: 3ème couche en laine - imperméabilité

Forum Trek

Bonjour,

Trek: 15jr gokyo Ri (5357m)
Période: octobre novembre 2018

J’ai récemment fais l’aquistion de ce blouson en laine 964gr pour la vie de tous les jours.

Pensez-vous qu’il pourrait convenir en tant que 3ème couche par dessus un t shirt en mérinos et une polaire?
niveau chaleur je pense que c’est ok. Ce qui m’embète un peu plus c’est le côté imperméable. Si la laine a des propriétés naturellement imperméabilisante, saura-t-elle malgré tout résister à de grosses intempéries ?

1. que pensez-vous de ce type de blouson pour un trek dans les conditions citée plus haut?

2. côté imperméabilité, quelles solutions me conseillerez-vous pour compléter avec mon blouson (Imperméabilisant en spray suffisant, poncho) ?

Merci et bonne journée à tous

Thomas

Bonjour Thomas,

Pour les treks : les 3 couches sont t-shirt (respirant) + polaire + veste Gortex (imperméable et respirante, sert aussi de coupe-vent) et vous pouvez combiner les 3 entre elles, suivant la température et météo.

L’isolation pour le froid se fait surtout par l’air emprisonné entre chaque couche (comme un double vitrage :0), donc pas trop moulants les vêtements !!

Votre veste est très chic mais ne convient pas, de mon point de vue, à un trek :0)

Pour le poncho : idéal, quand il pleut, pour remplir les chaussures de marche par effet de gouttière (c’est du vécu dans les Pyrénées !!)

Bon trek.

Michèle.

Sujets suggérés